Demande de visas 1an

thiban a écrit:

Le visa non immigrant tu peux le faire au Laos


On le fait où on veut à l'extérieur de Thailande à condition d'avoir les documents adéquats requis par le pays qui le délivre !

quels sont ces documents Prudence ?

thiban a écrit:

quels sont ces documents Prudence ?


Bjr,
À voir sur le site de l'ambassade ou Consulat  qui délivrera le visa !!!

merci mais cela ne répond pas à la question, car chaque consulat a ses propres demandes.
Bien beau de renvoyer sur le site de l'ambassade, mais vous savez comme moi que tout diffère d'un consulat à l'autre, donc le but de ce forum, enfin il me semble, c 'est de donner ses expériences ou vécu et non systématiquement renvoyer sur des sites que la plupart ont déjà consultés.

Bonjour,
C'est peut être aussi à toi d'aller chercher auprès de l'ambassade concernée les renseignements qui te concernent directement, non ??

Et surtout, quelle est la question? Vous ne posez pas de question précise, on ne peut répondre car selon le pays depuis lequel le visa est fait, les papiers à fournir sont différents. Personne n'est capable d'en faire la synthèse précise. Si vous faites une demande sur tel ou tel pays quelqu'un vous répondra s'il sait.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
C'est peut être aussi à toi d'aller chercher auprès de l'ambassade concernée les renseignements qui te concernent directement, non ??


merci Tamerlan, je vais aller au Laos pour faire une demande de visa pour la Thaïlande, demander quels sont les papiers à fournir pour x visa, et je reviendrais quand j aurais réunis ces documents, entre temps j aurais acquitter un visa laotien, puis retour en thaïlande ou j 'aurai 15 jours pour réunir ces papiers, puis je reviendrais une nouvelle fois au Laos....etc.
Un forum c'est l'entraide il me semble, mais ....
en tout cas merci pour ceux qui font des recherches, qui ne trouvent pas, qui demandent et qui se font diriger sur des sites qui ne leur apportent pas grand chose, alors qu'une expérience d'un membre peut aider.
merci

Il suffit je pense d'aller voir le site Internet de l'ambassade de Thaïlande au Laos, tout doit y être indiqué.

Vous pouvez répéter la question?

#42

thiban a écrit:

merci mais cela ne répond pas à la question, car chaque consulat a ses propres demandes.
Bien beau de renvoyer sur le site de l'ambassade, mais vous savez comme moi que tout diffère d'un consulat à l'autre, donc le but de ce forum, enfin il me semble, c 'est de donner ses expériences ou vécu et non systématiquement renvoyer sur des sites que la plupart ont déjà consultés.


Vous avez la reponse dans votre question !!
Chaque ambassade ou consulat a ses propres demandes. Comment voulez vous que nous, pauvres quidams, puissions répondre à cette question ???
Un peu de sérieux et allez donc sur le site de l'ambassade qui vous concerne pour avoir votre reponse !!!
Vous aurez alors les BONS renseignements !!!

@ thaï an
Si les sites ne vous apportent pas grand chose comment voulez vous que nous, nous vous apportions des réponses, alors que nous avons, pour la plupart fait nos visas en France ???

C'est ce qu'il me semblait, on ne peut donc pas répondre, la question ne détaillant pas les documents pour obtenir quoi? Un visa mais lequel et d'où?

la politique de l'autruche Mr Chodron :)
et pour vous répondre ainsi qu'à Mme Prudence, j'ai demandé l'avis de personne ayant déjà effectué ces visas O, O multiple, etc...dans le consulat ou ils avaient fait ces visas ...pas l'avis de technocrates qui systématiquement me renvoient au consulat...car eux ont les infos.
D'ailleurs si je me réfère à celui de Thaïlande au Laos par exemple...ils demandent des documents qui ne sont pas nécessaires au moment de la demande.
merci quand même d'avoir essayé de répondre à ceux qui en avaient besoin.

D'accord.

thiban a écrit:

car eux ont les infos.


Je ne comprends pas.

thiban a écrit:

la politique de l'autruche Mr Chodron :)
et pour vous répondre ainsi qu'à Mme Prudence, j'ai demandé l'avis de personne ayant déjà effectué ces visas O, O multiple, etc...dans le consulat ou ils avaient fait ces visas ...pas l'avis de technocrates qui systématiquement me renvoient au consulat...car eux ont les infos.
D'ailleurs si je me réfère à celui de Thaïlande au Laos par exemple...ils demandent des documents qui ne sont pas nécessaires au moment de la demande.
merci quand même d'avoir essayé de répondre à ceux qui en avaient besoin.


Désolée, mais je ne comprends pas votre insistance !!
On vous dit que nos visas ont été fait en France ; comment voulez vous que l'on vous répondre pour les visas  au Laos ?????

Comme moi non plus je ne comprends pas, je vais essayer de faire une synthèse...
On est dans une discussion dont le titre est : Demande de visaS 1 an...

#40 : 1ère intervention de Thiban :

thiban a écrit:

Le visa non immigrant tu peux le faire au Laos


#42 : 2ème intervention :

thiban a écrit:

quels sont ces documents Prudence ?


#43 : Réponse de Prudence :

Prudence84 a écrit:

Bjr, À voir sur le site de l'ambassade ou Consulat  qui délivrera le visa !!!


#44 : Thiban :

thiban a écrit:

merci mais cela ne répond pas à la question, car chaque consulat a ses propres demandes.Bien beau de renvoyer sur le site de l'ambassade, mais vous savez comme moi que tout diffère d'un consulat à l'autre, donc le but de ce forum, enfin il me semble, c 'est de donner ses expériences ou vécu et non systématiquement renvoyer sur des sites que la plupart ont déjà consultés.


#52 : Réponse de Prudence

Prudence84 a écrit:

@ thaï an
Si les sites ne vous apportent pas grand chose comment voulez vous que nous, nous vous apportions des réponses, alors que nous avons, pour la plupart fait nos visas en France ???


:dumbom:
Etant donné que nous n'avons pas fait nos visas au Laos et que Thiban refuse de prendre en considération ce que dit l'Ambassade thaï au Laos et qu'il insiste pour que nous lui donnions une réponse, ce serait peut-être sympa de se creuser un peu la cervelle et d'inventer quelque chose.

Je réponds donc parce que mon petit doigt a parlé et que je suis sympa :

- 5 photos d'identité
- un relevé bancaire montrant un solde minimum de 950.000 THB sur les 6 derniers mois
- 5 formulaires à remplir au stylo bleu
- 5 copies de votre contrat de travail
- 5 attestations de résidence
- Attestation médicale originale + 4 copies
- Copie de toutes les pages de votre passeport en 4 exemplaires
- Copie de votre ancien TM que vous avez rendu à l'immigration
- Copie de vos revenus financiers en France (si vous en avez)
- Attestation de casier judiciaire vierge
- Certificat de naissance
- Certificat de vaccination international
- Copie de votre permis de conduire thaï
- Copie de votre couverture médicale
- Copie de vos cartes de crédit
- 25.000 THB en petites coupures !


Merci qui ? Mon petit doigt !  :cheers:

@Thiban

Nous parlons dans cette discussion du Visa non -immigrant B qui permet donc d'obtenir un Work Permit... et pas de visa O ou OA dont on se fiche éperdument...
Vous semblez êtes complètement HS !

Sur le site de l'Ambassade à Vientiane, pour un visa B : je n'ai vraiment pas l'impression qu'un étranger puisse demander ce visa car il faut :
A letter from the company on Lao PDR stating the objective of the visit to
Thailand.
!

:D

Bonjour

Thiban a tout à fait raison.. de nombreuses personnes font leur visa B et pour certains le visa ED au Laos plutôt qu'à Paris car c'est à priori plus simple, et surtout s'ils sont déjà ici, ça leur évite de repayer un voyage en France. Ca ne pose pas de problèmes si on arrive avec les bons documents
Sur thaivisa, il y a bon nombre de posts sur le sujet..
Bonne soirée

Pilouthai a écrit:

-2- Sans visa non-immigrant, impossible d'obtenir le work permit !


ca c'est pas moi qui le dit, et le visa non immigrant on peut le faire ou ( laos, france, bulgarie,oulan bator etc...
bon j 'arrête, je vous laisse entre vous ;)

ps pilou, le p'tit doigt....:))

el escondido a écrit:

Bonjour

Thiban a tout à fait raison.. de nombreuses personnes font leur visa B et pour certains le visa ED au Laos plutôt qu'à Paris car c'est à priori plus simple, et surtout s'ils sont déjà ici, ça leur évite de repayer un voyage en France. Ca ne pose pas de problèmes si on arrive avec les bons documents
Sur thaivisa, il y a bon nombre de posts sur le sujet..
Bonne soirée


Parfait...  On ne dit pas qu'il a tort !
Cela ne nous aide pas concernant la réponse à donner à Thiban vis-à-vis des documents à fournir !!!
Nous le disons depuis le début : Nous ne savons pas quels papiers fournir si on en fait la demande au Laos ... et donc, nous ne pouvons répondre !!!!
:dumbom:

http://vientiane.thaiembassy.org/en/

Pilouthai, Tamerlan au moins vous êtes gentils vous ; pas comme moi. !
Mais au final votre reponse est aussi niaise que la mienne !!!!
:D

Mais si Prudence, tu es gentille toi aussi , ne culpabilise pas voyons.

C'est normal : ce post est ouvert pour un concours de niaiseries !

:up::one:up:

Ça me rassure !!!!

heureusement que vous vous soutenez les uns les autres....je vous laisse les prix

thiban a écrit:

je vais aller au Laos pour faire une demande de visa pour la Thaïlande


http://www.thaisavannakhet.com/savannakhet/th/index.phphttp://www.consulate-info.com/consulate … avannakhet

Sandycalou a écrit:

Bonjour j'ai trouvé une petite affaire à Kohsamui QUE JE DOIS PRENDRE EN OCTOBRE
j'aimerais avoir dès conseil et des renseignements pour obtenir  les visas touristiques de 3mois et de 1 an
Comment m'y prendre
Faut il mieux prendre d'abord un visa touristique ou direct d'un an si c'est possible
Faut il passer par la Malaisie ou peux ton le faire de France
Suis je obligé de prendre un billet aller retour ou juste un aller est possible
Bref en un mot ....HELP
MERCI


Salut,
je suis sur SAMUI, alors déjà si tu as trouvé une affaire, tu dois faire un visa Business, donc je comprends pas pourquoi tu parles de visa touriste, si tu travailles , tu n'as pas le droit d'avoir de visa touriste
Pour obtenir ton visa business,tu arrives sans visa, exemption de 30 jours, puis tu vas voir ton comptable qui va te procurer tous les documents nécessaires pour ton visa business, si cela dure trop longtemps , tu prolonges de 30 jours

Arriver en Thaïlande sans Visa, donc en bénéficiant d'une exemption de Visa de 30 jours, c'est de moins en moins autorisé. Tout dépend de votre passeport (multiples voyages) et du douanier à l'arrivée qui peut :
- Vous accorder les 30 jours + prolongation de 30 jours pour 1900 Bahts dans une Immigration
- Vous signaler que c'est la dernière fois (vous êtes fiché pas blacklisté)
- Vous refouler

Dans le cas de cette dame, sans m'occuper de son futur commerce (3 WP = 12 employés Thaïs ...affaire du siècle sûrement), elle arrive avec un Visa Tourist de 30 jours + prolongation de 30 jours à 1900 Bahts + prolongation de 7 jours à 1900 Bahts (sans sortir du pays).
Elle contacte un avocat ou un comptable.
Lorsque son dossier est complet, sortir du pays (Ambassade de Thaïlande au Laos) pour obtenir un Visa Non Immigrant B de 3 mois.
Ensuite demander le Visa Business et les WP.
A moins qu'elle ne rachète la Compagnie du vendeur....
Tout ce qui précède est d'application à Pattaya et pour les personnes originaires des 47 pays (voir liste sur les forums).

katai a écrit:

Arriver en Thaïlande sans Visa, donc en bénéficiant d'une exemption de Visa de 30 jours, c'est de moins en moins autorisé. .


Qu'est ce qui te fais dire ça exactement?
Parles tu de la limitation du visa run ou de nouvelles restrictions même à l'aéroport?

Bonjour
Merci pour cet excellent moment

mpgilles a écrit:
katai a écrit:

Arriver en Thaïlande sans Visa, donc en bénéficiant d'une exemption de Visa de 30 jours, c'est de moins en moins autorisé. .


Qu'est ce qui te fais dire ça exactement?
Parles tu de la limitation du visa run ou de nouvelles restrictions même à l'aéroport?


Je parle des nouvelles restrictions à l'aéroport, arriver sans visa devient de + en + aléatoire.

Les Visas Run seront interdits à partir de la semaine prochaine.

:huh: Je ne comprend pas, pour moins de 30 jours aucun visa ni problème à l'aéroport...

dtris a écrit:

:huh: Je ne comprend pas, pour moins de 30 jours aucun visa ni problème à l'aéroport...


Je pense que Katai doit causer de cette possibilité qui va devenir obsolète !

Vous accorder les 30 jours + prolongation de 30 jours pour 1900 Bahts dans une Immigration

Hé oui, les consignes vont dans le sens de limiter et peut être dans le futur de refuser l'entrée sur le territoire sans Visa.
Maintenant tout dépend bien sûr de la "motivation" du douanier !

Un grand merci a Robert, le seul "pro" du visa sur ce forum pour ses precieuses infos  :one

Prudence84 a écrit:

...à mon grand âge je peux faire des erreurs ou des oublis !!


Tiens, voila au moins quelqu'un sur ce forum qui se connait bien  :)

katai a écrit:

Hé oui, les consignes vont dans le sens de limiter et peut être dans le futur de refuser l'entrée sur le territoire sans Visa


çà pue c'est pas la bonne nouvelle de la journée  :(