Achat de maison en Angleterre

Bonjour,
vivant depuis 5 ans en UK, nous souhaitons acheter une maison. Recemment, une nouvelle taxe de 3% sur les achats de seconde propriete a ete mise en place : le 3% higher rate stamp duty. Meme si c'est notre 1er achat en UK, il semblerait qu'elle s'applique dans notre cas car nous sommes proprietaires d'un appartement en France. Est ce que quelqu'un s'est deja penche sur la question et entrepris des demarches pour eviter cette taxe sur la base du 1er achat en UK et que l'achat francais a ete fait avant l'arrivee en UK?
Merci

Salut Thomas,

J'ai recemment acquis mon logement en Angleterre avec une aide a taux zero du gouvernement (Help-to-buy scheme) qui est disponible pour les primes accedants a la propriete. Il y a une declaration sur l'honneur que l'on est effectvement First time buyer :
First time buyer declaration

Si on y regarde de plus pres, d'apres cette declaration, il semblerait qu'ils s'en foutent que tu aies un appart en France puisque tu vis en Angleterre et tes taxes foncieres sont payees en France. Par contre, ce qu'ils cherchent a controler, ce sont les personnes qui acquerent des proprietes en Angleterre et font de la speculation immobiliere.

Je pense qu'il serait interessant de passer par un mortgage broker (il y en a dans tout les bonnes agences immobilieres) pour voir comment ils definissent les First time buyer. Ils connaissent relativement bien comment les conditions doivent etre remplies.

Bon courage,
Stephane.