Vivre à odessa 6 mois

bonjour, je souhaire vivre à odessa. pensez vous que l'on peut trouver un logement pour 300 euros par moi ?

Bonjour et bienvenue sur Expat-blog, nicolas 73260

Votre discussion a été déplacée sur le forum francophone d'Ukraine pour une meilleure visibilité. J'espère que vous aurez de réponses assez vite.

Sinon, vous pouvez aussi insérer une annonce personnalisée sur la rubrique logement du petites annonces Ukraine.

à bientôt

voir le post de iluvkrakov

ca doit etre possible mais il ne faut pas etre exigeant car tu n'auras pas le confort que tu as à lyon pour ce prix

Bonjour,
C'est parfaitement possible, mais à condition de ne pas demander à vivre dans le centre ni au bord de la mer.
Il ne faut surtout pas s'y prendre maintenant car les prix flambent, et il faut donc attendre septembre pour chercher.
Il est préférable de se faire aider par un local (je connais une interprète qui peut aider et qui prend un prix très raisonnable). Ça vaut le coup, car cela te permettra d'éplucher les annonces des deux journaux de particulier à particulier de la ville et d'aller visiter avec elle.
C'est important aussi car il y a des zones mal famées, et il vaut mieux pas s'installer là, surtout quand on est étranger.
Voici le tel de Katia : 00380 97 3131 750
Et tu peux visiter mon site si tu veux plus d'infos sur la ville
http://odessa.webou.net
Bonne chance !

neutrinou,ton site semble interressant...je ne l'ai regarde que rapidement mais je prendrais plus de temps demain...j'habite a odessa de facon permanente depuis un peu plus de 4 ans;)

Alors tes remarques et propositions d'amélioration seront les bienvenues, Patrice !
Tu habites quelle rue ?

je n'ai pas de proposition d'amelioration car il est tres bien fait et complet avec des petits details comme le fait que le stop ne peut pas marcher :-))
sinon je suis vers tairova

Tu as une activité professionnelle en Ukraine je suppose ? Tu es marié avec une femme ukrainienne ?

Moi j'habite dans le centre, derrière l'église, rue Koblevskaia. Mais Tairova, c'est plus ukrainien, et les plages auxquelles on a accès sont plus sympa.
Merci pour mon site. Je vais sans doute ajouter une page sur ce que je sais du sport à Odessa, ça peut aider.

je t'ai envoye un mp neutrinou...sinon oui pourquoi pas une page sport...moi je fais du volley a Odessa et un peu de velo,et pour ce dernier tu en parles un peu sur ton site,c'est legerement dangereux vu la facon de conduire des ukrainiens ;-)

tu peux peut etre aussi mettre dessus au niveau des distributeurs d'argent par CB...si une operation est refusee ne pas insister et carement changer de distributeur car il peut que la somme demandee soit debitee du compte...personnellement ca m'est arrive pas mal de fois...la somme m'a ete credite presque dans la foulee a chaque fois mais on ne sait jamais au cas ou donc pas la peine d'essayer de refaire l'operation plusieurs fois ;-)

Très juste, j'ai souvent entendu parler de ce pb de carte bleue, qui est signalé sur le site de l'ambassade, et j'ai aussi connu un type qui a été victime.
Il y a aussi une autre arnaque dont je n'ai pas parlé car je n'en connais pas la fréquence. On va changer de l'argent à un guichet. La personne prend votre billet. On ne voit pas ce qu'elle fait. Elle vous rend le billet en disant qu'il ne peut être changé, qu'il est suspect. En réalité, elle a échangé le billet contre un faux.
Mais bon, on m'en a parlé, je ne sais rien de plus.

J'ai regardé ton site Neutrinou, il est très bien fait, surtout la partie sur les femmes ukrainiennes, c'est très juste...

Merci. Si cela peut être utile... en n'oubliant jamais qu'il y a un maximum de femmes honnêtes, mais qu'on ne les voit pas facilement car elles sont masquées par les "piranas" qui écument les zones où les étrangers vivent.