Visite de prospection pour vivre au Portugal en 2017

Bonjour,

Retraités Alsacien en couple, envie de soleil surtout en hiver nous hésitons entre le sud de l'Espagne et le Portugal que nous allons découvrir, Lisbonne et la région de Faro fin septembre début octobre 2016 pour se faire une idée des conditions climatiques, de l'accueil des portugais, de la cuisine portugaise, de l' environnement, du prix de l'immobilier ,et la vie sur place,
Mon épouse à une préférence pour le Portugal suite à des commentaires de personnes portugaises mais vivant sur le sol français  pour l'instant.

Si le portugal nous plait dans un premier temps je loue un mois complet début 2017 dans la région de Faro
à moins d'avoir un coup de coeur sur un bien en vente.
Ayant presque 70 ans Il me faut me renseigner sur le côté médical, hôpital etc.....

Je suis preneur d'avis , soit me conseiller , soit m'orienter dans mes recherches premières

Cordialement

Raymond

Bonjour Raymond et bienvenue sur Expat.com :cheers:

En attendant les retours des membres, je vous invite à lire les articles de notre guide de l'expatrié au Portugal pour mieux préparer votre projet d'expatriation.

Nous avons plusieurs discussions sur le sujet de la retraite au Portugal ou en Espagne. En parcourant le Forum Portugal par catégorie vous pourrez lire les échanges d'expériences des membres qui ont franchit le pas avant vous.

Ci-dessous quelques discussions que vous pouvez déjà consulter:

>DEMARCHES OBLIGATOIRES

> Remboursement en france des frais médicaux dispensés au Portugal

> S'expatrier au Portugal, le referiez-vous ?

> S'adapter au climat au Portugal

Tous nos meilleurs vœux :top:

Cordialement
Kenjee
Expat.com

MERCI   KENJEE

Bienvenue, ça manque d'Alsaciens par là. Pas vrai Jacques et Robert ?

Il faudra lui demander s'il sait faire le Kouglof....

Merci des info a tous, mon conjoint et moi sommes canadiens et venons faire du repérage fin octobre voir si on veux acheter pour notre retraite.
au plaisir

Mllepascale a écrit:

Merci des info a tous, mon conjoint et moi sommes canadiens et venons faire du repérage fin octobre voir si on veux acheter pour notre retraite.
au plaisir


Bonjour et bon repérage en octobre!
Nous nous croiserons peut être dans les airs car à cette période nous allons voir notre fille à Montréal... avant d'emménager près de Lisbonne en janvier prochain.
A votre disposition pour vous aider dans la mesure de nos possibilités.

:cheers:

Bonjour, nous ptits suisses ferons du repérage en septembre. PS pour les alsaciens, je sais faire le Kouglof :P

Bravo Valérie #7. Il faut du courage et des bras puissants, 45 mn de pétrissage de la pâte....

et oui, quand on aime on ne compte pas ;)

Mllepascale post numero 5

Bienvenus les Canadiens!

Quebecois je suppose ?
Pas nombreux les Canadiens au Portugal

Premiere question : l'un de vous est il ne en Europe? ça facilite la paperasse
Sinon faut bien se renseigner sur les démarches - plus compliquées pour les non-europeens

Bonne chasse a la maison de vos rêves!

Nos amis portugais en France sont pour la plupart originaires du Nord du Portugal
ou ils passent leurs vacances dans leur maison durement acquises et en famille
avec leurs habitudes alimentaires particulières et rarement connaissent les autres régions
sinon Algarve où ils ont été en vacances et quelques fois Lisbonne, Setubal

Rejoindre une communauté francophone a des avantages bien connus sur le forum.
Chacun cherche son paradis, louer est une excellente solution pour rayonner largement,
le Portugal n'est pas si grand, et y trouver son nid

Bonne prospection, ne pas hésiter à visiter les agences et leur décrire précisément
ce que vous rechercher, bien rare qu'elles ne vous le trouvent pas même avec un peu de temps.

Bonjour à tous je compte m'installé au Portugal pour la retraite dans 3 ans ! Quelqu'un peux me dire combien de temp avant faux t'il si prendre pour les démarches ?? Merci pour vos réponses,
Jacky

En tout cas ce matin mon ami José qui s'occupe de l'immobilier à la Novobanco m'a simplement affirmé qu'il avait vendu tout son stock de logements qui, il y a un an, cherchaient péniblement acquéreur. Et mon agent m'a précisé que, dans le neuf, il n'y a plus grand chose dans la région. Fort heureusement, grâce à ceci, les promoteurs se remettent à la tâche. Donc pour réussir de bonnes affaires il vaut mieux s'y prendre tôt.
Mais par "démarches" vous entendiez peut-être autre chose, cher Craveiro ?

Oui question administratif " la paperasse " secu , retraite , impôts , ect: Merci

Bonjour Pertinax
Pourrais-je avoir les coordonnées de votre ami en MP ?
Très cordialement
Alain

Bonjour M. Ulrich, Je veux bien vous donner le contact de mon ami, mais lequel de mes amis.
Si vous parlez de celui de la Novobanco à Albufeira responsable de l'immobilier je crains qu'il n'ait pas grand chose à vous offrir. Il suffirait pour vous d'appeler la banque et demander José.

Bonjour
Je viens de vous adresser un MP à ce sujet. N'en tenez pas compte puisqu ici vous m'indiquez la ville de l'agence.
Très cordialement.
Alain