Visa retraité ER.

salut

avec le visa business, la majorité des gens ne travaillent  pas en réalité.

Steph

allebas a écrit:

avec le visa ER tu n'as pas le droit de travailler


La dame semble avoir donné la seule réelle différence..  ;)

c'est juste

Bonjour ,
Où en est on à ce jour avec le visa pour les retraités ? Quelqu'un a t il quelques informations concrètes ?
Savez vous quelle est la fiscalité des pensions de retraite d'origine française ? Y a t il une double imposition sur les revenus (français + cambodgien) .
Les administrations cambodgiennes peuvent elles  ,d'une manière ou d'une autre , avoir connaissance du montant de ces pensions ?
Merci de vos réponses

Bonjour,
a ce jour, février 2017 avez vous plus de renseignement sur ce visa retraité.
merci.
philippe

allebas a écrit:

en arrivant le 12 novembre dernier j'ai pris un visa business à l'aéroport à 35 dollars, il y a trois jours dans une agence de voyage j'ai déposé mon passeport j'ai demandé le visa pour 1 an qui m'a coûté 295 dollars et c'est fait
samedi le 10 décembre je le récupère
c'est très simple


bonjour, à l'aéroport vous avez demandé un visa Business, avez fourni un justificatif quelconque, (contrat pré embauche lettre d'invitation ou autre).  merci

philbarat a écrit:
allebas a écrit:

en arrivant le 12 novembre dernier j'ai pris un visa business à l'aéroport à 35 dollars, il y a trois jours dans une agence de voyage j'ai déposé mon passeport j'ai demandé le visa pour 1 an qui m'a coûté 295 dollars et c'est fait
samedi le 10 décembre je le récupère
c'est très simple


bonjour, à l'aéroport vous avez demandé un visa Business, avez fourni un justificatif quelconque, (contrat pré embauche lettre d'invitation ou autre).  merci


J'attend moi aussi  ce renseignement .
Par ailleurs , j'ai lu sur le site de l'AFE que le visa spécifique pour les retraités été passé "aux oubliettes"(évite le bla bla diplomatique) pour cause de double emploi avec le visa travail .

Bonjour,
Si vous lisez ce fil à la page 1 vous découvrirez que le visa ER existe bel et bien et qu'il est actuellement disponible. Pour l'instant au même prix que le visa business.
Différence avec le visa business, il n'est pas possible d'obtenir un permis de travail.
Comme les choses évoluent, je conseille aux amateurs de se munir d'une attestation de la caisse de retraite. (En anglais)

Bien reçu Fansy ,
Il semble que l'info de l'AFE devait dater !
Gilles

Aucun besoin de justificatif pour le visa business..

Bonjour,
Très intéressant, mais 14 mois plus tard, je ne trouve toujours rien d'officiel sur ce visa "ER".
Avez vous des nouvelles  à ce propos SVP. A-t-il été abandonné?
Merci beaucoup. ;-)

Bonjour,
Auriez vous un lien au sujet du visa retraité "ER".   Je ne trouve rien       :-(

Bonjour, dans ce lien il y a des infos sur le visa ER.
b2b-cambodia.com/articles/work-permits-required-for-long-term-visa-extensions/

Bonjour
Concernant le visa ER...je suis en possession de ce visa depuis Juin 2017
Donc il existe bien...et aucun justificatif pour l'avoir....
De plus lors du renouvellement, la vendeuse de l'agence Motha a Sihanouk m'a demandé si je souhaitais renouveler mon visa en Business ou prendre le visa ER...et toujours sans aucun justificatif ou certificat de travail...
Mais ça c'était en Juin dernier....
Depuis, pour les visas Business il semblerait que le certificat de travail soit demandé.
Cordialement

Merci pour votre réponse rapide.
Je suppose quant même que le titre de pension est demandé, ( ou le bulletin de pension. En francais ok? je pense que de toute façon, c'est facile à faire traduire.
Pas de revenu minimum exigé?

Auriez vous un liens qui traite de la fiscalité au Cambodge. Je suppose que l'on doit payer des impôts

Merci pour votre réponse, j'oubliais:
Age minimum? Par exemple, la Thailande demande mini 50 ans pour un visa retraité.
Aucune précision pour ce visa ER Cambodgien,   je n'ai que 45 ans. J'ai peur d'un refus

Mon cher Fansy, vous résumez  et confirmez tout ce que j'ai trouvé pendant une bonne dizaine d'heures de recherche. Merci beaucoup

en PJ, ma question à l'ambassade a propos d'un visa pour un retraité

Réponse de l'ambassade du cambodge à paris:   
Faisant suite à votre mail, il faut prendre un visa E avant votre départ et ensuite vous pouvez prolonger sur place au ministère de l'Intérieur 1 an renouvelable.
Le visa E est valable 3 mois à partir de la date de demande et permet de rester 30 jours, il faut prolonger une semaine avant expiration.
Tous les informations sont sur notre site:
https://www.ambcambodgeparis.info/?q=vi … e-cambodge
cordialement

Bonjour Voltere
Auriez des précisions sur les conditions d'admission à ce visa SVP:
Age minimum (50) ou pas?
Revenu minimum?
Présentation d'une assurance maladie ou pas

effectivement j'ai eu au téléphone l'Ambassade  du Cambodge, les visas surtout pour les retraités sont maintenant de 1 an, et ne pas oublié de les renouveler 1 mois avant, il faut donc dire visa d'affaire, , voir avec " aux  affaires de l'intérieur ", je me suis renseigné car je parts dans 2 mois comme retraité, par contre voir aussi pour la sécurité sociale ,pour les soins, rapatriement, etc , un peu plus difficile
cordialement
Brigitte

Bonjour une fois encore
Vous a t on précisé le prix de ces visas ?

Début de ce mois, j'ai payé 80 $ à Phnom Penh pour un visa ER de 3 mois, "single",  aucun justificatif demandé , délai une semaine.

Bonjour,
J'ai eu mon Visa ER à Shianouk 295$ pour un an.
L'agence prend 10$ de com pour le service rendu....( normal, ça évite d'aller sur PPenh)
Pas de justificatif demandé.....du moins il y a 4 mois avant....depuis, les choses ont peut être changé.
Le mois dernier, un ami s'est vu demandé un justificatif de retraite dans une agence pour le visa ER....puis dans une autre agence, justifier seulement qu'il avait 55ans révolu...il a donc pris son visa ER pour 1 an dans cette agence ( Motta à SHK)
C'est le Cambodge....il y a rien de vraiment précis selon où l'on se renseigne.

Bonjour
Non l'ambassade du Cambodge m'a simplement dis visa bizness retraité pour 1 an, mais aucun prix ne mon été donné
j'accepte avec plaisir tout vos renseignements qui vont pouvoir me guider et me faire avancer pour mon départ sur Kampot, si tout va bien pour le mois de Février 2018
Mille merci à vous et à très bientot une fois sur place
Brigitte

bonjour Brigitte,je me présente Jacques de la banlieue Parisienne.
ce message te concerne,tu disais que tu préparais ton départ pour Février 2018.
Ou en est tu dans tes préparation.J'aimerais prendre contact avec toi,car je souhaiterais m'installer a KEP et pour cela tu pourrais peut-être m'aider dans ma recherche.
Merci d'avance,
Jacques

Bonjour ,mon départ se précise , billet d'avion acheté, pour le 13 Février, reste quelques formalités tel le visa ER , j'ai préparé mon dossier pour la caisse d'assurance Français à l'étranger, je me suis trouvé un logement sur Kampot pour 300 dollars par mois, avec grand plaisir pour t'aider dans tes recherches voici mon e email *** et téléphone valide jusqu'au 13 Février ***, cordialement, Brigitte

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
bourgeoise a écrit:

Bonjour ,mon départ se précise , billet d'avion acheté, pour le 13 Février, reste quelques formalités tel le visa ER , j'ai préparé mon dossier pour la caisse d'assurance Français à l'étranger, je me suis trouvé un logement sur Kampot pour 300 dollars par mois, avec grand plaisir pour t'aider dans tes recherches voici mon e email **** et téléphone valide jusqu'au 13 Février ***, cordialement, Brigitte


Bonjour Brigitte,

Bienvenue au Cambodge ! :)

Juste une petite précision, au cas ou. Mais vous le savez peut-être déjà !

Le « ER » (pour les retraites sans droit à travailler) est juste une « extension » du visa « E » (général) que vous aller demander en arrivant au Cambodge (35 $ en espèces plus une photo format passeport). Le « ER » n'est pas un visa que vous pouvez obtenir en arrivent au Cambodge.

Le visa « E » est de 30 jours. En arrivant vous irez RAPIDEMENT dans une agence de voyages sérieuse à Kampot (personnellement j'utilise ANNY) pour leur demander « l'extension retraitée » de 12 mois maximum. Cette « extension » est multi-entrées, vous aurez le droit de sortir du pays, et de revenir, sans refaire de visa.

Bonne installation à Kampot !
Marcelo

bonjour Brigitte et merci pour ton message qui me fait plaisir.
Effectivement ton départ ce précise et j'en suis heureux d'avance pour toi ,et je te souhaite de bien t'épanouir dans ce paysage paradisiaque. Prends bien soin de ta santé et de ceux qui t'entour.
C'est vrai que làbas une nouvelle vie va commencée.
Je te remercie Brigitte de me joindre  ton adresse mail,j'apprécie beaucoup et je manquerais pas de demander de tes nouvelles et des renseignements qui pourraient mettre utile avant et même une fois que tu sera sur place si tu veux bien.
De mon côté voici la mienne  s***
Bonne journée a toi Brigitte,
cordialement   Jacques

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Marcelo, merci pour ta réponse, je suis en retraite mais je risque d'avoir une proposition d'empoi par une ONG, j'ai rendez vous avec eux, 2 jours après mon arrivée, mais rien n'est sûr, donc dois je prendre un visa business ou visa E pour 30 jours et le faire prolonger 1 an, j'avoue que la question du visa est un souci pour tous, merci bien pour ma.bienvenue à Kampot et pour tous ces renseignements indispensables , je voudrais prendre également la double nationalité, donc Cambodgienne, est ce compliquer à obtenir et comment, Brigitte

Bonjour Jacques, malheureusement les adresses e-mail sont refusé sur le Forum, donc gardons le contact en passant par ce Forum pour un eventuel RV lorsque tu seras sur place, avec grand plaisir, Brigitte

Bonjour Brigitte et merci pour le contact,je te souhaite un bon accueil  dans ce pays d'Asie que tu connaît déjà pour toi et ta famille.
Ton départ approche,je t'envie un peu,je croise les doigts pour toi.
J'espère ne pas perdre le contact pour que tu me dise comment cela se passe pour toi.
Amicalement,
Jacques

bourgeoise a écrit:

Bonjour Marcelo, merci pour ta réponse, je suis en retraite mais je risque d'avoir une proposition d'empoi par une ONG, j'ai rendez vous avec eux, 2 jours après mon arrivée, mais rien n'est sûr, donc dois je prendre un visa business ou visa E pour 30 jours et le faire prolonger 1 an, j'avoue que la question du visa est un souci pour tous, merci bien pour ma.bienvenue à Kampot et pour tous ces renseignements indispensables , je voudrais prendre également la double nationalité, donc Cambodgienne, est ce compliquer à obtenir et comment, Brigitte


Bonjour Brigitte,

Le visa E (général) tu l'a demandé à l'aeroport en arrivant, ou pas ?

Après, retraite ou business, ce sont des extensions du visa E !

Je te prie d'aller sur mon profil et de lire mes publications. Tout est déjà écrit plus d'une fois dans ce forum ! ... ;-)

Marcelo