Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Formulaire Aide Expatriation / Entreprenariat

Nous sommes 4 français issus de divers cursus scolaire et ayant acquis une certaine expérience via des parcours professionnels différents. Nous avons moins de 30 ans et habitons actuellement Paris.
Nous souhaitons ouvrir une société à l'étranger courant été 2017 et travaillons assidument sur ce projet depuis quelques mois.

Ce formulaire a pour but de nous aider à cibler le type de société à ouvrir ainsi que le secteur géographique propice. Que vous soignez jeune expatriés ou installés depuis plus longtemps, votre opinion nous est incontestablement précieuse.

Merci d'avance pour le temps que vous y consacrerez (<10min).

https://goo.gl/forms/9wIS1mKwOFsB3p7D2

Bonjour Robin,
Sympa, comme questionnaire.
Néanmoins, je suis un peu surpris par la démarche : à mon avis, il faut d'abord commencer par définir la société que vous souhaitez monter, puis éventuellement un pays. Choisir le type d'activité selon la zone géographique va vous prendre beaucoup de temps !
Avez-vous songé à contacter la CCI Ile de France ?

Bonjour,

merci pour vos conseils. Nous avons, en effet, distillé 10 idées de création d'entreprise parmi une cinquantaine répertoriées qui correspondent à nos compétences, notre budget, nos motivations.

Nous devons maintenant nous attarder sur le choix d'une seule idée parmi les 10 en fonction des recherches complémentaires que nous réalisons et des diverses expériences de contacts à même de répondre à nos questionnements (d'où l'élaboration du formulaire).

J'en profite d'ailleurs: si vous connaissez des expat' ayant une expérience dans la création d'entreprise susceptibles de nous aider dans notre projet, n'hésitez pas à me les communiquer.

Cordialement,

R.C.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié

Conseils pour bien choisir votre assurance santé pour expatrié.

Déménagement international

Conseils pratiques pour bien préparer votre déménagement international