Le sport au Pérou

Bonjour à toutes et à tous,

Alors que les Jeux olympiques débutent dans quelques jours, nous vous proposons de parler sport.

Quels sont les sports les plus populaires ou insolites au Pérou ?

Les infrastructures sportives sont-elles facilement accessibles ?

Quelles sont les manifestations sportives organisées régulièrement ?

Et vous, quels sont vos sports préférés ? Lesquels pratiquez-vous au Pérou ?

Merci d'avance,

Christine

Hmmmm selon moi, les infrastructures sont 0.
Les deux principaux sports sont le foot et le volley. Et de plus très sexiste, le foot pour les hommes et le volley pour les femmes.
le reste s'est pratiquement inexistant.

À Lima, il y a diverses activités sportives proposées, entres autres; salle de muscu/ gym, krav maga, capoeira, cirque, danse classique (pour les enfants), yoga, pilates, location de vélo, natation, terrain de squash, ... et surement d'autres notament le foot et le volley qui sont effectivement les 2 sports "star" au Pérou.
Pour ma part, je pratique la capoeira avec le groupe Sul Da Bahía implanté depuis 15 ans au Pérou et qui propose aussi des cours en province (Arequipa et Cusco). Il y a au moins 10 groupes différents de capoeira à Lima! J'ai aussi fais du Krav Maga, du yoga et profite des parcs et jours de fermeture des grandes avenues (le dimanche, avenida Arequipa par exemple) pour aller courrir. Ces jours là, ils louent aussi des vélos et des rollers et proposent des cours de danses/gym/aérobics ouvert à tous (au niveau du parc Kennedy- Miraflores).
Il exite des sorties mensuelles à vélo où les cyclistes se réunissent pour faire une promenade dans les rues de la capitale.
Il y a un terrain de bicross très fréquenté sur le malecon de Miraflores.
Je pense qu'il y pas mal d'option pour se dépenser physiquement et l'offre est croissante, notament des personal trainers qui pratiquent dans les parcs.

J'ajouterai que pour les amateurs d'adrénaline, il y a pas mal d'excursions possibles (à Lima et/ou en province) incluant du canyonning, du rafting, du bungee jumping, des trecks, de l'escalade, du parapente, de la tyrolienne, du quad, des balades à cheval ...

Ah oui vu comme ça il y a plus d'activité.
Merci pour ton partage

Ah oui vu comme ça il y a plus d'activité.
Merci pour ton partage

Pour les enfants/adolescents, il y a pas mal d'activitées proposées par la Municipalidad de San Borja, au Polideportivo Limatambo:
Foot, Volley, Basket, Capoeira, Echecs, Escrime, Futsal, Ping-Pong, Tennis, Karate, Tae Kwon Do, Kung Fu, Tir à l'arc, Gimnastique, Fronton, Athlétisme, Football Américain, Natation.

L'été il y a encore plus d'activités...

Bien que la pétanque ne soit pas (encore?) un sport olympique, est-il possible de pratiquer cela (club ou autre) à Miraflores ou ailleurs? Est-il possible de trouver ce qu'il faut (boules, etc.) sur place?
Merci d'avance pour toute information sur le sujet !