Banque et téléphone

Bonjour,

Voilà je vous explique mon cas. Jusqu'à il y a peu, j'étais frontalière, travaillant à Bâle et résidant en France. mais j'ai perdu mon travail et je viens de trouver un CDD de 7 mois à Zürich.

Contrairement à mon employeur précédent, mon futur employeur ne fait pas de virement sur des comptes français et je vais devoir ouvrir un compte en Suisse où sera viré mon salaire chaque mois. j'aurais donc voulu savoir si vous auriez des banques à me conseiller, j'aurai en particulier besoin de virer chaque mois une partie de mon salaire sur un compte postal français en euros et j'aimerais donc une banque qui ne taxe pas ou pas trop ces virements.

De plus, jusqu'à présent comme je travaillais juste à la frontière mon portable français orange captait, mais là à Zürich ça ne marchera pas. Je pensais donc prendre un petit forfait suisse pour qu'on puisse me joindre de suisse et de france et que je puisse appeler en suisse et en france. Auriez-vous des opérateurs à me conseiller ? Je veux tout particulièrement que les appels france-suisse ne soient pas surtaxés.

Merci,

Véro

Bonjour Véro, Bienvenue sur Expat.com :)

Cette discussion a été déplacée sur le forum Zurich.

Concernant le compte en banque:  je vous conseille de voir le guide Ouvrir un compte bancaire en Suisse. Il contient beaucoup des informations pratiques (noms de quelques banques) qui pourront vous guider entre temps.

Amicalement

c'est vraiment ridicule de déplacer ce genre de conversation dans la section Zurich, ca concerne tout le monde.
Il y a un opérateur qui te permet d'avoir un telephoen Francais et Suisse en même temps, comme ca tes amis ne paient pas plus cher et toi non plus.
pour les banques pas mal de banques Francaises ont des filiales en Suisse, surtout a Genève et te permettent d'avoir 2 comptes assez simplement...faut voir si ta banque peut faire ca, ce genre de banque propose des frais réduits pour les transferts.

Salut blou,

Cette discussion n'était pas sur le forum Suisse non plus. Je croyais peut être que ce serai plus pratique de la diriger vers le forum Zurich.

Cependant, comme vous m'avez indiquer, je vais la déplacé sur le forum Suisse.

Amicalement :)

Concernant l'opérateur qui fait les deux pays, il y aura deux numéro différents en une carte, et c'est assez cher...