Obtention du statut d'auto-entrepreneur et de la carte de séjour

Va à la préfecture de police,ils,vont de,dire tous les papier qu'il faut

Pas nécessairement, il y a deux types de compte que tu peux ouvrir au Maroc.

Compte bancaire marocain en dirhams convertibles:
    - Tout transfert ou versement reçu en monnaie étrangère est crédit de la contrevaleur en dirhams (compte dédié aux devises étrangères)
    - Possibilité de retirer à la fois ses devises et des dirhams avec ce compte
    - Permet d'effectuer des virements vers l'étranger (pas le cas de l'autre type de compte)
    - Pas possible d'y déposer des dirhams

Compte bancaire marocain en dirhams non convertibles:
    - Réservé aux expatriés détenteur d'une carte de séjour

Big Ben Jr a écrit:

Pas nécessairement, il y a deux types de compte que tu peux ouvrir au Maroc.

Compte bancaire marocain en dirhams convertibles:
    - Tout transfert ou versement reçu en monnaie étrangère est crédit de la contrevaleur en dirhams (compte dédié aux devises étrangères)
    - Possibilité de retirer à la fois ses devises et des dirhams avec ce compte
    - Permet d'effectuer des virements vers l'étranger (pas le cas de l'autre type de compte)
    - Pas possible d'y déposer des dirhams

Compte bancaire marocain en dirhams non convertibles:
    - Réservé aux expatriés détenteur d'une carte de séjour


merci big ben jr! peut on recevoir son salaire en dirham sur un compte en dirhams convertibles? sinon, je ne vois pas pourquoi mon employeur m'aurait dit qu'il fallait la carte de séjour pour ouvrir le compte.

Bonjour,

Un compte en dirhams convertible ne peux être alimenté que par des devises étrangères, impossible d'y verser des dirham.

Mithié a écrit:

Bonjour,

Un compte en dirhams convertible ne peux être alimenté que par des devises étrangères, impossible d'y verser des dirham.


merci.

en effet j y suis confronté ce jour , il faut deja avoir sa carte de resident pour avoir sa carte d auto entrepreneur

vous avez le droit dy verser des economies sur salaire en dirhams , si vous avez un contrat etranger accordé par l administration a RABAT  et fiche de paie