Projet d'installation sur Tenerife

Bonjour

Nous avons le projet de nous installer sur Tenerife au printemps 2017, au moment de ma retraite.
Nous commençons nos recherches sur les opportunités de locations de maisons avec jardin car nous avons 4 chiens ....
Les locations à l'année semblent rares où très chères mais sans doute cherchons nous mal !!!
Notre budget logement se montera aux environs de 800 euros.
Pourriez vous nous renseigner ?
cordialement

Je ne voudrais pas "couper" les ailes de votre projet...mais il me semble peu réaliste.

S'il est possible de trouver encore un logement dans un budget mensuel de 800€, ce ne peut être que dans un quartier non touristique, donc le plus souvent en ville (San Isidro, Santa Cruz,...), sans jardin... et presque toujours sans chien (no mascotas). Les offres de location sont presque toujours à la semaine...et à destination des "touristes", donc inabordables pour ceux qui cherchent à s'installer là bas.

Si vous n'êtes pas trop âgés, il vaut vraiment mieux vous orienter vers l'acquisition d'un bien. C'est nettement moins coûteux. Il faut bien sûr chercher un peu en dehors des endroits "habituels". Allez voir dans les villages, il y a des endroits vraiment sympas. Mais attention quand même, certains coins sont fort peu accessibles, ce sont de vrais trous perdus. N'oubliez pas non plus qu'une voiture est "indispensable" là-bas (si les occasions sont chères, l'utilisation est fort bon marché).

Énorme avantage, la vie est vraiment moins chère et beaucoup plus agréable.

Renseignez vous sur le climat qui varie "fort" d'un coin à l'autre.. Plus on monte et plus il fait frais en hiver. Il pleut aussi plus au nord, mais c'est supportable.

Important : se débrouiller en espagnol.

Bon courage !

Merci de vos conseils.

Nous avons 56 ans et n'envisageons pas d'acheter...
Nous sommes installés dans le limousin pour des raisons professionnelles mais avons habité jusqu'à l'an dernier en Guadeloupe.
Sur les sept iles que compte les Canaries, y en t'il une qui nous serait plus abordable ?

Bonjour

Au risque de contredire verwilghen, il existe fort heureusement des locations à moins de 800 €, et de maison de surcroît où vos 4 chiens seront acceptés. J'en ai visité une la semaine dernière avec une amie qui cherche à s'installer  à 450 € et pas dans un trou perdu!

Mais ça ne présente aucun intérêt de chercher dès à  présent car votre projet n'est prévu qu'au printemps 2017. Il vaut mieux commencer vos recherches en début d'année 2017.

Par contre, je vous conseille de venir sur place une quinzaine de jours pour trouver votre location car à distance, sur internet, ça ne sert à rien. Si une annonce vous intéresse, le formulaire de contact ne vous donne pas la possibilité de laisser un n° de tél autre qu'espagnol et la plupart des échanges se font avec Whatsapp.

Par contre, vous connaissez quoi de Tenerife ? et des Canaries en général ? Vous parlez espagnol ?

Cordialement
Patricia

Voilà que votre réponse me met un peu de baume au cœur !!!!

Nous ne sommes jamais allés aux Canaries mais après avoir vécu longtemps outre mer , l'idée est de trouver un endroit au climat agréable et où nous pourrions racheter un bateau et qui ne soit pas trop éloigné de la France par rapport aux enfants et aux petits enfants.
Les Canaries nous paraissent une bonne alternative...
On a pensé à Tenerife mais dans tous les cas nous voudrions un endroit plutôt tranquille...Mon compagnon travaille par téléphone et une connexion internet fiable est également indispensable..
Me concernant, je suis infirmière et serai en retraite début avril 2017.

Notre espagnol est scolaire mais nous avons commencé à nous y remettre...!!

Nous sommes preneurs de toutes sortes d'informations que vous pourriez nous donner.

Cordialement

Véronique.

Tenerife est est la + grande, variée et la mieux équipée.

Je répète que les locations long termes et abordables n'existent guère dans les endroits "touristiques". Et même ailleurs, il n'est pas facile de trouver un bien qui accepte les chiens et en plus avec jardin.

Je vous joins (à titre d'exemple) un lien de recherche sur l'ensemble de Tenerife, loyers entre 500 et 700€, acceptant les chiens et avec jardin. Vous verrez qu'il n'y a vraiment pas grand chose.... Et si vous allez vérifier sur place, vous verrez en plus que parmi ces annonces, certaines sont bidon.
http://www.fotocasa.es/alquiler/casas/t … p;fss=true

C'est une bonne idée d'attendre un peu, mais pas trop si vous comptez venir en avril 2017.
Allez voir sur place en hiver (pas pendant le carnaval ni les fêtes de fin d'année où l'avion est + cher) quelques agences sérieuses, Remax, Century21.... Découvrez les endroits sympa et abordables. Allez sur le net, vérifiez les différences de climat ... Plus on monte haut, plus le thermomètre descend... Plus on s'écarte des endroits touristiques, plus c'est calme et abordable!

Regardez quand même les biens en vente. Il y a parfois des occasions fort abordables. Mais les prix remontent doucement...
Ne vous précipitez pas.

Bon courage et aussi un peu de chance (qu'il faut savoir saisir).

Cliquez sur la case "se aceptan mascotas" à gauche... et il n'y a plus que 4 propositions!

Cela ne veut évidemment pas dire que toutes les autres refusent les chiens. Mais, attention, c'est malheureusement vrai pour la majorité des cas.
Il faut donc bien se faire confirmer avant, et dans le contrat, qu'on accepte les chiens.

Il faut aussi faire examiner le contrat de bail par un avocat et se faire expliquer les cas légaux qui permettent au propriétaire d'y mettre fin et avec quel préavis. C'est très important.

J'espère vous avoir été utile.