Renouvellement et formalités pour carte de résident.

Bonjour,

J'ai décroché un job aux Emirats, si tout se passe bien je commence fin Août, c'est un CDI. 

Je souhaiterai savoir quelle est la procédure  et les documents ainsi que les critères nécessaires afin de pouvoir renouveller la carte résident 3 ans et si après 2 ou 3 années passées aux Emirats, si toutefois je rentre en France pour 1 an ou 2 pour des raisons familiales ou autres puis-je garder mon statut résident UAE ? afin de pouvoir revenir aux Emirats ou bien faudra t'il commencer tout depuis le départ à savoir recherche de job, demande de visa et de permis de travail et prise en charge par le sponsor etc...

Grand merci pour vos réponses.

Bonjour,

Il existe 3 durées pour le visa de résident, 1, 2 ou 3 ans. Pour les entreprises privées, vous pouvez obtenir un visa de 1 ou 2 ans. Pour les entreprises publics vous pouvez demander 3 ans. Enfin les entreprises affiliées à Jebel Ali Free Zone sont en principe considérée comme étant semi public. Donc le visa de 3 ans peut s'appliquer. Pour que votre visa de résident reste valable, vous devez séjourner au minimum 6 mois par ans dans le pays. Sinon celui-ci devient caduc. Je viens de faire le renouvellement de mon visa pour trois ans, c'est assez simple pour un renouvellement. Juste une prise de sang et l'ensemble de la procédure prend moins d'une semaine. Pour la ID card, le renouvellement se fait en ligne (sur le site de la EIDA: Emirates ID Authority).
En règle général, c'est votre employeur qui s'occupe de tout.

Bon courage et félicitation pour votre contrat de travail.

RiK

Merci de votre réponse :)