VR sur l'Ile Maurice

https://goo.gl/photos/M5zNK35c3NwADo2DA

J'aimerais savoir s'il y a possibilité de faire entrer à  Maurice  un VR (Type 5th wheel ) et un Camion (Ford F-250) Ma question ne concerne pas le transport sis bien l'acceptation  et les conditions pour l'entrée  au pays.
Y-a-t'il une taxe (%) et/ou autres.

Merci à l'avance pour vos éclaircissements.
Guy et Sylvie.

Bonjour,

sauf si la loi a changé, ce qui m'étonnerai, le volant doit être a droite. c'est une obligation.

Pour la caravane je ne sais pas. Mais oui il y aura une taxe. et la procédure d'homologation. bon courage

bonne soirée

Merci pour la réponse  Laurent,  j'y verrai  pour la caravane.  Vous savez si la taxe est en pourcentage  et en pourcentage de  quoi? La valeur? Une taxe fixe?

Laurent1967 a écrit:

sauf si la loi a changé, ce qui m'étonnerai, le volant doit être a droite. c'est une obligation.


Bonsoir Laurent,

C'est ce qu'on m'a toujours dit, et pourtant sur Flic en Flac roule une 205 GTI noire "conduite à gauche".
Tu l'as peut-être déjà vue.

Mon bon, une voiture avec le volant à gauche doit avoir une chance proche de zéro d'être revendue, et puis c'est chiant de conduire en regardant le caniveau.

Jean-Luc

pour donner un ordre d idée , voici ce que paiera un returning-citizen !

excise duty = 55% degressif de la valeur  fixée arbitrairement par la douane !!
   VAT = 15 % sur valeur + excise +freigt + assurance
      taxe co2  = 2000 rs par gramme au-delà de 150 g/km
RHD obligatoire

quelle utilitée , vous pensez faire ici à l'ile maurice , vivre dedans à l'année ???? ....vous allez vite tourné en rond je pense , ici c'est pas la superficie de la france , réfléchissez bien , bon courage .

je precise  ,ce n'est pas un camping car .je le dis en étant ancien camping cariste moi meme ... :cheers:

Bonjour amical29, je suis conscients de la superficie et de l'Ile, ou je suis présentement  pour 3 semaines et du VR (30 m2)
Demeurant au Québec  (Canada), ayant la même  superficie  que la France environ, et ce,  avec 52 000 000 d'habitant en moins. Je suis assez à  l'aise avec la situation.  Nous avons déjà  d'ailleurs  fait le choix de vivre dans de beaucoup plus  petit espace depuis 3 ans soit dans environ 45 m2.
Mais merci d'avoir pris le temps de nous faire prendre conscience de cette particularité.
Guy et Sylvie

cooollll , bon courage ...