Gynéco sur Danang

Bonjour à tous,

Sur le sol vietnamien depuis décembre dernier, et installée à Hoi An depuis avril, ma provision de contraceptifs est bientôt finie, et à priori pas de possibilité de me procurer le même traitement ici..
Je vais donc devoir consulter un gynéco et changer de contraception. Le problème c'est que tous les gens à qui je demande semblent faire leur check-up en rentrant en France ( ou ailleurs, mais pas au Viêtnam)..
Est-il possible de trouver un gynéco correct, parlant anglais, sur Danang ? Ou bien c'est peine perdue ? On a pas du tout prévu de repasser en France pour l'instant, et si je pouvais éviter d'avoir à me déplacer à Saigon, ça serait bien plus simple...
Merci,
Cyrielle

Bjr Cyrielle
Si vous parlez anglais, cherchez une clinique
Vous y trouverez des médecins qui parlent anglais.
Les cliniques sont très bien équipées et les médecins ici sont très fiables, sans parler du prix, qui ici est dérisoire.
DANANG est une grande ville, vous pouvez facilement.

Quant à Saigon, y a tout.
Cordialement.

Oui, c'est ce que je me disais.. C'est pourquoi j'ai été aussi étonnée de voir que tous les expats faisaient leurs check-up en rentrant en vacances dans leur pays d'origine...

Because,
On a peur de l'inconnu.
On a pas confiance.
Tout ce qui est différent dérange.
Je suis au VN depuis 5 ans et mon épouse est vietnamienne.
Mon épouse, et ma grande fille consultent
Dans une clinique à SAIGON.
Le protocole est identique qu'en France.
Un suivi très correcte digne d'un pays d'Europe.
Je vous dis, n'ayez crainte.
Cordialement

Bonjour,
Vous pouvez aller à la clinique "Hoàn Mỹ" au "161 Nguyễn Văn Linh, Đà Nẵng", http://www.hoanmy.com/danang/
Il existe un service International làbas et vous pouvez poser également des questions sur les options de mutuelle de santé.
Bonne chance.
Thuý.

Merci pour vos réponses !
Cyrielle

Bjr THÚY.
Merci pour Cyrielle.
Elle a besoin d'être rassuré.
Ce qui est normal.
On doute sur la qualité des soins ici.
Moi je confirme, au VN la qualité des médecins ainsi que les soins sont de qualité.
Une seule ombre à ce tableau, c'est la qualité des ambulances, pas toujours équipées du matériel de premier soins.
Donc, il est important de trouver une CLINIQUE privée équipée d'un bon véhicule bien équipé.
Ici à hcm, la prise en charge d'un bon véhicule par une clinique coûte 1.500,000VND
Pour 10km.
Delà on se fait conduire à la clinique de notre choix.
(expérience vécue)
Bonne journée à tous.

Bonjour pvinhxa,
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur tout ce que vous avez écrit dans vos réponses sur ce sujet.
Au Vietnam, les hopitals publics sont toujours trop chargés. Il est donc de très bonne idée d'aller à une clinique privée car elle est née pour les services internationaux de santés  et pour les personnes qui ont de "bon" revenu (bref, les gens qui peuvent payer un tarif de soin plus cher par rapport au petit tarif dans les hopitals gouvernementaux, après l'aide de la mutuelle. Sinon, les gens qui acceptent à payer les mutuelles privées avec un tarif qui est deux trois fois, même beaucoup plus cher que la mutuelle de l'état). Ce sera génial si Cyrielle a une mutuelle internatinale qui est accepté par l'hopital (donc plus de soucis pour le payement).
Ravi d'échanger avec vous tous.
Bonne journée au Vietnam.
Thuy.

Merci THUY,
A préciser,  les frais déboursés ici dans une CLINIQUE (pas hôpital) reste de très bon prix par rapport à la FRANCE.
Avez vous lu mon papier sur ce blog
sujet :  " expliquer un peu le boulot sur place dans les hôpitaux"
je détails mon expérience vécu il y a une semaine, pour les services rendus le prix est plus que correct.
La même démarche en France serait de quel prix? SURTOUT tout ce qui concerne le radio etc.
Bien qu'une clinique est là aussi pour gagner de l'argent, mais ici cela reste  très correcte.
Bref, bonne santé à tous.