Pouvez vous m'en dire plus sur le College de Tsingoni?

bonjour,

je viens de recevoir une proposition de poste pour le college de tsingoni.

quelqu'un pourrait il m'informer sur cet etablissement?
je crois qu'il est assez recent et assez grand, mais peut on m'en dire plus sur l'equipe, les eleves, les moyens, l'environnement...

desole d'etre aussi vague, mais je ne connais pas encore mayotte

meric

guy

Le collège de Tsingoni se situe en fait à Mroalé, à mi-chemin entre Tsingoni et Combani.
C'est un établissement qui n'a pas mauvaise réputation.
Tsingoni est une ville de notables où l'influence de la religion est encore très prégnante, ce qui assure un contrôle social assez important. Par contre, historiquement, Combani était peuplée d'esclaves (qui travaillaient pour les natifs de Tsingoni) et de "travailleurs engagés" Africains et Comoriens (travaillant dans les plantations des Blancs, formellement libres, mais bénéficiant d'un statut social encore plus faible que les esclaves). C'était il y a plus d'un siècle, mais il en reste des traces, dans une sourde rivalité entre les deux villages. Il y a deux ans, cela a dégénéré en émeutes urbaines, et ce sont des collégiens que l'on pouvait voir sillonner les rues armés de bâtons et de couteaux de cuisine, et casser les vitres des voitures (avant que les adultes ne prennent le relais, avec parfois un coup dans le nez, comme tout bon musulman qui se respecte). Mais à par ça, c'est calme.

merci de ces infos
je decolle ce soir et j'y suis des demain
je verrai donc sur place!!!