Nos amis les ravets

Bonjour à tous
Pouvez vous le dire comment se debarasser des ravets? ??
En effet nous sommes pourtant dans une maison neuve mais certains se sont incrustés. ..
Merci beaucoup
Stéphanie

Bonjour,

Si tu parles des gros volants je te répondrai jamais...
En effet, tu peux tout faire pour en limiter la prolifération mais comme ils volent depuis l'extérieur dès qu'il pleut... ils rentrent en volant ou en grimpant le long des murs...

Quand on les voit entrer on fait tout pour les tuer, parfois c'est assez coquasse, chacun avec une tong dans une main pour les taper... mais il y en a qui passent à travers...

Sinon, de temps en temps, j'ouvre une bombe de Digrain (départ en vacances...).

De base, j'utilise aussi de la Javel, de la Patravet et du Gresil  (c'est un peu comme le couteau Chien, un traditionnel des maisons martiniquaises)

Tout ou presque est dans des boîtes pour limiter la cohabitation !

Vivre aux Antilles c'est s'habituer à vivre au milieu des insectes et autres bestioles...

Merci de ta réponse...j'ai utilisé digrain..waouh c'est un elcteo choc mais pas assez...quand tu dis tout dans des boîtes c'est à dire la nourriture ou autres comme vêtements etc?????

Re,

La nourriture oui mais pas seulement

Les vêtements et autres pièces de tissus que nous n'utilisons pas/peu (hiver...) sont dans des grands sacs sous-vide. Une partie du linge (draps, serviettes...) est dans des grandes boîtes en plastique.

Pour les autres, il faut les bouger souvent, nettoyer svt les étagères... Mais il en traîne toujours...

Le pire ce sont les livres sur étagères. Dès qu'ils ont qqs années ils sont tout mouchetés d'humidité et de traces animales.

J'ai fini par accepter de vivre avec de multiples bestioles: papillons de toutes tailles, fourmis...

Ahhhhhhhh ok......bon et bien je vais faire une enorse à l'écologie et mettre tout sous vide...
Je te remercie beaucoup beaucoup..
Je n hésiterais pas à te te interpeller si mes questions de biusculent5😆😆
Merci encore
Stephanie

Re,

C'est un sous-vide pas tout à fait vide car vidé avec l'aspirateur... J'achète ces sacs chez Diamant distribution, par exemple.

Ainsi les tissus ne s'abîment pas au fil du temps et nous avons des pulls et autres manteaux ayant des années et des années...

Bon ensachage...

Merci!!!!!!

Pose des moustiquaires aux fenêtres si tu peux, et des dessous de porte d'entrée et tu mets du digrain effet longue durée sur les montants, cela devrait limiter les ravets.