Monter son business aux philippines ? trop facile

Apres une longue absence cause tres occupé aux phils voila quelques nouvelles....Et de trois !!!! Apres nos petites boutiques accessoires telephonie voila le dernier né un petit resto tropical ouvert il y a juste un mois. Comme d'habitude et pour ceux qui me demandent des budgets j'ouvre avec des bouts de chandelles et je partage mon expérience avec tous les candidats a l 'expatriation.

Donc 1 mois de travail a repeindre et reparer un espace tout simplement loué, tres sympa, verdure bambous semi ouvert et capacité 65 places assises ( certains soirs nous accueillons simultanément une centaine de personnes, bon pour le moment certains restent debout ), essai réussi nous avons demarré avec deux salarié et après 1 mois ils sont 4 permanents et un occasionnel, l'argent amassé quotidiennement sert a améliorer l'affaire et nous comptons sur les 3 prochains mois pour recupérer la mise et avoir un resto fonctionnel comme tous nos concurrents, donc n'ayez pas peur aux phils tout est possible avec peu d'argent, la seule condition essentielle est d'avoir un associé philippin en qui vous ayez toute confiance ( ma petite amie fait l'affaire ). Pour le reste un peu d'argent d'huile de coude, un bon relationnel  et ça roule tout seul.   

Budget de ce resto pour demarrer ; chiffre confidentiel mais nettement inférieur a.......10 000 euros
Si vous cherchez a vous installer aux philippines n'hesitez pas a m'envoyer un message privé j'ai 10 idées par jour, foncez tout seul ou venez vous associer !!!!!!!
Pour suivre les aventures de notre resto rendez-vous sur facebook....playlist resto grill...A naga city camarines sur, je réponds à tous.

Bye bye les expats et n'hésitez pas à vous lancer le monde vous appartient !!!![img]playlist[/img]

Bonjour,
nous cherchons a nous installer aussi.pouvez vous me contacter
***
merci

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

c'est fait....

Bonjour,cela me semble impossible de récuperer aussi vite un investisment a moins que les gens dépensent sans compter des milles et des cents.
Pourquoi ne pas exposer tes 10 idées ici ? Bizarre non ?
Tu pense tout ça sa sent la flute

tres interesent je viens le mois prochain sur cebu est bohol

sephora009 a écrit:

<span>[Message en cours de validation]</span>


Bonjour Sephora 

Vous devriez lire Avant de poster vos messages ainsi que la Charte du forum
Bonne journée
Cordialement

Parce que vos idées en france seront mortes ecrasées sous la fiscalité et les charges avant même de commencer !!!!!
J 'ai été un petit entrepreneur en france avant de tout laisser tomber. Aux philippines il n'y a pas de parcmétres, pas de radars automatiques, pas de taxes sur tout ce qui bouge, ou d'argent a sortir dès que tu te léves le matin. Oui ici les gens, pas tous mais un certain nombre, depensent beaucoup pour sortir, ils aiment faire la fête manger et boire.......
Il est tout a fait possible de récupérer un petit  investissement trés rapidement, ici les choses vont trés vite, certains ont des réussites insolentes et fulgurantes......Mais pour vous répondre simplement...Je suis là a naga city, tout ce que je fais est visible et visitable, y compris sur le net, donc n'hésitez pas si vous passez par la, si vous traversez un porche avec un drapeau français au dessus de la tête vous êtes chez moi...et un peu chez vous.
Amicalement

Bonjour,
Je suis partant pour discuter et voir les possibilités que m'offre le marché Philippin.
Je suis du côté de Legazpi, pour l'instant. je ne suis pas pressé mais j'aimerai déjà prévoir quelque chose pour le début de l'année 2017.
merci et à bientôt.
Xavier.

ben legaspi c'est pas loin de naga....Si tu passes par la viens nous voir au resto....L adresse est sur facebook dans mon message initial
Cordialement

Réponse a Thierry......Ne pas confondre naga près de cebu et naga city camarines sur......Il y a une certaine distance qui sépare ces deux villes homonymes.... Amicalement

bonjour à tous  naga est à 100  km  de legazpy

c'est cool ton resto tu me prend comme serveuse :D

Tu parles tagalog ?
Amicalement

oui je vie avec mon pere a Ontario et ma mere et a cebu,il attend sa retraite dans 8 ans pour rester au phil,m'ennuie au canada je veux vivre avec ma famille

Encore une fois et spécialement pour Suzanna, le naga ou j'exerce n'est pas le naga prés de cebu.....Il s'agit de naga city camarines sur dans la region bicol...Amicalement

pour ouvrir un petit resto ,il faut dans les combien ,sur un non philippin thierry

Trop variable pour te donner une réponse cohérente. Tout dépend de l'endroit, du standing que tu recherches, de la surface.....Dans mon exemple personnel le resto que tu peux voir sur facebook s'est ouvert avec un budget de moins de 10 000 euros...Mais bon j'ai fais plein de travaux moi même avant d'ouvrir, et le mobbilier était présent et compris dans la location.
Bien sûr je suis dans une province sans prétention, maintenant si tu veux ouvrir a cebu ou boracay...... Faudra penser a un autre budget

Tres intéressant ça

Bonjour,

Très intéressant votre post... je suis intéressée d'en savoir plus sur l'ouverture d'un petit business.
Pour info, nous partons 6 mois au Philippines (du 1er janvier au 29 juin) pour notamment venir étudier nos chances d'expatriation.
Si jamais nous pouvions nous rencontrer, ce serait super!

Salut Pat,
Je veux m'installer au philippines comment faire pour rester longtemps sans visa et ouvrir un restaurant francais par exemple. Est ce que les démarches administratif sont longue?

Salut Pat,
Je veux m'installer au philippines comment faire pour rester longtemps sans visa et ouvrir un restaurant francais par exemple. Est ce que les démarches administratif sont longue?


Ca devient illegal, un Touriste na pas le droit de travailler
Claude

Quel sont les prix de vente dans ton restaurant?
je pense, les menues

Bonjour a toi
Je suis également intéressé pour faire un peu de business
Peux-tu me donner tes coordonnées,tel,mail,Adress,je viens aux Philippines fin octobre pour la 8 ième fois
Amitiés,Patrice

@stephane ...tu me chambres ha ha ha....t'es même pas passé boire un coup au resto avant de quitter naga.....

passes me voir a naga city camarines sur.....Tu seras pas le premier, facile a trouver t'as tout sur facebook, playlist resto grill....
Cordialement

@zombaby....super passez me voir....Comme déjà dit je suis facile a trouver tout est sur facebook et vous serez reçus ici en amis comme tous les français qui passent notre porte. Cordialement

@claude1944.....Qu'est ce qui devient illégal ? Je voudrais bien savoir ce qui est legal ici ha ha ha.....
Plaisanterie mise a part ton associé philippin en bonne et due forme, bien carré, bien enregistré et ton visa touriste fera l'affaire dans un premier temps.

Cordialement

Ok pas de problème,mais peut-être sais tu le plus facile pour aller te voir,car je serai à dipolog,zamboanga dell norte

@pat tagged....La charte du site ne me permet pas de publier mes coordonnées personnelles ici.
Mais tout ce dont tu as besoin pour me trouver est sur facebook. Je te remercie par ailleurs pour tes interventions sur playlist resto grill.

Cordialement

@pat tagged....zamboanga holala....c'est loin.....Il te resteras que le plus direct a savoir l'avion, il y a un aéroport a naga city.

Ok je vais te contacter sur fb

Ok pani problèm

J'aimerais monter un business rentable au Philippines, je suis marié à une pinay et nous vivons en France pour le moment,

Voici les 4 types de business auquel je pense :

- Location vélos, scooter et quad
- Ouvrir un restaurant franco-philippin
- Ouvrir une boutique de souvenirs
- Ouvrir une petite Guesthouse

les lieux :

1. Boracay
2. Panglao
3. Bantayan
4. Siquijor
5. Iles camotes
6. siargao
7. coron
8. puerto galera

J'attends tes conseils....Avant de nous lancer nous souhaitons venir sur place et faire une "étude de marché" voir la faisabilité du projet et sa rentabilité et les coûts

Cordialement

Benoît

Oui moi aussi j'attends tes conseils,je passe au resto entre le 10 et 15 octobre,quel est l'hôtel le plus près de chez toi,cheap please,merci,pat

@pat taged....l'hôtel le plus cheap est sampaguita, clim et balcon dans les 600 pesos. Centre ville de naga, le jepney qui passe prés de sampaguita te dépose a 50 métres de notre resto pour 8 pesos. Cordialement.....

@benoit.....Sortir des idées préconcues.....Les business rentable c'est le flair et la rapidité....Nous venons de faire un gros coup sans étude de marché juste parce que l'occasion fait le larron......Et parce que nous savons nous decider en 5 minutes, tout va si vite ici loin de la poussive France.
Le cadre strict et les idées bien préparées sont pour moi des obstacles forts. Nous avons pris le contrôle sans faire attention d'un espace commercial en plein centre, nous louons le total et l'avons découpé en 24 emplacements que nous relouons a des commercants, avant fin des travaux pour remettre en état nous affichons déjà complet, l'affaire est bonne et ma delicieuse associée et compagne m'en avait parlé la veille...Nous avons vérouillé le deal le lendemain .

Loin des études de marché la rapidité et la lucidité sont vos meilleurs amis. Et comme je l'ai déjà dit aux philippines les possibilitées pour un débrouillard sont multiples.

Désolé Benoit je ne pourrais pas te faire d'étude de marché sur boracay ou autre, mais si tu passes me voir ici je te dirais le coût de tout ce que tu verras autour de toi et surtout.....ce que ça rapporte, même si sur ce dernier point tu ne peux jamais le savoir a l'avance.
Cordialement.

Merci a vous tous mes amis français davoir réagi a mon post sur les possibilitées de business aux philippines, vous avez été nombreux et l'un d'entre vous est même passé me voir ici dans notre resto playlist, ça fait toujours plaisir de voir des compatriotes.
Le pays est magnifique, le temps le plus souvent au beau fixe, les gens toujours souriants.....Mais n'oubliez pas ...Si le monde vous appartient oubliez juste d'être banal, soyez fous, parce que si le business de location de vélo peut être intéressant, comme le suggére Benoit, la mise en place de cette idée simple a réaliser vous vaudra vite des déconvenues. Quand les philippins verrons que vos vélos rapportent vous vous réveillerez un matin avec 10 concurrents autour de vous, et vous ferez faillite tous ensemble a force de tirer les prix vers le bas pour survivre.
Mon meilleur conseil...Aux philippines soyez juste ...inimitables !!!!

bjr,je pensais a un centre de tire,le blème les armes coute un bras et je sais pas si c'est faisable.
Tu en pense quoi Pat ?
ou a plusieurs pourquoi pas réaliser quelque chose.
Je compte pas me faire suer pour des clous.

Un centre de tir.......Il te faudra pour commencer avoir une clearance pour avoir le droit de detenir une arme. Et les philippins qui veulent tirer sont des policiers ou des gardes de sécurité, ils ont déjà leur endroit dédié et officiel pour s'entraîner. Pour les autres philippins le tir ne peut être qu'un loisir trés trés marginal compte tenu du prix des armes et des problèmes liés a l'obtention d'une clearance.
A première vue donc ce projet ne me paraît pas trés viable.

Par contre si tu es chasseur de primes ton avenir sera radieux. Le nouveau président philippin offre en effet des primes en dollars trés confortables pour la mise hors d'etat de nuire de trafiquants de drogue. Ils valent plus cher morts que vivants d'ailleurs au cas ou t'en trouve un.



Cordialement

Il y a déjà un centre de tir à Naga