Comment envoyer quelques cartons en métropole

Bonjour

Ma fille est retournée vivre en métropole, et souhaite que je lui envoie ses affaires, cela pourrait représenter quelques cartons, entre 4 et 6

Ce n'est pas urgent donc un groupage serait parfait

Avez vous une société de transport à me conseiller.

Merci de votre aide :)

Bonjour,

La Poste fait des offres vraiment intéressantes en colis simple (vous devez vous même fournir le carton). Je vous ajoute le lien :

http://www.laposte.fr/particulier/outil … 1--30--1-1

Bonne journée

Vanessa

Merci Vanessa

Hum, le lien est mort, et je doute que ce soit intéressant au niveau prix, car mes cartons seraient gros, et quelques objets lourds. Mais je vais essayer de trouver ces offres sur La Poste :)

em83 a écrit:

Les déménageurs chargent à partir de 1 m3  (10 petits cartons). Il faut compter de 100 à 150€ et compter 4 à 5 semaines de délai. Bon courage.
Edith


Merci cela m'intéresse, de quels déménageurs parlez vous, avez vous des noms de sté?

merci

Les cartons peuvent faire jusque 30kg et les prix sont étonnamment bas. Dommage que le lien ne fonctionne pas car il vous permet de calculer le prix en fonction du poids.
Bonne soirée

Vanessa (qui n'a pas d'option auprès de la poste 😉)

V.L 973 a écrit:

Les cartons peuvent faire jusque 30kg et les prix sont étonnamment bas. Dommage que le lien ne fonctionne pas car il vous permet de calculer le prix en fonction du poids.
Bonne soirée

Vanessa (qui n'a pas d'option auprès de la poste 😉)


Merci Vanessa, je vais me renseigner directement à La Poste :)

http://www.laposte.fr/particulier/produ … e-integral
Ouvrir le pdf correspondant, "depart de la reunion.
Regarder "colis éco", on est à 70 euro pour 30 kilos.

En effet, 30kg : 69 € c'est intéressant car plus simple et plus rapide en livraison qu'un groupage envoi par bateau.

Reste à savoir s'il y a des dimensions du colis à respecter, j'ai plusieurs cartons d'environ 80x40x40 cm, sur le document restriction de dimension est indiquée.

Merci j'ai bien progressé dans la résolution de mon petit problème, grâce à vous :idontagree:

Bonjour,
Pour les dimensions le colis ne doit pas dépasser 150 cm,
Soit largeur + hauteur + profondeur = 150 max
On peut aller jusqu'à 160 avec supplément.

Un carton de déménagement classique convient bien, mais bon je n'ai jamais vu qq'un à la poste mesurer le colis avec précision....

Bonne journée

Merci, en effet j'ai demandé à la Poste des informations,

ce mode ne peut me convenir car cela fait un petit carton,à 69 € ce genre de carton ne peut contenir 30kg! j'en ai pesé un  j'arrive au maximum 15 kg, et pour des vêtements ce n'est pas nécessaire.

J'aurais à peu près 10 cartons similaires, donc beaucoup trop cher, alors que cela ne représente qu'1 mètre cube, expédié en groupage me reviendra bien moins cher.

J'essaie de contacter Expedom, mais ils ne répondent jamais au téléphone...je vais en contacter d'autres