Chiffre d'affaire et Business Card

Bonjour à vous tous,

Une question qui m'a été posée ce matin et à laquelle je n'ai pas su répondre. Je m'en remets au groupe, dès fois que...

Avec une simple Business Card à 125 roupies, est-ce qu'il y a une limitation de CA à partir duquel la création d'une compagnie est obligatoire ?
Je ne parle pas du CA minimum pour le permis d'occupation, il n'a pas lieu d'être dans ce cas.


PS : Le domaine est l'importation de textile.

Merci à vous
Jean-Luc

Toute entreprise, ou travailleur indépendant est censé avoir un BRN, et donc avoir une business card apres incorporation au registrar of companies, et non il n'y a pas de CA minimum pour les entreprises détenues par des mauriciens (et heureusement, d'ailleurs)

Julien a écrit:

et non il n'y a pas de CA minimum pour les entreprises détenues par des mauriciens (et heureusement, d'ailleurs)


Bonjour Julien,

Merci pour ta réponse, peut-être que je me suis mal expliqué. Ce n'est pas une question sur le CA minimum que j'ai posé. Mais si avec la simple Business Card, il y a un CA Maximum à ne pas dépasser sans être obligé d'incorporer une compagnie.

Jean-Luc

C'est une excellente question.

Je pense que jusqu'à 50 millions de rupees de C.A. annuel, seuil au delà du quel un bilan comptable établi par un expert comptable agréé est obligatoire, il n'y a pas d'obligation d'incorporation de compagnie.

Sylvain Vanille Strategie a écrit:

Je pense que jusqu'à 50 millions de rupees de C.A. annuel, seuil au delà du quel un bilan comptable établi par un expert comptable agréé est obligatoire.


Bonjour Sylvain,

C'est l'hypothèse que j'avais en tête. Je dois aller à PL en fin de semaine, je passerai au bureau des compagnies pour valider.
Je lui ai expliqué qu'il n'écharpera pas à la gestion de la vat à partir de Rs 5M, même avec sa Business Card.

Je vous remercie, Julien et toi qui avez pris le temps de me répondre.

Jean-Luc