Vacances a yamoussoukro - La ville est-elle fiable?

je dois partir en vacances a yamoussoukro  cote d'ivoire pour le 10 aout et je voudrais savoir si la ville est vraiment fiable car on m'a dit qu'il y avait beaucoup d'arnaques et de vol, et qu'on aime pas bien les français ,  comme je pars tout seul j'aurais aimer avoir quelques renseignements et si cela est exact  merci j'ai oublié de préciser que je suis français  blanc et j'ai 65 ans

alain66 a écrit:

je dois partir en vacances a yamoussoukro  cote d'ivoire pour le 10 aout et je voudrais savoir si la ville est vraiment fiable car on m'a dit qu'il y avait beaucoup d'arnaques et de vol, et qu'on aime pas bien les français ,  comme je pars tout seul j'aurais aimer avoir quelques renseignements et si cela est exact  merci j'ai oublié de préciser que je suis français  blanc et j'ai 65 ans


Bonsoir,

Pas de souci à Yakro pas plus qu'ailleurs ....  arnaques ? il faut faire attention (connaître les prix.)

Yamoussoukro est une belle ville ou il y'a du bon pain.

Vol ? il faut faire attention, évité de sortir la nuit

Si vous ne connaissez pas, il est préférable de vous faire accompagné.

Pour les Français ? les Ivoiriens ont l'habitude de les faire cuire dans une grande marmite avec de la sauce graine  ;)  ....je plaisante ce n'est pas vrai, aucun souci !

:lol::lol::lol: Au top Eugenie j'ai adorée la sauce graine!!!!

Bonjour @alain66

Et ensuite tu pourras avoir la bénédiction à la basilique au cas où on te mangerait tout cru... :-)

Bon soyons sérieux, je ne vois pas plus de problèmes de sécurité dans cette ville aux larges avenues sans voitures et peu d'habitants qu'Abidjan aves ces millions d'âmes....

Ma seules visite de deux jours, il y a deux ans m'a montré une ville bien paisible même dans la soirée...

Ah si, j'oubliais les crocodiles;;; mais il y a des pancartes qui t'informent de leur présence... et là je ne plaisante pas !!! Les locaux ne les préparent à la sauce graine car ils sont sacrés !! Mais un des crocos a dévoré qu'en même leur gardien et un touriste il y a quelques années !!!

Et bien sûr, tu visiteras la basilique ... personnellement j'ai été bluffé !!! Alors ne la rate pas.. et j'ai trouvé  la mosquée pas mal aussi..

Bon voyage

Bonanjo

Bonjour Alain,  Je réponds un peu tard... mais çà peut servir. Comme partout il faut être prudent. Mais on est moins en danger en Côte d'Ivoire ... qu'en France. J'ai vécu presque 5 années à Yamoussoukro y compris pendant la crise post-electorale ... aucun souci, bien au contraire. Il faut juste éviter les rencontres furtives... et souvent nocturnes.. Rien de bon ne peut en sortir. Les arnaques sont universellement partagées sur la Planète.. Il faut cependant être vigilant: les crises conduisent les faibles à essayer de profiter des situations. il est bien connu que le Blanc est riche... vous serez donc sollicité... mais ne vous laissez pas tenter... Nous avons le même age. Je suis français, résident ici depuis 2007, marié à une ivoirienne. Nous avons deux enfants "bi-nationaux". La Côte d'Ivoire est un beau pays en devenir. les opportunités ne manquent pas et il faut savoir choisir ses relations... Bon séjour dans la Région du Bélier. HB.

je suis actuellemen a yamoussoukro je vien du senegal contrairement a ce k bocou de gens peuvent en dire les gens sont aimables et serviables. seulemen k cela soit en france au senegal ou ici juste reste pruden c une regle generale

salut,
je peux te dire que c'est une belle ville,comme partout dans le monde  il y  a du bon et du mauvais.
soit prudent dans tes relations et sorties.
surement les premières semaines tu risque de te faire arnaquer parceque nouveau
mais avec le temps tu t'y adapteras.
cordialement  :)