Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Transfert argent

Bjr à tous/ttes,

Quelle est la meilleure manière de faire un transfert d'argent d'Europe à Madagascar (sûre, meilleur taux de change, frais minimum).

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

Jacques

Bonjour
Western Union

Bonjour
le meilleur taux et frais d'envoi pour moi c'est ma banque société General, il y a d'autres banque, les bureaux d' Western Union en Madagascar sont très souvent avec la société general Madagascar.
Les frais bancaires sont toujours moins cher qu'Western Union, et si vous allait la poste en France c'est trop cher, la banque c'est en moyenne 3 € de frais.

je trouve que western union est compliqué dans le sens ou pour transferer par internet de l'argent , il faut avoir , entre autres un compte bancaire téléphonique
je comprends pas ce terme d'ailleurs

en ce qui concerne les envoies argent il faut comparer .. les frais d'envoi qui se font en fonction de la somme.. et également le taux de change retenu par l'organisme
ce qui rend les choses plus compliquées a comparer

Orange Money a malheureusement arrêté cette prestation et son successeur MFS Africa n'est pas très compétitif :

https://www.skrill.com/fr/

En principe, moins cher que W Union, il faut avoir un compte courant français et un téléphone ou un compte bancaire malgache.

Les virements de banque à banque sont rarement compétitifs : le virement est cher, il n'y pas de possibilité de faire un virement permanent, les banques malgaches sont très chères et d'une qualité de service médiocre.

bonjour , voici un exemple , si cela peut vous être utile à titre comparatif :
virement permanent mensuel de 530 euros , frais par la société générale française : 20,65 euros .  et frais par la bfv société générale Madagascar : 16200 ar .   virement effectif sous 2 à 3 jours .  ceci actuellement .

mad et grasse car :

bonjour , voici un exemple , si cela peut vous être utile à titre comparatif :
virement permanent mensuel de 530 euros , frais par la société générale française : 20,65 euros .  et frais par la bfv société générale Madagascar : 16200 ar .   virement effectif sous 2 à 3 jours .  ceci actuellement .

C'est exact que le frais de virement est 20€  en France mais franchement j'envoie pas pour 500€ ,  vaut mieux envoyer plus jusqu'à 2000€ le maximum que la banque Mada accepte (au max ) ce qui fait 20€ de frais en France au lieu de 500€ X 4 (virement par ex) ce qui vous fait 20€ X 4 = 80€ pour 2000€.

goufy54 :

Orange Money a malheureusement arrêté cette prestation et son successeur MFS Africa n'est pas très compétitif :

https://www.skrill.com/fr/

En principe, moins cher que W Union, il faut avoir un compte courant français et un téléphone ou un compte bancaire malgache.

Les virements de banque à banque sont rarement compétitifs : le virement est cher, il n'y pas de possibilité de faire un virement permanent, les banques malgaches sont très chères et d'une qualité de service médiocre.

Skrill ok mais il n'y a pas de simulateur histoire de savoir quel sera le taux appliqué + frais et montant en ariary à l'arrivée, aussi comment retirer la somme x à Mada ?

bonjour , je suis d'accord avec votre calcul bien sur ,
mais malheureusement je ne peux  pas faire un virement
mensuel de 2000 euros .

Sur les  opérateurs tel que Money Gram ou Western Union, pour ,ne parlé que d'eux, si la transaction s'opère via internet, le montant hebdomadaire est limité à 300 euros

"Skrill ok mais il n'y a pas de simulateur histoire de savoir quel sera le taux appliqué + frais et montant en ariary à l'arrivée, aussi comment retirer la somme x à Mada ?"

Je suis en train d'expérimenter le service et vous tiendrai au courant : Skrill vous fournit une Mastercard qu'il faut créditer depuis son compte français moyennant une somme de 3 € 90 par opération, somme qu'on peut utiliser sur place ou virer sur un compte bancaire malgache...

A la société Générale si vous avez un compte BFV SG à Mada vous prenez l option I transfert qui vous coûte un euro par mois et vous pouvez faire votre transfert vous même pat tel. Je n ai plus le montant des frais de virement mais ce n était pas cher. Se renseigner à la SG ou sur leur site internet

Je viens de regarder sur le site. Les frais sont de 1.50 à 10 euros par transfert

bonsoir , en tous cas , un compte peut-être mal connu ou décrié  : le compte nickel , soit disant au départ pour les interdits bancaires ou autres . et bien  avec ce compte , au moins , les retraits à mada ne vous coutent que un euro de frais .  qui dit mieux ?

@ opuiettiare , il faut seulement avoir une carte bancaire et un n° de téléphone fixe ou mobile pour  envoyer par WU et par internet , moi j ' envoie facilement depuis plusieurs années et ma limite d ' envoi est de 5000 Euros par mois , c ' est donc tres simple .

je n'ai pas expérimenté, mais je crois que c'est le meilleur système pour les gros montants :

http://ams1-ib.adnxs.com/click?AAAAAAAA … C2%25BB-22

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Madagascar

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Madagascar.

Déménagement à Madagascar

Conseils pour préparer votre déménagement à Madagascar

Assurance voyage Madagascar

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Madagascar

Billet d'avion Madagascar

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Madagascar