NOUVELLE DISPOSITION PERMIS DE CONDUIRE AU PORTUGAL septembre 2016

Concernant le permis de conduire, puisque l'on en parle et étant moi-même en plein changement de résidence portugaise, je signale qu'une nouvelle disposition entrara en vigueur le 1 septembre 2016 qui aggravera les conséquences du non enregistrement ou du non changement du permis de conduire pour les citoyens de l'UE.

Une des dispositions sera l'obligation d'une epreuve écrite  ou TEST  en cas de non respect des obligations décrite dans le  code de la route au Portugal .

Dorénavent le non respect des dates anniversaire pour le renouvellement des permis de conduire suivant l'âge sera  durement punie et pourra aller jusqu'à une nouvelle épreuve écrite et pratique afin de conserver le permis de conduire portugais ou étranger


A bon entendeur

Bonne chance

J'oubliais, puisque le forum exige des références  sur cette nouvelle disposition, rendez vous dans n'importe quelle " escolas de conduçao " , il vous donneront l'information gratuitement sur cette nouvelle étape dans les punitions en cas de non respect des dispositions  prévues sur les permis de conduire étrangers

Pour bonne lecture et compréhension, pouvez-vous citer votre source et un lien pour les nouveaux membres? Il doit bien y avoir une loi publiée sur le sujet....

Gerphin85 a écrit:

Pour bonne lecture et compréhension, pouvez-vous citer votre source et un lien pour les nouveaux membres? Il doit bien y avoir une loi publiée sur le sujet....


Comme je l'ai écrit pousser, comme je l'ai fait , la porte de n'importe quelle ecole de conduction, cela prend 2 minutes

Le document émanant de l'IMTT est  en possession de toutes les écoles.

Attention , comme nous sommes en Août, ce document n'existe que en portugais  ( langue que je domine parfaitement )

Il sera publié dans les différentes langues à la rentrée.

Comme le "document" vient de l'IMTT, une visite de leur site m'a permis de trouver cette info:

http://www.imt-ip.pt/sites/IMTT/Portugu … dacao.aspx

Chacun pourra prendre connaissance des dates de renouvellement qui le concerne.

:cheers:

Bonjour,
Merci J.P. Honda&Gerphin85 pour ces infos importantes.

Bien à vous,

Gerphin85 a écrit:

Comme le "document" vient de l'IMTT, une visite de leur site m'a permis de trouver cette info:

http://www.imt-ip.pt/sites/IMTT/Portugu … dacao.aspx

Chacun pourra prendre connaissance des dates de renouvellement qui le concerne.

:cheers:


Cette disposition est bien connue et publiée depuis 2010 si je ne m'abuse.

Ce dont je parle est une nouvelle disposition qui entrera en vigueur en septembre 2016, qui rendra le non respect   des enregistrements , échanges des permis étrangers , non respect des renouvellement à l'âge indiqué dans les textes , qui obligera automatiquement les infracteurs à passer un TEST écrit de conduction , en cas de récidive ce sera l'examen thérique et PRATIQUE obligatoire, sans aucune excuse possible.

Le système sera automatisé et chaque infracteur sera convoqué et sommé de passer le TEST .

Sans oublier l'amende bien entendu.

Je précise que c'est lors de mon changement d'adresse pour mon permis de conduire portugais, que la responsable m'a mis sous les yeux le nouveau  document  de l'IMTT .
Ce document est en portugais, mais devra exister avant la fin du mois de Août en d'autre langues.


Si vous avez des doutes, poussez la porte de n'importe quel école de conduction ou allez à l'IMTT.

Bonne chance



NB Comme promis, je ne me mets plus sur le Forum jusqu'à Lundi, les messages personnels continuent, donc je ferme la boutique


Merci pour votre compréhension

Bonjour,
Soyez clair. J'ai mon permis français et je vis en Calédonie depuis 40 ans. Je vais venir vivre au Portugal. Alors je dois changer mon permis ou pas? Le permis international est-il admis? Est ce que je dois changer mon permis français par un permis portugais? Merci d'être très clair sur le sujet
Cordialement

@Dan.Ussel #8
Je crains vous voir ouvrir là un débat sanglant. Si l'une des réponses vous convient, sauvez la rapidement sur un document Word car le susceptible M. Honda a le droit de fermer le fil dès qu'il en a envie.
Pour ces deux raisons je ne vous communique pas ici les solutions adoptées par mes amis et moi-même, acceptées par l'IMTT, en harmonie avec les règles européennes et vérifiées auprès de la GNR.
En fait ce n'est pas l'absence de réponses qu'il faut craindre, mais le trop plein.
Cordialement vôtre

Bonjour @danussel,
lorsque vous arrivez au Portugal (et dans les 60 jours de votre arrivée), vous devez faire enregistrer votre permis de conduire français à l'IMTT qui vous délivrera un document valable 2 ans pour conduire au Portugal avec ce dernier.
Au bout de 2 ans, vous verrez en fonction des textes en vigueur à cette date là....
Cdlt,
Serge

Pertinax a écrit:

@Dan.Ussel #8
Je crains vous voir ouvrir là un débat sanglant. Si l'une des réponses vous convient, sauvez la rapidement sur un document Word car le susceptible M. Honda a le droit de fermer le fil dès qu'il en a envie.
Pour ces deux raisons je ne vous communique pas ici les solutions adoptées par mes amis et moi-même, acceptées par l'IMTT, en harmonie avec les règles européennes et vérifiées auprès de la GNR.
En fait ce n'est pas l'absence de réponses qu'il faut craindre, mais le trop plein.
Cordialement vôtre


Pourquoi fermer ce sujet ???

C'est une information que j'ai obtenue en première main étant donné mon déménagement dans ma nouvelle MORADIA avec piscine , vue sur l'océan et á 100 mètres de la plage,




Contrairement à ce que Pertinax prétend il n'y a aucune raison pour un débat sanglant, puisque tous ont reçu l'information par mes soins

J'ai une information précise, vérifiée et vérifable par Tous,

Chacun peut pousser la porte d'une école de conduite ou de l'IMT.

Par contre ce qui est à craindre est qu'il y aura des débats sanglants  à l'occasion du retrait de permis de conduire.

Il vous restera à faire appel aux tribunaux, Solvit, les témoignages de la GNR, ou tout ce que vous aurez sous la main.

Deplus, que vous suiviez au non mon information, je n'en ai strictement rien à cirer.

Le principal est que MOI, JE SOIS en ordre et à l'abri du retrait de permis de conduire pour une démarche administrative aussi simple.

Ce que les membres de ce forum font de leur permis de conduire m'est complètement INDIFFERENT.

Et si l'information que vous donne ne vous fait, ni chaud, ni froid, je m'en fiche éperdûment.

Continuez de discuter entre vous sur ce sujet, sans moi.

Pour ma part c'est du Drop and Forget, il y a pas plus simple............... sauf que je PERDS ENCORE UNE FOIS MON TEMPS DE PLAGE ET DE JACCUZZI,

Vous en faites pas,  je résolu de  largement profiter de mes 500 m2 de villa et mes autres 500 m2 de piscine, jardin, garage, mes deux voitures, ma moto et mon passe temps préféré l'aviation.

Vous voyez , je me demande pourquoi je pose encore des informations sur ce forum et pourquoi je répond.

A un de ces quatre


:cheers:

et de nouveau de l'agressivité,

Et vous nous prenez à témoin que vous perdez votre temps sur ce forum alors que personne ne vous oblige à intervenir,

Et une nouvelle fois vous déclarez, témoin vos précédents messages, vouloir quitter ce forum définitivement... et aprés quelques semaines, vous revenez avec vos certitudes.

Mais combien de fois allez vous nous la jouer?

Faites comme Nordfr, et profitez bien de votre "palace" puisque l'on vous ennuie!! :lol:

Bon vol et "bonne chance" dans votre aéroplane!

à Jeanpierrehonda1        post 11

Vous nous dites:

"C'est une information que j'ai obtenue en première main étant donné mon déménagement dans ma nouvelle MORADIA avec piscine , vue sur l'océan et á 100 mètres de la plage,...

Vous en faites pas,  je résolu de  largement profiter de mes 500 m2 de villa et mes autres 500 m2 de piscine, jardin, garage, mes deux voitures, ma moto et mon passe temps préféré l'aviation."


Là c'est complètement hors sujet ! et à part essayer d'en mettre plein la vue je n'y voit aucun intérêt , de plus une perte de temps pour vous de l'écrire ( vous qui soit disant en manquez!) et pour nous tous de le lire... :whistle:

Très dommage car parfois vos conseils sont bons...ressaisissez vous pitié! :mad::cheers:

Jean-Pierre (post 11) : Aïe... J'ai été choquée par votre post. Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas ramenée, mais...
... " La nouvelle villa de 500 m2, avec jardin et garage, et 500 m2 de piscine, avec vue sur mer, à 100 mètres de la plage, 2 voitures (quoi comme voitures ? - lol), moto, jet privé (?), jaccuzzi et autres réjouissances... ".
Et en parallèle : ... "je n'en ai strictement rien à cirer ; ça m'est complètement indifférent ; je m'en fiche éperdument "...
N'oubliez pas, Messieurs, qui aviez une très bonne situation, qui avez une très bonne retraite, qui avez de belles maisons, voitures, motos, etc... ; en France, au Portugal, ... (méritées sans doute par vos études, vos compétences, votre job, etc..)..
N'oubliez pas qu'ici, au Portugal, tous les expats ne sont pas dans votre cas. Il y a aussi ceux qui s'en sortaient difficilement en France ; ont tout vendu pour s'installer dans un petit appartement ici, sans vue sur mer, avec une seule  voiture, etc...
On n'est pas jaloux, chacun son niveau social. On sait qu'on n'aura jamais l'honneur de faire partie de votre cercle de relations, mais... un peu de discrétion, s'il vous plait, même si vous "n'en avez rien à cirer" des autres.
Sans rancune. Bonne journée. :)

@Gerphin
"et de nouveau de l'agressivité,

Et vous nous prenez à témoin que vous perdez votre temps sur ce forum alors que personne ne vous oblige à intervenir,

Et une nouvelle fois vous déclarez, témoin vos précédents messages, vouloir quitter ce forum définitivement... et aprés quelques semaines, vous revenez avec vos certitudes.

Mais combien de fois allez vous nous la jouer?

Faites comme Nordfr, et profitez bien de votre "palace" puisque l'on vous ennuie!! :lol:

Bon vol et "bonne chance" dans votre aéroplane!"

Vraiment, vraiment, je me demande pour quelle raison ce Monsieur Honda puisse encore intervenir sur ce blogue, malgré les avertissements que les modérateurs lui ont infligés les dernières fois!
Est-il un privilégié? :o

Julien et les modérateurs, mercu de fermer MON sujet et de supprimer mon compte comme je vous l'ai demandé une dizaine de fois.

Vous m'avez donné souvent des arguments pour rester, mais trop c'est trop.

Les membres ont raison, inutiles de me lire cela fait perdre LEUR TEMPS et le MIEN.

, Cette fois-ci  ma décision est définitive et rien ne me fera revenir sur celle-ci.


Merci d'avance

jeanpierrehonda1 a écrit:

Julien et les modérateurs, mercu de fermer MON sujet et de supprimer mon compte comme je vous l'ai demandé une dizaine de fois.

Vous m'avez donné souvent des arguments pour rester, mais trop c'est trop.

Les membres ont raison, inutiles de me lire cela fait perdre LEUR TEMPS et le MIEN.

, Cette fois-ci  ma décision est définitive et rien ne me fera revenir sur celle-ci.


Merci d'avance


Comme d'habitude vous déformez! car les pertes de temps mentionnées ne concernent que votre vantardise!

:dumbom:

# 14   Vida Crista, in fine, c'est le côté bling bling de la condition humaine.

# 9    et ce qui devait arriver arriva. Si cela lui permet d'atteindre sa catharsis, fiat volontas tua.

Merci voila une réponse claire. par contre j'ai l'impression que sur ce forum ça tire dans les pattes. J'aime pas trop. Un forum c'est fait pour poser des questions et y avoir des réponses et en principe pour des discussions amicales alors que là j'ai l'impression d'assister à des règlements de compte.
Merci encore pour la réponse que j'attendais sans tiraillements autour.

Bonjour tout le monde,

Je ne peux qu'appuyer ce que Dan.Ussel vient de dire, nous sommes ici pour poser nos questions, pour s'entraider et participer et NON pour les règlements de compte.

Je propose à tous ceux qui ont des questions sur l'expatriation de le faire en créant une nouvelle discussion en cliquant ici : https://www.expat.com/forum/post.php?fi … mp;lang=fr car ce fil va être fermé à la demande de l'initiateur.

@ JPhonda > Je vous contacte en privé concernant votre demande.

Merci à tous,

Priscilla

[ Discussion fermée ]

Fermé