Louer un van en début de PVT

Salut les Expat'!
Je viens vous voir aujourd'hui parce que je me pose une petite question à laquelle vous pourrez peut-être bien répondre...
Je pense louer un van la première semaine en arrivant à Vancouver, avec toilettes, douche, cuisine ect...
J'ai regardé les prix et j'en aurais environ pour 100eur la semaine (Promo en ce moment). Et les animaux sont acceptés  :D
Et puis c'est un bon moyen pour visiter les alentours de la ville avant de trouver un appart'.
Mais je me demande si c'est une bonne idée car le départ n'est que fin novembre et ils indiquent que début octobre voir souvent plus tôt, en début de saison hivernale, ils vidanges les vans de leur eau pour la remplacer par de l'anti-gel pour éviter tout problème; ce qui empêche l'accès aux toilettes/douche/évier. Je me dis donc: à quoi peut bien servir de prendre un van dans ce cas là??  :/
Y en aurait il parmi vous qui ont fait l'expérience? Un retour à me donner?  :thanks:
Merci d'avance à tous,  :cheers:

Bonjour,

Bien beau projet  mais as tu déjà au Canada l'hiver ?

Juste te conseiller d'opter pour du plus réaliste. N'ayant jamais vécu cette expérience precise, je laisse la place à d autres...

Et tu vas vivre ou avec ton van? Les campings c'est pas gratuit et tu peux pas te poser n'importe ou... tu vas te chauffer comment en hiver?

francknathalie05 a écrit:

Bien beau projet  mais as tu déjà au Canada l'hiver ?


En même temps, Vancouver a un climat très tempéré pa rapport au reste du Canada : même en plein milieu de l'hiver, la température moyenne est de 5°C et le thermomètre descend rarement en-dessous de 0°C.
Donc outre le fait de savoir ou poser son RV (car tu ne pourras effectivement pas te garer où tu veux, comme dit Pig), l'hiver ne devrait pas être un  problème.
Pour Vancouver, il n'y a pas trop le choix :
http://www.capilanoriverrvpark.com/
Pour la région de Vancouver et BC, quelques parcs de camping gratuits à trouver ici :
https://freecampsites.net/#!British+Col … ery=region

Un VR c'est 3 saisons pas 4... en hiver tu n'arrives pas à chauffer ou alors cela va te coûter une fortune en électricité ou propane. De plus aucune possibilité de se brancher à de l'eau courante ni d'utiliser les toilettes ou douches car les tuyaux sont remplis d'antigel.

Torontois a écrit:
francknathalie05 a écrit:

Bien beau projet  mais as tu déjà au Canada l'hiver ?


En même temps, Vancouver a un climat très tempéré pa rapport au reste du Canada : même en plein milieu de l'hiver, la température moyenne est de 5°C et le thermomètre descend rarement en-dessous de 0°C.
Donc outre le fait de savoir ou poser son RV (car tu ne pourras effectivement pas te garer où tu veux, comme dit Pig), l'hiver ne devrait pas être un  problème.
Pour Vancouver, il n'y a pas trop le choix :
http://www.capilanoriverrvpark.com/
Pour la région de Vancouver et BC, quelques parcs de camping gratuits à trouver ici :
https://freecampsites.net/#!British+Col … ery=region


Vivre dans une van durant quelques mois l'hiver, même à une température proche de 0, nécessite de quoi être autonome. Attention  de ne pas se faire abuser au moindre pepin.

Une van reste un bon moyen en saison  en lien avec la conception de ce matériel roulant..

Ouhahou !
Arrêtez de me lapider comme ça les gens.
Je sais que je devrais trouver un endroit pour me poser mais comme je l'ai dis, ce n'est qu'une semaine, histoire de trouver un appart après.
Je ne suis pas complètement idiote, je sais que ce n'est pas l'idéal, l'idéal étant de trouver un appart avant même de partir. Mais je ne vais pas m'installer à Utopia, alors je cherche d'autres solutions.
Je me disais simplement que si Vancouver bénificie d'un micro climat comme beaucoup le disent, pourquoi est ce qu'ils remplaceraient l'eau par de l'anti gel?
Peut être qu'ils disent ça pour les autres van, dans les autres régions du Canada...
Ne m'en voulais pas d'envisager de nouvelles possibilités...

Lilykit a écrit:

Ouhahou !

Je me disais simplement que si Vancouver bénificie d'un micro climat comme beaucoup le disent, pourquoi est ce qu'ils remplaceraient l'eau par de l'anti gel?


Parce que dans les tuyaux c'est de l'eau stagnante, il suffit que la température tombe en dessous de 0 très brièvement et cela fait céder le tuyaux. C'est une opération longue à faire alors ils prennent les précautions de le faire assez tôt et non uniquement selon la météo car les loueurs ont une flotte entière de véhicule.

Lilykit a écrit:

Ouhahou !
Arrêtez de me lapider comme ça les gens.
Je sais que je devrais trouver un endroit pour me poser mais comme je l'ai dis, ce n'est qu'une semaine, histoire de trouver un appart après.
Je ne suis pas complètement idiote, je sais que ce n'est pas l'idéal, l'idéal étant de trouver un appart avant même de partir. Mais je ne vais pas m'installer à Utopia, alors je cherche d'autres solutions.
Je me disais simplement que si Vancouver bénificie d'un micro climat comme beaucoup le disent, pourquoi est ce qu'ils remplaceraient l'eau par de l'anti gel?
Peut être qu'ils disent ça pour les autres van, dans les autres régions du Canada...
Ne m'en voulais pas d'envisager de nouvelles possibilités...


Bonjour,

Personne n est là à vous lapider, ni vous prendre pour une idiote,  faut arrêter de se sentir agressée pour un rien (très, trop made in France, bienvenu au Canada !!).

Lorsque l on vient sur un forum et que l on pose une question, il faut s attendre à ce que des réponses soient données et qu elles ne soient pas toujours celles que l on souhaite..

Ceux qui vous répondent, vivent ici et connaissent les ficelles et de fait, vous donnent un avis. Finalement faites en ce que vous voulez.

Bonne journée

En même temps, comme le dit Lilykit, c'est pour une semaine.

Même pas besoin de s'embêter avec un VR, un monospace de type Gr. Caravan, « stationnable » n'importe où peut coucher 2 adultes qui s'aiment bien. Suffit alors de trouver un camping encore ouvert qui offre toilette, douche et basta roulez jeunesse !

Autant aller en auberge de jeunesse alors que de mal dormir dans une auto proche de 0!

pigkiller a écrit:

Autant aller en auberge de jeunesse alors que de mal dormir dans une auto proche de 0!


Oui encore chez l'habitant via Airbnb..

Certes, les moyens d'hebergement temporaires entre quatre murs en brique ne manquent pas. Il doit même y avoir des hôtels dans le coin... Mais bon, il semble que cela ne soit pas la question de Lilykit qui préférerait découvrir les alentours de Vancouver en mode semi confort version mobile.

Et puis bon, perso je préfere de loin dormir sur le plancher d'un Stow 'n Go par zéro degré avec un bon sac de couchage que dans une auberge surchauffée au milieu de dix qui ronflent et trois qui pètent.

J'ajoute que le souci à cette époque est peut-être plus la pluie que la température.

Merci Glycerine,
Effectivement, le confort n'est pas ce que je cherche en 1er.
Et l'auberge avec un chat, autant ne pas y penser.
Et tant que je ne suis pas installée dans un appart, autant en profiter pour visiter les hauteurs et alentours sans avoir à chercher un hôtel chaque nuits.
J'ai demandé à Motorhome Republic et il semble qu'ils aient un van qui n'a pas besoin de "winterizing". Je vais voir ce qu'ils peuvent faire pour moi.  ;)