Faire des travaux en Espagne

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un appartement à Cartagena, de nombreux travaux sont à effectuer et j'ai fait établir des devis qui m'ont un peu déçue par le peu d'éléments qu'ils contiennent.
La TVA n'apparaît pas (est-ce que comme en France, on peut bénéficier d'une tva réduite pour certains travaux liés à l'isolation ou autre ? Peuvent-ils être déduits des impôts ?
Le coût de la main d'oeuvre n'est pas séparée, difficile de savoir exactement ce qu'on commande (par exemple des fenêtres où n'est ni précisé vitrage simple, double, s'il y a un rebord, etc...).
Est-ce normal ?
Merci pour vos réponses.
Prisme

si la TVA n'apparait pas changez de reformista.
et insistez pour avoir des détails...

demandez lui de vous envoyer un certificat d'assurance avant de démarrer les travaux sinon vous êtes responsable a 100 % des accidents qui pourraient arriver.

Il y a des aides, mais cela fonctionne par ville ou par region, pour les fenetres par exemple

n'oubliez pas aussi la licence de travaux,

Bonjour,

Mieux vaut vous faire préciser les devis afin d'éviter les surprises, ou les déceptions.

L'IVA est  à 21% et perso. je n'ai jamais bénéficié d'abattements aux impôts en tant que non-résidents ... En tant que résidents, je ne le sais pas.

Personnellement, j'ai toujours acheté mes matériaux, sanitaires, fenêtres, portes, etc ... Pour les choisir, et pour payer le juste prix ... même si ... il y avait vraisemblablement une commission réservée à l'entreprise  :whistle:  ... Mais, on va dire que c'est de bonne guerre  :)

Bon courage,
cdt

bon conseil de Cap andalousie
Même si au final vous ne le faites pas, dites que vous allez acheter vous même carrelage WC et meubles de SDB ou plateau de douche et paroi, cela permet de demander un devis qui sépare un peu la prestation des matériaux.

évitez aussi de faire faire la cuisine par le maçon si vous tenez a avoir quelque chose de joli
Idem pour le carrelage, ne le laissez pas choisir !

Merci pour votre reponse.
Qu est ce que la licence de travaux à laquelle vous faites allusion ?

Bonjour,
Merci pour vos conseils. J ai fait refaire les devis en demandant plus de précisions mais je n ai pas obtenu beaucoup plus de renseignements.
Je vais fonc voir d autres entreprises.
Merci
Prisme

Oui, je crois que je vais acheter les materiaux pour m assurer d avoir ce que je souhaite.
Merci :-)

des que l'on fait des travaux en Espagne, on doit faire une déclaration de travaux sous forme de licence validée et taxée par la mairie.

IL faut au minimum demander une licence de obra menor (160€ sur valencia) qui permet de se couvrir un peu.
Le fait de rénover sans licence vous met dans l'illégalité, en cas d'accident ou de défaillance de la structure, aie aie aie...

Prisme a écrit:

Merci pour votre reponse.
Qu est ce que la licence de travaux à laquelle vous faites allusion ?


valencia au soleil a écrit:

des que l'on fait des travaux en Espagne, on doit faire une déclaration de travaux sous forme de licence validée et taxée par la mairie.

IL faut au minimum demander une licence de obra menor (160€ sur valencia) qui permet de se couvrir un peu.
Le fait de rénover sans licence vous met dans l'illégalité, en cas d'accident ou de défaillance de la structure, aie aie aie...


Vous devez pouvoir télécharger (en principe) la licencia menor ou la licencia mayor selon le type de vos travaux sur le site de l'Ayuntamiento, ... Vous le remplissez puis vous allez le déposer en mairie (Ayuntamiento) au service de l'Urbanisme en principe ou équivalent ... Çà dépend des Ayuntamientos.

Le site de votre ville est http://www.cartagena.es/

C'est un peu l'équivalent de notre "déclaration de travaux" en France si c'est la "licencia menor". Ou alors équivalent au permis de construire si c'est "licencia mayor" , mais alors là, vous devez attendre une autorisation de bâtir délivrée par l'Ayuntamiento également.

Bonsoir.
Surtout ne soyez pas pressée.
Il y aura une parole que vous entendrez souvent...MAÑANA.
A bientôt
Eric
;)

Merci pour votre réponse. :-)

Manana o la proxima semana...

Bonjour,
Il faut aussi faire attention à pas se mettre trop de pressions,  car souvent on créer la problématique.
Vérifier les normes, voir des clients de l entreprise et être logique, si vous avez des doutes décaler un peux votre projet pour être sereins.
Bon et beau travaux
Et pleins de bonheurs de ces nouveaux lieux

Bonjour,

Pour l'achat des matériaux, vous pouvez demander des remises si vous êtes maître d'oeuvre.

Certains artisans ont accès à des tarifs pros auprès de fournisseurs de matériaux. Renseignez-vous sur les prix avant puis ensuite faites-vous accompagnez par les artisans en question.

Bon courage.