Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Achat immobilier sur Lausanne. Possible en ce moment?

Bonjour,

Y a des personnes qui arrivent à acheter leur maison ou appartement sur Lausanne ou à proximité ?
Quand je vois les prix, je me dis que c'est difficilement possible non ?

A Lausanne non mais en campagne ( 20-30 km de Lausanne ) oui  , en tout cas pour une maison..

Après pour un appartement peut-être c'est possible, faut avoir les 20% d'apports

Faut gagner une petite fortune quand même...
Les routes sont bien dégagées l'hiver je présume parce qu'en France :/

Si l'on les ramène aux salaire moyen, les prix à Lausanne demeurent largement plus faibles qu'à Paris.

Après, c'est sûr que ça a beaucoup monté; les taux bas aidant.

Il faut savoir que les crédits immobiliers ne fonctionnent pas de la même façon ici. On fait très rarement des crédit sur 20 ans avec amortissement progressif. En général on fait des crédits plus courts -- genre 5 ans -- ou l'on amortie qu'une faible partie (voire rien du tout si l'apport est important). Au bout de 5 ans, le crédit est "rollé" c'est à dire qu'on réemprunte la somme due, et ainsi de suite.

Beaucoup de gens roulent leur crédit à l'infini de cette façon car ils s'imaginent que c'est meilleur pour les impôts. Ils ne remboursent jamais complètement et préfère payer juste les intérêts.

Du coup, le fait de ne pas (ou très peu) amortir le bien et de ne payer que les intérêts fait que les mensualités sont très faibles (surtout avec les taux actuels); ce qui pousse à emprunter toujours plus, boostant ainsi les prix.
Voilà pour le résumé rapide :)

Merci blackisto

Alors déjà, il faut arriver avec 20-25% de fonds propres au minimum (apport de base + impôts + notaire). Ensuite, comme dit par Blackisto, les taux ne sont bloqués que sur une période "courte" (2 à 10 ans), puis tu renégocies ce qui te restes à payer avec les nouveaux taux en vigueur, ... ainsi de suite. PAr contre, tu t'engages sur la durée fixée par ton contrat (2 à 10 ans), donc si pour une raison ou une autre tu dois partir, tu dois à la banque les intérêts de cette période bloquée :) il faut savoir que les logements entre dans la fortune, raison pour laquelle beaucoup ne remboursent jamais complètement leur prêt (ou se réendettent). Tu vis chez ta banque :)

Depuis la crise immobilière de 1990, le spectre de l'éclatement d'une nouvelle bulle plane sur les banques qui sont en Suisse les réels propriétaires des biens fonciers commerciaux et privés.
Si la plupart ne font que rembourser leurs hypothèques avec l'espoir de devenir propriétaire après3 générations, certains préfèrent rembourser leurs hypothèques, l'impôt ou le calcul de la taxe à la valeur locative étant indexé en ‰  et non en %. Dans tous les cas mieux vaut en discuter avec une personne neutre (ni un banquier ni un assureur) par ex son comptable. C'est un sujet aussi intéressant que complexe.
Pour plus d'infos lisez cette analyse intéressante <http://blog.homegate.ch/fr/bulle-immobiliere-la-situation-se-calme/>.

Merci pour ces informations.

Reste le plus dur, trouver un emploi et vers Lausanne donc... Pas beaucoup d'offres finalement en informatique.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Lausanne

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Lausanne.

Déménagement à Lausanne

Conseils pour préparer votre déménagement à Lausanne

Assurance voyage Lausanne

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Lausanne

Billet d'avion Lausanne

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Lausanne