Logement et bons plans sur Menlo Park

Bonjour à tous,
Je me renseigne pour mon petit frère qui doit partir vivre à Menlo Park en tant que chef pâtissier. Nois cherchons donc un logement et les bons plans à connaître !  Merci à tous !!

Bonjour,

La silicon valley et particulièrement les villes autour de Palo Alto (Menlo Park, Stanford, Atherton, Mountain View...) sont très cheres au niveau logement. Il me semble que Redwood city est un peu moins cher (c'est relatif hein, tout est tres cher dans le coin) ou plus loin à partir de Sunnyvale, Santa Clara ou San jose.

Bon courage pour la recherche.

Dans le coin, il y a East Palo Alto qui sera moins cher mais c'est pas ce que l'on fait de mieux comme quartier...

je vais apporter ma pierre a l'édifice
EPA (east palo alto) que je connais pour avoir séjourné a plusieurs reprises chez un ami ingenieur chez apple , a completement changé depuis 2005.
les crimes ne sont plus du tout au dessus de la moyenne californienne.
comme belle haven , north fair hoaks , side redwood ...   
il y a un ikea a EPA bien mieux que celui de burbank
Dans les années 90 EPA avait beaucoup de crimes , sa mauvaise réputation la suit mais est fausse , beaucoup d'ingenieurs facebook et autres y habitent désormais .
Comme partout il y a des rues a éviter .

Ce qui me dérange le plus dans le commentaire de pescaraplace , c'est que EPA avait cette réputation de ville noire , qui n'existe désormais plus .

East Palo Alto ça craint, surtout si tu le compares avec Palo Alto ou Menlo Park.
C'est pas que moi qui vais le dire, c'est un coin infesté de gang et c'est de notoriété publique.
Sinon South San Francisco est aussi moins cher mais a aussi des problèmes de délinquance plus important de les villes voisines bien plus chères.

***  tu as 10 tonnes de site sur le net qui donne des notations sur les quartiers, à utiliser sans modération :

https://www.streetadvisor.com/east-palo … california

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : commentaire modéré pour le bon déroulement de la discussion

Bonjour tout le monde,

Je vous informe que j'ai dû intervenir au niveau de cette discussion et enlever quelques posts ( prises de tête ) . :(

Nos maitres-mots sont : respect, convivialité et entraide.
De ce fait, se serait bien si nous pouvions accepter l'opinion de chacun sans pour autant les juger ou les critiquer sil vous plaît.
Gardons en tête que nous sommes ici principalement pour aider ceux qui sont dans le besoin. :)

Merci,

Priscilla  :cheers:

Autre signe qui ne trompe pas : le prix a la location.

http://www.trulia.com/home_prices/Calif … -heat_map/

****

Au passage tu peux chercher sur craigslist, ca donne le meme resultat. C'est juste que craigslist n a pas de carte.

A bon entendeur.

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : post modéré pour le bon déroulement de la discussion
alex.b4 a écrit:

Autre signe qui ne trompe pas : le prix a la location.

http://www.trulia.com/home_prices/Calif … -heat_map/
****

Au passage tu peux chercher sur craigslist, ca donne le meme resultat. C'est juste que craigslist n a pas de carte.

A bon entendeur.


Oui mais pour un ingénieur, c'est important d'avoir une vue imprenable sur le San Mateo Bridge ;-)

Sur le coté du quotidien, faire tous les jours en voiture Cupertino EPA aller/retour, bonjour la galère...

oliv71260 a écrit:
alex.b4 a écrit:

Autre signe qui ne trompe pas : le prix a la location.

http://www.trulia.com/home_prices/Calif … -heat_map/
****

Au passage tu peux chercher sur craigslist, ca donne le meme resultat. C'est juste que craigslist n a pas de carte.

A bon entendeur.



Est ce que tu t'es renseigné au moins sur cette loi de regulation ? est ce que t'as regardé si c'est pas le cas aussi pour les villes aux alentours par exemple ? est ce que tu as regardé si ça régule le prix du loyer ou juste l'augmentation des loyers par an sans changement de locataire ? (je sais je t'aide beaucoup mais ça me semble nécessaire)

Au passage, a propos d'EPA au cours des dernières années :
"East Palo Alto experienced a murder rate of 20 per 100,000.  Los Angeles is 9.6 per 100,000.  The US as a whole is about 5-6 per 100,000.   Sunnyvale, about 18 miles south of EPA, had only 2 murders for 140,000 people, for a 1.4 rate per 100,000."

****

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : post modéré pour le bon déroulement de la discussion

Bonjour à tous,

A noter que j'ai dû à nouveau intervenir sur cette discussion afin de modérer / enlever des posts.

Merci de ne pas utiliser l'espace du forum pour les prises de tête, nous progétons un image négatif du site :( . Nous sommes ici avant tout pour aider.
N'oublions pas que nos maîtres-mots sont : respect, convivialité et entraide.

Bonne journée à tous,

---------

@ Maryneleygue > Avez-vous eu toutes les réponses à vos questions sil vous plaît?

Merci,

Priscilla  :cheers: