Départ en Califonie : Comment s'y prendre ?

Bonjour,

Je suis en terminal bac pro, et après mon bac, je souhaite partir un an aux USA. ( je pense rester vivre plus longtemps là-bas, mais pour le moment je me donne une marge de un an).

Les USA m'ont toujours attiré, et encore plus récemment. J'aimerai pouvoir "perçé" dans la musique ( pas devenir comme toutes ses chanteuses qu'on voit partout, mais juste avoir une chance même minimal de réussir, et ce n'est pas dans mon bled français que je vais y arriver c'est sûr).

J'ai parlé de mon projet à ma prof d'anglais, et elle m'a parlé du système au pair, que j'ai très vite écarté de ma liste car il faut avoir 200h de baby-sitting, et je n'ai jamais eu l'occasion de garder des enfants.
Donc je me suis penchée sur le travaille, tel que Barista, qui ne demande pas obligatoirement de diplôme.
Je vais assez régulièrement sur Indeed, pour voir ce qu'il y a comme annonce.
je regarde aussi le coût des appartement ( collocation ), et aussi la proximité des transports en commun.

Mais plusieurs chose me gêne dans mes recherches, à commencer par les papiers d'où mes questions :
( si vous pouvez y répondre le plus simplement possible, sans trop de mot compliqué )

*Qu'elle Visa me faut il ?
     -> Ou est ce possible d'avoir la green card ( sachant que je n'aurai ( normalement ) qu'un Bac pro vente )

*Comment m'y prendre pour avoir les papiers dont j'ai besoin ?

---------------------------
Pour le moment ce sont les seuls questions qui me viennent à l'esprits.

Ce qui me bloque le plus concernant mon dossier ce sont les papiers, j'ai peur de ne pas avoir assez d'argent, et de ne jamais pouvoir partir.

Merci de votre aide

-Coralie-

Bonjour C&Cie in California et bienvenue sur Expat.com

En attendant les retours des membres, je vous conseille de lire notre guide de l'expatrié aux Etats-Unis ainsi que de parcourir le Forum pour recueillir un maximum d'informations.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Bienvenue sur le forum.

Lis le guide déjà

Ensuite réponse courte : tu n'auras jamais de visa pour être barrista et sans diplôme.

BenNY04 a écrit:

Ensuite réponse courte : tu n'auras jamais de visa pour être barrista et sans diplôme.


Ou même juste avec un simple bac pro si généraliste ...
Pas d'autres solutions pour le moment que de continuer tes études en France puisque tu n'as pas l'air d'avoir des milliers de $ à dépenser pour des études aux US.

Mais si ton but est de percer dans la musique, commence déjà par te faire un nom en France.