Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Villes allemandes à colombages

https://www.deutschland.de/sites/default/files/styles/stage/public/field_visuals/journey-discover-de-half-timbered-towns-quedlinburg_a.jpg?itok=lnAsAdmR               

Quedlinburg

Quedlinburg en Saxe-Anhalt, dont le centre ville composé de bâtiments historiques s’étend sur plus de 80 hectares, est l’un des plus grands sites historiques allemands. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville, avec son plan datant du Moyen-Âge et sa richesse exceptionnelle en maisons à colombages, retrace plus de six siècles de ce style de construction. Quelque 2 000 maisonnettes adossées les unes aux autres le long de ruelles sinueuses sont surplombées par l’église Saint-Servais et le château sur sa butte.   

Rothenburg ob der Tauber

Avec son centre ville du Moyen-Âge très bien conservé, Rothenburg ob der Tauber en Bavière est célèbre dans le monde entier en tant que symbole du romantisme allemand. La Forge de Gerlach par exemple, reconstruite à grands frais, semble sortir tout droit d’un conte des frères Grimm. La silhouette de la ville marquée par 42 tours de défense atteste d’une histoire millénaire. La place du marché de Rothenburg regroupe, auprès de l’hôtel de ville gothique, également des maisons de la Renaissance et de style baroque.   

Büdingen

La ville de Büdingen est connue au-delà de la Hesse, grâce à sa vieille ville moyenâgeuse avec son château, et est parmi celles les mieux conservées d’Europe. Au cœur de la vielle ville historique, les visiteurs découvrent des maisons à colombages plusieurs fois centenaires. On peut avoir accès à une partie des fortifications, à des tours de défense et aux portes de la ville. L’emblème de la ville est la massive « Jerusalemer Tor » qui fut construite en 1503 sur le modèle de la Porte des Moutons à Jérusalem.

Celle

À proximité de la Lande de Lunebourg, Celle en Basse-Saxe jouit d’une pittoresque vieille ville riche de plus de 500 maisons à colombages restaurées avec amour. Le château, l’église et l’ancien hôtel de ville sont les plus anciens bâtiments de la ville de résidence ducale. La « Hoppener Haus », maison d’angle construite en 1532, attire les regards. Des figures de diables et de bouffons, des dieux planétaires, des créatures fabuleuses, des figures grotesques et des reptiles perpètrent leurs méfaits sur la façade richement décorée.

Esslingen

Entre les coteaux viticoles et les bords du Neckar, l’ancienne ville d’empire d’Esslingen en Bade-Wurtemberg présente son histoire d’un bon millénaire. Un centre ville moyenâgeux complètement conservé avec d’imposantes églises, abbayes, portes, tours et la plus grande rangée de maisons à colombages d’Allemagne témoignent de l’âge d’or d’Esslingen au Moyen-Âge. Le marché de Noël de quatre semaines avec un marché médiéval, est la manifestation la plus importante.

www.deutsche-fachwerkstrasse.de

© www.deutschland.de

jean  luc ;)

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Allemagne

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Allemagne.

Déménagement en Allemagne

Conseils pour préparer votre déménagement en Allemagne

Assurance voyage Allemagne

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Allemagne

Billet d'avion Allemagne

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Allemagne