Risqué ou pas ??

bonjour a tous ! super ce forum et j'ai vraiment envie d'essayer de partir pour nouméa quelques mois puis peut etre pour toujours on me propose du travail mais je n'ai pas vraiment d'economie apparement c'est un point a ne pas négligé vu que tout est cher... faisable quand meme ou pas ???

Bonjour audrey2011, Bienvenue sur Expat.com :)


Votre discussion a été déplacée sur le forum Nouméa pour une meilleure visibilité et augmenter votre chance d'avoir des réactions.

à bientôt

Salut Audrey
Difficile à dire sans avoir tous les éléments. Tout dépend quelles conditions sont proposées avec le boulot qu'on te propose.
Les économies ca sert à l'arrivée pour s'acheter voiture & payer les frais d'agence, mais tu peux tjs trouver une coloc à l'arrivée, puis un meublé et loué une voiture ou habiter près du boulot/ligne de bus le temps de faire des économies et investir par la suite.
Sinon en fonction du poste et de ton niveau d'expérience, tu peux peut etre essayer de négocier une prime d'installation?
si tu as des questions plus précises, n'hésites pas
bon courage!
Carole

Bonjour Audrey, je suis dans la même situation que toi et je voulais savoir si tu pouvais me dire où tu en étais de tes recherches et si tu allais te lancer quand même?
Merci et à bientôt
Eléonora

Merci carole ca m'encourage déja un peu c'est une tante qui habite déja nouméa qui tiens un restaurant et qui me propose de m'embauché en tant que serveuse..  mais je ne compte pas m'imposer chez elle trop longtemps oui peut etre trouvé une collocation en attendant! mais pas evident j'esite puisque je partirai seule... je pense aussi qu'une occasion comme ca ca n'arrive pas tout les jours!  et puis 20h d'avions a surmonter on oublie vite,??):(

bonjour eleonor! comme j'ai écrit ci dessus j'ai deja un travail une fois arrivé a nouméa avec quelques conseils je pense que c'est faisable  il ne me manques plu qu'as trouvé le courage de m'eloigné de ma famille quelques temps et surmonté ma peur de l'avion... :/:/

Salut Audrey,

Bienvenue à toi! Si tu as un pied à terre, et un job à l'arrivée, ca peut se gérer... en tout cas oui c'est faisable, par contre pour pouvoir vivre ici, ton salaire doit être relatif au coût de la vie, comme tu as pu le lire surement sur ce forum et/ou ailleurs...

Tu verras, le soleil est meilleur ici qu'à Metz...

Céd  ...  un ancien Messin! ;)

je ne sais pas combien peut gagné une serveuse a nouméa mais c'est vrai que la vie est chere je suis prete a faire des sacrifices au début pas besoin d'une nouvelle garde robe ni de prevoir un budjet vacances !lol;) il faut que je me renseigne encore sur mon salaire exact ...
en ce moment a metz c'est neige pluie et plu ou moins 0 degres:( le taux de depression a du bien augmenté!
en tout cas merci pour les renseignements
audrey

Ben comme de partout, une serveuse ça gagne pas des mille et des cent :(
Par contre, si tu es logée gratos, ça peut être un avantage, même si je conçoie que tu ne veuilles pas t'imposer... N'empêche, ça te permettrait de bouger un peu plus ;)