Partir vivre au bresil

Bonjour à tous

Je souhaite venir m'installer au Brésil d'ici deux a trois ans . Je suis frigoriste je travaille donc dans le domaine de la réfrigération et de le climatisation . Je suis d'origine belge et suis installé dans le sud de la France depuis 6 ans. J'aurais aimé savoir si les expats déjà installé la bas peuvent me renseigner et me dire s'il y a de la demande dans ce secteur d'activité et le donner quelques infos sur le fait de créer une entreprise la bas . D'avance merci Miguel

Déjà, vous arrivez au Brésil avec un visa compagnon, investisseur?

Non rien de tout ca mais je compte venir avec de quoi investir . J'ai des diplômes et des qualifications spécifiques . Je ne sais pas du tout si cela suffira . D'où mes interrogations .

Bien visa investisseur au Brésil, je ne recommande pas. Car tout fonctionne par la politique du réseau ici.

Personnellement il faudra partir avec au moins 200 000 euros. 150 000 reais c'est l'investissement pour le visa investisseur 50 000 c'est pour vivre la première année, acheter une voiture etc et le reste c'est une sécurité, que tu laisse en France si tu dois revenir.

La c'est un budget plus que minimum.

Miguelitooooooooo a écrit:

Bonjour à tous Je souhaite venir m'installer au Brésil d'ici deux a trois ans


C'est un très beau projet, et tu peux venir souvent en touriste connaitre ce beau pays et y faire le tour de ton projet, tu as 24/36 mois pour bien évaluer réellement, autrement que les "on dit" du forum.

Avant de passer à l'acte faut bien réfléchir et verrouiller son projet car au Brésil à la différence de la France, tu n'aura personne pour t'aider, ni amis, ni famille.... et donc aussi prendre en compte les avis de ceux qui sont là depuis un certain temps, après, cela sera ton choix..

C'est pour ça qu'il se projète dans 24/36 mois, et qu'il a de fortes chances de réussir, vu comment ce la se dégrade dans l'UE.

Oui...très fortes chances de réussir !!!...Vu qu´ au Brasiou ça va beaucoup mieux qu´ailleurs !!!

...Plaisanteries à part...24/36 mois...largement suffisant en effet pour s´informer sérieusement sur les réalités du  Brasiou !...Beaucoup moins que ça suffit largement...

Clairement ce domaine a de l'avenir au Brésil et créer votre entreprise me paraît la meilleure solution, pour un jour avoir revenu raisonable.  Mais là difficulté principale d'un chef d'entreprise est surtout la partie commerciale, relatonnelle, marketing et financières. Je veux dire que votre niveau de portugais (et votre accent), votre facilité  relationnelle, votre réseau personnel et professionnel (Q.I: Quem Indica) et enfin rencontrer de bons professionnels/partenaires/fournisseurs sont beaucoup plus importants que vos qualités techniques.  Oui 24-36 mois pour commencer  à comprendre votre environnement et faire les bons choix...

Bonjour Miguel,
Je suis du côté de Bahia à Salvador plus exactement. En ce qui concerne les installations climatiques ici pour des particuliers la place est prenable car il n'y a qu'un monopole (faute de mieux) détenu par une boîte qui s'appelle CENTRALTEC une entreprise pas tjrs efficace (délais, employés, contrat d'entretien exorbitants...). Il y en a une autre PARANÁ mais qui est moins présente au niveau de l'installation à domicile. Il y a semble-t-il pas mal de place sur ce marché. Et la demande est sans doute importante au vu de l'essor de la clim pour particuliers sur les 10 dernières années.
Bonne chance.
Éric.

Bonjour Éric et merci pour ces infos .

Au plaisir de discuter

Miguel