Le sport à Chypre

Bonjour à toutes et à tous,

Alors que les Jeux Olympiques débutent dans quelques jours, nous vous proposons de parler sport.

Quels sont les sports les plus populaires ou insolites à Chypre ?

Les infrastructures sportives sont-elles facilement accessibles ?

Quelles sont les manifestations sportives organisées régulièrement ?

Et vous, quels sont vos sports préférés ? Lesquels pratiquez-vous à Chypre ?

Merci d'avance,

Christine

Bonjour Christine,

Même si, comme moi, on n'est pas adepte du ballon rond, on s'aperçoit immédiatement que le football jouit à Chypre d'une popularité impressionnante, au point d'y-être, me semble-t'il, de loin le sport le plus populaire l

Rares sont en effet les bars et cafés des grandes villes  où il n'y-a pas un ou des écran(s) retransmettant en direct le's) match(es) du moment , les passionnés s'y regroupant en nombre, en fin de journée ou le week-end, autour d'un verre, pour y-partager leurs émotions ! 

Très loin derrière, j'ai aussi décelé une certaine activité nautique (catamaran, dériveur, planche à voile,...) au sein des yacht clubs, les motor-yachts et autres résidences flottantes occupant néanmoins le devant de la scène...

Plutôt tourné vers la voile et la randonnée, je n'ai néanmoins pas entrepris de recherche particulière sur le thème du sport à Chypre, tout complément d'information étant donc bienvenu !