Le sport au Maroc

Bonjour à toutes et à tous,

Alors que les Jeux olympiques débutent dans quelques jours, nous vous proposons de parler sport.

Quels sont les sports les plus populaires ou insolites au Maroc ?

Les infrastructures sportives sont-elles facilement accessibles ?

Quelles sont les manifestations sportives organisées régulièrement ?

Et vous, quels sont vos sports préférés ? Lesquels pratiquez-vous au Maroc ?

Merci d'avance,

Christine

Christine a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Alors que les Jeux olympiques débutent dans quelques jours, nous vous proposons de parler sport.

Quels sont les sports les plus populaires ou insolites au Maroc ?

Les infrastructures sportives sont-elles facilement accessibles ?

Quelles sont les manifestations sportives organisées régulièrement ?

Et vous, quels sont vos sports préférés ? Lesquels pratiquez-vous au Maroc ?

Merci davance,

Christine


Bonjour Christine,
Désolée,  obligée de dupliquer votre énoncé. ..bcp de questions  :)

A Casablanca je n'ai pas vu de "sport insolite "..par contre les plus populaires sans nul doute c'est le "bodybuilding " ;)  tous les jeunes garçons  pratiques ce "sport"  :) le culte de l'apparence est très prononcé  ;)
Fitness en salle pour filles/garcons ainsi que tapis roulants... Les gens n'aiment pas bcp marcher - préférence pour la voiture - ;)
Également le surf... nous sommes en bord de mer.. mais pas bcp de planche à voile/obi4..

Infrastructures à Casa...oui beaucoup de salles..mais malheureusement en terme d'hygiène (nettoyage des machines/douches/sanitaires... :o ) mais il faut dire que le coût d'un abonnement n'est pas cher..et le personnel en general est bien.

En dehors de Casa quelques Haras, ça c'est bien...

Je reviens sur "l'insolite" ,  je pense que cela serait les Fantasia. .. :top: sport ou pas..c'est super , tout du  moins à regarder.. :)

Perso, je pratique l'équitation et sport en salle mais uniquement la  gym - travail avec le poids de son corps -
Sinon j'ai pratique bcp de disciplines sportives... mais cela était dans d'autres pays...

Suivant la situation géographique de certains, je pense qu'il y aura d'autres témoignages ... :)

A bientôt
:cheers:

je fais partie du club de sports canins du Grand Casablanca, à Dar Bouazza/Jack Beach. On peut y pratiquer, en débutant comment expert, beaucoup de sports avec son chien, de n'importe quelle race,

www.chien-maroc.com

Hélas dans les années 60 à 70 il y avait beaucoup de clubs aeroclub club de planeurs à Fes  Meknes etc beaucoup ont disparus certains ce sont privatisés avec une conséquence sur le rapport qualité prix évidemment.

La piste de casa ou les lévriers courraient à disparu il y régnait une ambiance fébrile et prenante.

Meugin a écrit:

La piste de casa ou les lévriers courraient à disparu il y régnait une ambiance fébrile et prenante.


Bonjour Meugin,

Peut être. . A l'époque que c'était sympa... mais par ouïe dire.. Les chiens étaient mal nourris et enfermés dans des petites cages :(  D'ailleurs,  il y a encore eut des chiens récemment ... une brigade de police est venue les chercher car ils étaient en souffrance. .. :(:(
Perso, ne suis pas pour ce genre de sport de paris.

A bientôt
:cheers:

Bonjour à tous,

J'ai toujours cru que le sport le plus pratiqué était le foot, mais je me rend compte que c'est la colombophilie qui est le sport le plus prisé au Maroc, ouais ils aiment les pigeons....

Plus sérieusement il n'y a pas une plage sans match de foot. Vrai aussi que les salles de muscul sont légion et ce dans tous les quartiers. Les prix évoluant selon le quartier bien évidemment. Moi j'ai pris un abonnement à City sport sur deux ans prix de lancement. Ce qui ramène au mois à un peu plus de 200 dhm prix figé à vie si on prend deux ans.

Sinon les Marocains sont aussi accros de randonnes les sites dédiés se multiplient sur FB.
La pêche de loisir ( quand même sportive) se développe de même. Pas mal de poneys clubs plus qu'abordables ect....

Amicalement

Bien sûr, le sport collectif le plus populaire est de loin le football qui remplit les stades et aussi les salles de café pour les matches nationaux de la botolla (championnat div 1) et internationaux européens.

En revanche, la natation est un parent pauvre au Maroc et cela me désole car c'est le seul sport que j'aimais pratiquer. Il est vrai que l'entretien d'une piscine est coûteux pour une municipalité (je parle ici de Fès).

Pour ma part je n'ai malheureusement pas trouvé d'endroit à Casablanca où faire du sport à des prix abordables et sans être obligée de prendre un abonnement.
😞

Quelle activité?

Je voulais parler de piscine que j'ai cherchée entre autres, mais pas que, dans les grands hôtels : réservée exclusivement aux clients. Au CAF: il fallait un abonnement à l'année extrêmement cher, comme je ne suis pas de nationalité française...

Vas voir si tu as un city sport là l'abonnement n'est pas actuellement cher

Sinon dans le même ordre d'idée il y avait une salle avec une piscine pas cher le palace club rue yassmine à  l'angle yaakoub el mansour et ghandi

Autre possibilité le centre mohamed5 au maarif c'est bon marché aux dernieres nouvelles

Merci pour l'info.😃😃

Bonjour,

A Marrakech, les salles de sport sont aussi cher qu'en France, sauf à trouver une petite salle. 200 dhs le mois et je ne paye pas, quand je suis absent pour cause de retour en France, environ 1 mois, ce n'est pas négligeable. D'autres salles ont des prix à 5500 dhs l'année et font des ristournes pour arriver à 250/270 dhs le mois. Personnellement je trouve cela douteux quand à casser les prix autant en mettre un moyen, mais bon !
Pour les offres piscine ludique, pour certaine, et sans la nommer, 190 dhs l'adulte c'est tout de même un prix prohibitif. Enfin chacun ses envies.
Je ne regarde pas les sports ni en salle, ni à la télévision. Je pratique le footing soit à la Palmeraie, que je préfère à la Ménara, ou en partant de ma salle de sport et je reviens chez moi en courant 45 mn  à environ 8,8 km/h (merci runstatic). Par ailleurs à la Palmeraie, je n'ai pas essayé, mais je pense qu'il est possible de faire un peu de VTT car il y a quelques bosses.
C'est un souci à Marrakech pour trouver des dénivelés terrain pour travailler encore mieux le corps. A Tanger c'est plus facile, tout comme à Rabat .

Bonsoir
J'arrive bientot à grand casa quartier Gautier
Je voudrais apprendre à jouer au golf
Y a T il un club à proximité est ce abordable ?
Merci

Le velo sur piste y a reprit ses droits

Je suis coach dans une salle qui dispense des cours de crossfit, elle se situe au croisement de anwal et de 2 mars.
La salle s'appelle CasaCrossfit , l'ouverture d'une seconde sur anfa sup est prevu pour septembre.

Venez essayer, le crossfit en gros c'est le sport du fitness, mélange de cardio, force et exercices a poids de corp. Tres intensif adaptable a tous les niveaux de pratique.

Bonjour à tous,

@ jcbesnard, vous pourriez également recommander cette salle dans l'annuaire de services sous la rubrique  Activités sportives à Casablanca. Les membres intéressés trouveront plus facilement les coordonnées.

Merci d'avance,
Bhavna