Close

Le sport en Egypte

Bonjour à toutes et à tous,

Alors que les Jeux Olympiques débutent dans quelques jours, nous vous proposons de parler sport.

Quels sont les sports les plus populaires ou insolites en Egypte ?

Les infrastructures sportives sont-elles facilement accessibles ?

Quelles sont les manifestations sportives organisées régulièrement ?

Et vous, quels sont vos sports préférés ? Lesquels pratiquez-vous en Egypte ?

Merci d’avance,

Christine

Le sport le plus populaire en Égypte c'est le football comme presque partout ailleurs. Moi j'aime le tennis et la natation et je les pratiquent à club shams ou je me suis inscrit

Bonjour. Le sport les plus organisé en Égypte est le football,et le karaté,
Moi je pratique beaucoup la gymnaste. Merci et très bientôt

Salut
Le sport en Égypte est vraiment aimé. Les sports les plus populaires sont le foot, musculation.les égyptiens excellent en handball, squash, balle-vitesse, haltérophilie...
Pour ce qui est de la pratique , elle est assez difficile d'accès par rapport à l'Europe pour 2 raisons :
L'aspect économique , pour pratiquer il faut s'inscrire dans des clubs qui sont très chers pour l' égyptien moyen.
L'aspect météo, en effet avec la chaleur étouffante et la pollution au caire il est assez difficile de s'entraîner au même rythme qu'en Europe.donc les gens font du sport tard le soir ce qui n'est pas le mieux pour la récupération.
A mon sens , l'Égypte à un potentiel énorme qui n'est pas exploite du fait de cet accès restreint mais aussi car le sport ne rapporte pas financièrement en Égypte(sauf le foot)
Les égyptiens adorent le sport mais cest en même temps le peuple le plus obèse du monde arabe...

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Egypte

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Egypte.

Déménagement en Egypte

Conseils pour préparer votre déménagement en Egypte

Assurance voyage Egypte

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Egypte

Billet d'avion Egypte

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Egypte