Ecoles publiques de Estepona ou Marbella !?

Bonjour A tous

Qui connait l'école Aloha College à Marbella !? privé ou public ?  :/

Sinon connaissez vous des bonnes écoles publiques à Estepona ?  :/ ou à Marbella

J'ai un enfant de 5 ans (et l'autre de 10mois)

Merci pour toutes vos réponses  :)

Le Cat

Bonjour,

Aloha a très bonne réputation, mais l'enseignements sera en anglais.

Les écoles internationales sur Marbella sont souvent anglaise, Alboran est bien aussi
après c'est une question de prix et de choix de système scolaire.

L'enseignement Espagnol est bien aussi, mais les cours seront en espagnol, les enfants s'adapte très vite mais il y a un moment de flottement (3, 4 mois ) avant qu'ils puissent suivre s'ils ne parlent pas espagnol à l'arrivée.

Pour ma fille (j'habite Marbella) j'ai choisi le lycée français de Màlaga ...heureusement ils ont un bus de Fuengirola à Màlaga ! Mais il faut accepter de ce lever le matin pour aller au bus.
L'enseignements y est incroyable ! Spécialement sur les langues. Je souhaitais pour ma part que ma fille garde un lien avec la culture française, du moins plus aprofondis que ce que je lui amène à la maison. Après 2 ans (arrivée en cm1) elle parle courement espagnol, fait des phrases et textes éléborés en Anglais et commence l'allemnd. ...De plus c'est moins cher que les école internationales sur Marbella.

Bonjour  :)

Merci pour votre réponse !

Alors si je comprends bien Aloha, n'est pas une école publique  :/ ?

A Vancouver ou nous habitons depuis 7 ans, notre fils va à l'école Française depuis ses 3 ans, (il a 5 ans) (et il parle déjà bien l'anglais)...on aimerait bien revenir dans un système publique, mais comme je ne connais pas le niveau des écoles publiques en Espagne, je me renseigne un peu partout.

Savez vous aussi si Aloha, enseigne toute la journée ? ou ils ferment à 14/15 heures tous les jours.
J'ai appris que beaucoup d'écoles ferment maintenant plutôt, et ensuite il y a des services payants de prestations, sport, musique, dance, langues etc etc etc

Avez vous de l'expérience avec les écoles publiques ? dans votre région.

Bien à vous  :cheers:
Le Cat

Pour moi Aloha n'est pas public, mais il font l'enseignement anglais et espagnol

Thank you so much

Le cat  ;)

Bonjour habitez vous toujours à estepona merci

Bonsoir
Je me renseigne sur les écoles publiques du côté de benalmadena. En me renseignant auprès des connaissances sur place, on m'a dit que le niveau d'études est relativement bas comparé aux pays du nord.
J'ai 4 enfants :10 ans, 8ans, 4 ans et 5ans et
Vu le prix des écoles privées, je ne peux pas me le permettre.
Merci infiniment de votre aide.

Véri a écrit:

Bonsoir
Je me renseigne sur les écoles publiques du côté de benalmadena. En me renseignant auprès des connaissances sur place, on m'a dit que le niveau d'études est relativement bas comparé aux pays du nord.
J'ai 4 enfants :10 ans, 8ans, 4 ans et 5ans et
Vu le prix des écoles privées, je ne peux pas me le permettre.
Merci infiniment de votre aide.


Et ?