Le sport en République Dominicaine

Bonjour à toutes et à tous,

Alors que les Jeux Olympiques débutent dans quelques jours, nous vous proposons de parler sport.

Quels sont les sports les plus populaires ou insolites en République Dominicaine ?

Les infrastructures sportives sont-elles facilement accessibles ?

Quelles sont les manifestations sportives organisées régulièrement ?

Et vous, quels sont vos sports préférés ? Lesquels pratiquez-vous en République Dominicaine ?

Merci d'avance,

Christine

Bonjour Christine.
Le sport numéro 1 en République Dominicaine doit être le baseball.
Culture " américanisante " oblige, on doit se farcir ce sport des plus inintéressant, en tout cas pour moi. Encore une chance que ce sport ne soit pas présent à Rio pendant les jeux olympiques.
En athlétisme, quelques pointures se sont fait connaitre comme le champion de 400 mètres haies, Félix Sanchez, ou encore Luguelin Santos au 400 mètres.
En tennis, un seul champion sort du lot : Victor Estrella.
En box ou en sport de lutte, il y aura peut être des surprises de médailles.
Sinon en sport collectif, les équipes de basket et de volleyball ont de bons résultats ces derniers mois.
Pour ce qui m'intéresse, le football est à un niveau très bas. 10 équipes se disputent le titre,
Par contre, pour mon sport favori, je déplore là encore l'omniprésence de nos amis américains. Il y a des billards à tous les coins de rue dans ce pays, mais pour mon malheur, les tables ( trop souvent en très mauvais état ) sont toutes trouées de 6 trous, alors que je recherche désespérément des tables sans trous de billard français ( billard carambole ).
Enfin, on rencontre souvent des cyclistes sur l'autoroute. En allant à Jarabacoa mardi dernier, j'ai même doublé sur l'autoroute une voiture suiveuse qui était là pour protéger les cyclistes qui se trouvaient devant. Il existe d'ailleurs un tour cycliste de la République Dominicaine.
Cordialement

BONJOUR
sur las terrenas il y a
un club de base ball qui fait qq match mais je ne sais as a quel niveau de compétition
autrement as de club de foot adulte mais pour les jeunes un français a monte le las terrenas football et ils vont jouer a sanchez sammana et parfois st domingue
la salle de sort permet la pratique du basket (adulte et jeunes )
pour le reste il y a un club de voile avec un dominicain qui a de bon résultats et qui part parfois a l'étranger (dernièrement au perou ) pour des régates
pour mon sport favori (le rugby) rien a las T
il faut aller a la cap où il y a qq équipes qui font un mini championnat a 6 ou 7 clubs
bien entendu en loisir on trouve plongée kite surf ou encore paddle 
voilà un petit portrait du sort sur las terrenas
amities a tous
franck

Je ne suis sans doute pas un très bon exemple car mon activité est surtout la marche, de préférence très tôt le matin, pendant une heure, soit 5 kms.
Je pratique également le yoga, environ 3 fois par semaine.
Depuis peu j'ai commencé des cours de salsa, un "rêve" que je n'avais jamais pris le temps de réaliser, j'adore danser mais n'ai eu que peu l'occasion de le faire, alors pourquoi pas maintenant, après tout j'ai la vie devant moi et la RD est le pays des salsas, bachatas...