Partir en voyage humanitaire à Mada

Bonjour,

Quelqu'un a déjà tenté de partir en mission humanitaire (pour une courte ou longue durée)  à Mada ?

je connais cette asso seulement mission-humanitaire-femmes.org

C'est à la mode l'humanitaire.

Vous avez quoi comme compétence  à proposer à Mada ?

Bonjour,
J'ai accompagné une jeune femme qui a effectué deux mois (mai/juin) de séjour humanitaire
Elle est  rentrée très satisfaite de son expérience et va bientôt revenir

bonjour - j'ai fait plrs sejours avec une asso au sein d'une ecole primaire, si cela t'interesse, envoie moi un MP pour echanger sur cette expérience. christèle

http://www.ainaenfance.org/ 
allez sur leur site , j'en fait parti , comme adhérent , association et parrains                                               alain souchon , laurent voulzy  que du bonheur ,

si vous voulez vous adhéré  , allez y , on n'est jamais trop nombreux , parrainez un enfant malgache , merci ...

Continuer donc a faire de l'humanitaire  :dumbom:http://www.matin.mg/?p=41920

voila votre récompense "médisances ,jalousie,et C.......rie

vahaza154 a écrit:

C'est vrai que mada c'est le coin idéal pour bien démarrer dans l'assoss
on y fait la fête
http://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/s … k=13TRca47
En plus c'est pas trop cher en négociant bien certains y sont aller demi-tarifs
http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2013/10/ … 34x478.jpg
aller sans retour...
Enfin ces quelques conseils sont sympas quand on veut se faire de nouveaux amis...
Et n'oublier pas de partager vos photos ça nous rassurera...


Bravo pour les photos, vous pouvez être fier de vous. Vous n'en n'avez pas trouvé de plus sordide ?
C'est vrai qu'en Algérie tout est bien dans le meilleur des mondes

rvg a écrit:

Continuer donc a faire de l'humanitaire  :dumbom:http://www.matin.mg/?p=41920

voila votre récompense "médisances ,jalousie,et C.......rie


Je pense qu'il ne faut jamais tomber dans l'amalgame, il y a sans doute plus d'ONG qui font du bien que du mal.
C'est de notoriété de citer des ONG qui détournent de l'argent, qui roulent en beaux 4x4 sur l'argent des donateurs ou qui ne servent à rien. Mais il y en a surement bien davantage qui sont discrets, ne cherchent pas à défrayer la chronique et font le job.

rick06 a écrit:
rvg a écrit:

Continuer donc a faire de l'humanitaire  :dumbom:http://www.matin.mg/?p=41920

voila votre récompense "médisances ,jalousie,et C.......rie


Je pense qu'il ne faut jamais tomber dans l'amalgame, il y a sans doute plus d'ONG qui font du bien que du mal.
C'est de notoriété de citer des ONG qui détournent de l'argent, qui roulent en beaux 4x4 sur l'argent des donateurs ou qui ne servent à rien. Mais il y en a surement bien davantage qui sont discrets, ne cherchent pas à défrayer la chronique et font le job.


Il est évident que Mercy Ship n'ai jamais embarqué quelque or que ce soit et que c'est une révélation d'un ancien dictateur grabataire pour faire parler de lui.

Mais ca va mordre sans aucun esprit critique bien entendu.

Ce qu'essaye de dire RVG, il me corrigera si je me trompe, c'est que quand vous venez ici pour aider, en retour, vous ne récoltez que médisance, diffamation et jalousie.

Le peuple Malgache a dans sa grande majorité la conviction que tout le monde (le monde extérieur) profite d'eux, et que c'est pour qu'ils sont pauvres. Et ce quoique vous fassiez. Jamais ils ne se remettent en question.

Alors que si le monde extérieur les laissait tomber et qu'on les laissait se démerder entre eux, ils s'auto-génocideraient en moins de 10 ans.

Bonjour à d'accord bonne expérience avant d'avoir un pied à terre et je suis partie souvent mon ex épouse et de là-bas et vie en France

« Le peuple Malgache a dans sa grande majorité la conviction que tout le monde (le monde extérieur) profite d'eux, et que c'est pour qu'ils sont pauvres. Et ce quoique vous fassiez. Jamais ils ne se remettent en question.

Alors que si le monde extérieur les laissait tomber et qu'on les laissait se démerder entre eux, ils s'auto-génocideraient en moins de 10 ans. »


Je suis conscient que vous avez sur ce point beaucoup plus de vécu et de ressenti que moi en habitant toute l'année à Mada. Celà dit, il ne faut jamais faire l'amalgame, il y a peut-être plus qu'une petite minorité qui est consciente que les choses ont toujours été ainsi, y compris dans la période coloniale où les "indigènes" comme on les appelaient ne bénéficiaient pas ou peu de la richesses créée.

On peut dire aussi que pendant la Transition, le monde, pour sanctionner le régime en place,   les a laissés tomber : robinets de l'aide internationale quasiment coupés. Et il me semble que les bailleurs de fonds représentent 70 ou 80 des recettes de 'Etat.
Et c'est pour moi dans ces moments là que les ONG jouent leur rôle plus que jamais

Bonjour,
Notre association, association FIVOARANA vous offre l'opportunité de visiter Mada et de faire un voyage humanitaire..*
Au plaisir de vous lire

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé (Cliquez sur l'avatar du membre pour accéder à son profil, et ensuite cliquez sur le bouton ' Envoyer un Message ' )

Bonsoir je me permet de venir vers vous pour savoir avec quelle association avez vous pu intégrer une école primaire à Madagascar ?
Je souhaiterais partir un mois en humanitaire la ba
Cordialement
Maelle

Bonsoir Mlercn35,
avez vous pu avoir des précisions pour votre séjour humanitaire ?

Bonjour Camille . Je ne peux guère vous aider mais méfiez-vous des message que vous pourriez recevoir en MP . N'y a t-il personne pour aiguiller Camille sur le site ?

Il serait peut être bon de préciser un peu plus vos ‘' envies ‘' .

PS: si je dis méfiance c'est que je reçois en MP des demandes un peu loufoques ….

Delodanlegaz a écrit:

Bonjour Camille . Je ne peux guère vous aider mais méfiez-vous des message que vous pourriez recevoir en MP . N'y a t-il personne pour aiguiller Camille sur le site ?

Il serait peut être bon de préciser un peu plus vos ‘' envies ‘' .

PS: si je dis méfiance c'est que je reçois en MP des demandes un peu loufoques ….


Loufoques sinon intéressées.;)

Delodanlegaz a écrit:

Bonjour Camille . Je ne peux guère vous aider mais méfiez-vous des message que vous pourriez recevoir en MP . N'y a t-il personne pour aiguiller Camille sur le site ?

Il serait peut être bon de préciser un peu plus vos ‘' envies ‘' .

PS: si je dis méfiance c'est que je reçois en MP des demandes un peu loufoques ….


Bonjour Delo,
merci à vous de me mettre en garde sur des messages en MP ; effectivement  j'ai reçu un message pour aller au Canada, mais bon c'est un pays froid donc aucune chance pour que j'aille là bas. Je ne comprends pas pourquoi cet intervenant me proposait d'aller là bas puisque je suis sur la partie Madagascar du forum ?
Curieusement les intervenant qui sont venus en MP, à part un, n'ont même pas envoyé de messages sur le forum et semblent attendre les nouvelles venues ; bizarre !
De toute façon je ne compte pas commencer des discussions en MP sinon je ne ferai que ça

Bonsoir Camille,

J'ai pensé à la remarque de Lord2Laze je crois sur l'un de vos posts, comme quoi les visas pour pouvoir travailler à Mada sont très spécifiques. En attendant, je vous envoie un lien qui rassemble les ong internationales, peut-être y trouverez vous une mission ou du bénévolat sur Mada, ce site donne des conseils intéressants pour des recherches de mission :

https://www.coordinationsud.org/

Si ce lien ne marche pas le site se nomme coordination sud (Rassembler et Agir pour la solidarité internationale)

Voyez également les offres sur Unicef, Asmae qui travaillent sur Mada, on ne sait jamais.

Annie

Merci Annie, je vais regarder ça avec attention

camilleUK a écrit:

Merci Annie, je vais regarder ça avec attention


Aussi non il y a des postes qui vont s'ouvrir comme opératrice de téléphériques à Tana... car çà c'est la VRAIE priorité de ce pays semble t'il !

Lys de Nosy Bé a écrit:

Aussi non il y a des postes qui vont s'ouvrir comme opératrice de téléphériques à Tana... car çà c'est la VRAIE priorité de ce pays semble t'il !


Un téléphérique dans Tana ? Ils vont faire une station de ski ?