Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Prof des écoles contractuel arrivant seul sur Mayotte le 18 août

Bonjour c est Fred de rouen. Après bientôt 10 ans dans le privé comme contractuel en tant que prof des ecoles et enseignant specialise, j'ai decide d'aller voir ailleurs que la metropole et j'ai signe un cdi debut juin dans une ecole privee de mamoudzou apres plusieurs echanges et skype.... .

le "defi" me plait , l'ile et sa culture aussi. Je connais un peu le coin ( voyages sur la reunion et madagascar) mais pas mayotte. J'aime m'intégrer, je suis assez curieux et "caméléon".

Je lis actuellement certaines infos sur Mayotte, sa culture, son histoire... . Je regarde sur France O le journal de Mayotte tous les jours depuis mi-juin. Je pense même prendre le temps d'apprendre le mahorais mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de livres ou Dicos pour cela ( peut être sur place  ou d'une autre façon ). Voilà voilà... . Si vous avez de petits conseils svp?


Pour le logement, on m'a dit de trouver sur place même si j'ai posté une annonce ici et que je regarde sur certains sites des colocs.

Pour moyens de transport, le vélo ça le fait? Je travaille sur 3 vallées.

Je pense prendre un scooter plus tard...  .

Bonjour
Nous allons ma famille et moi habiter lot les 3 vallees . Nous arrivons de cannes!
Ds quelle ecole allez vous enseigner?
Malheureusement je ne peux pas vs aider n'etant pas encore sur Mayotte!

Bonjour,
J'enseigne dans le privé... École " les flamboyants ".
Bises

salut  Frederic 2776,
voici  une  enseignante  espagnole  arrivant  mayotte  mi-aout...
j´ai  lu  tes messages, je veux bien t´aider.... mais je vais au nord de
l´ile.... ca ne te sert  pas!!
ce que j´ai fait, moi,  c´est  louer  une  chambre avec airbnb  pres du village ou je  vais travailler...pour  les  premiers  jours, ainsi qu´une  voiture.... et  puis  on  verra... nous  sommes tous  les arrivants  dans la meme situation....
c´est  une  idée... si ca  peut  t´aider...
bon  courage!!

Bonjour,
bienvenue à Mayotte. Nous sommes arrivés il y a un mois avec mon compagnon et venons nous aussi de Rouen. Ici nous habitons à Mamoudzou, pas loin du CHU.
Pour le vélo, je te déconseille, à moins d'être vraiment dans un secteur très plat mais il y en a très peu. En fait, les routes sont dans un état pas terrible et c'est plus que vallonné donc il faudrait être très sportif pour réussir à se déplacer à vélo. En plus, les mahorais ne conduisent pas très prudemment donc c'est dangereux d'être en vélo et il fait super chaud donc ça ne me semble pas possible. Le scooter me semble être un bon compromis! Si tu viens avec un conteneur achète ton scooter en métropole, ça te reviendra surement bcp moins cher.
Il me semble que l'école où tu vas travailler est situé aux Haut Vallons qui est un secteur très métropolitain. tu ne devrais pas avoir de difficulté à trouver un logement. Il est en effet préférable d'attendre d'être sur place pour chercher mais si tu cherche une colocation, tu peux toujours essayer avant.
nous, on a mis moins de 15 jours à trouver une fois sur place et on n'était pas hyper pressés car on était logés.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Bonne journée

Paul et Flora :

Si tu viens avec un conteneur achète ton scooter en métropole, ça te reviendra surement bcp moins cher.

Mouais ....
Outre le fait que cela va l'encontre du principe de l'économie circulaire chère à notre vie d'ilien (acheter local pour nourrir les salaries locaux, qui avec leurs salaires, participent à nourrir d'autres salariés etc), je ne suis pas sûr que l'on soit gagnant en faisant venir un scoot genre 125cm3:
- en le faisant venir, tu seras obligé de le garder  12 mois (impossible de le revendre hormis a payer l'octroi de mer et les taxes http://www.douane.gouv.fr/articles/a107 … -antilles-)
- En arrivant tu devras faire l'expérience de la préf de Mayotte pour le faire immatriculer ce que fera pour toi le vendeur local si tu l'achète neuf chez lui.
- Pas de garantie sur ton scoot
- Tu n'auras pas forcement un sourire d'accueil qd tu vas arriver pour la révision ...
tout çà pour éventuellement 200€ d'économie, qui partent en fumée si tu comptes au prorata, l'espace occupé dans le TC.

Autant si tu possèdes une voiture en métropole, c'est rentable de la mettre dans le TC, autant acheter un scoot avant de partir ne me semble pas judicieux
clt

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Mayotte

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Mayotte.

Déménagement à Mayotte

Conseils pour préparer votre déménagement à Mayotte

Assurance voyage Mayotte

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Mayotte

Billet d'avion Mayotte

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Mayotte