Close

Nous aimerions venir nous installer au PORTUGAL pour la retraite !!!

Comme je disais au-dessus mon mari et moi aimerions nous installer au PORTUGAL pour notre retraite et aimerions passer des jours agréables avec les gens du cru qui connaissent leur pays , et trouver des amis Français qui sont déja installés pour nous renseigner de tout ce qu'il faut faire pour les papiers, déménagement et tout le reste. Nous aimerions habiter une petite maison pas trop loin de la mer et naturellement faire vivre ce beau pays avec son superbe climat .

Mais elle est excellente votre idée !
Contacté moi en MP (message privé).
Fabrice  :cheers:

Bonjour Fabrice,
Actuellement en Nouvelle Calédonie où je vis depuis 41 ans, j'ai l'intention de venir vivre au Portugal et en Algarve plus précisément. Mon épouse et moi même sommes à la retraite une retraite versée par la caisse locale de retraite (Territoire français). Que me conseillez vous, y vivre 6 à 7 mois de l'année en location ou y vivre toute l'année avec le statut de RNH? Nous pourrions acheté un bien immobilier soit appartement soit maison. Où en est l'immobilier actuellement en Algarve , j'aurais une préférence pour la région de Faro, Je disposerais d'un budget de 140.000€ maxi qu'en pensez vous?
Cordialement

Bonjour :cheers:

Pour info, le forum Portugal contient déjà plusieurs discussions pour conseiller les futures retraités du mieux possible.

Notre guide de l'expatrié au Portugal est une lecture vivement conseiller pour mieux vous préparer.

Je vous invite à parcourir cette section du forum ci-dessous pour avoir un maximum d'informations pour passer sa retraite au Portugal :

>Vie de tous les jours au Portugal

Vous pourrez ensuite parcourir d'autres catégories du forum Portugal pour avoir plus d'informations quant aux démarches administratives etc.

Cordialement
Kenjee
expat.com

Bonjour Kenjee,

C'est gentil d'avoir répondu à mon appel et quand arrivera le moment , je vous contacterais pour être au courant des choses courantes de la vie , déménagement, papiers, etc ... etc...

Merci de votre gentillesse,

Martine6752

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Portugal

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Portugal.

Déménagement au Portugal

Conseils pour préparer votre déménagement au Portugal

Assurance voyage Portugal

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Portugal

Billet d'avion Portugal

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Portugal