Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

LA SOLUTION ?

Bonjour à toutes et tous,

Ci-dessous un article intéressant.
Qu'en pensez-vous ?

Cordialement

Gérard

Corse: Le FLNC du 22-Octobre menace les «islamistes radicaux» http://www.20minutes.fr/societe/1900831 … s-radicaux

Voici un complément d'informations très intéressant.
L'analyse très complète de la situation est, à mon sens, passionnante.

Cordialement.

Gérard

http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr … 516047.asp

C'est avec des positions et avertissements comme ceux-là qu'on crée l'escalade.
Des terroristes encagoulés, qui mitraillent les casernes, manient les explosifs allègrement, contre des terroristes islamistes qui mitraillent la foule, manient leurs ceintures d'explosifs aveuglément,  :unsure on verra bien ce qui nous attend....

Bientôt des milices???

Mais, attention, attention, attention!....

Gerphin85 :

C'est avec des positions et avertissements comme ceux-là qu'on crée l'escalade.
Des terroristes encagoulés, qui mitraillent les casernes, manient les explosifs allègrement, contre des terroristes islamistes qui mitraillent la foule, manient leurs ceintures d'explosifs aveuglément,  :unsure on verra bien ce qui nous attend....

Bientôt des milices???

Mais, attention, attention, attention!....

@Gerphin 85
Bonjour,
C'est tout le problème !
Il n'est pas possible d'exclure le pire et la peur n'exclue pas le danger.
Je pense que l'opinion publique ne se contentera pas longtemps de réponses molles face à la dureté des actions menées.

Bien cordialement

Gérard

Alors "aux armes citoyens"  ou dans la version portugaise "as armas". Les hymnes nationaux recèlent peut être la solution ? Comme pour les Allemands,  pendant  40 ans ils chantaient "Einigkeit" et ils sont réunis.  Ou les Anglais "que Dieu protège la Reine" et elle va battre le record de Victoria...
Mais Gerphin à prévenu,  attention !
Le pire n'est jamais certain.

Avez-vous lu ce qui suit ?

modéré par Julien : désolé mais pas de ça sur expat.com

C'est affolant !

Gérard

Bonjour,

Il est vrai que l'escalade n'est jamais la bonne solution, mais elle est en tout état de cause la rançon d'un gouvernement qui n'a pas le courage de prendre les bonnes décisions !

Il ne faut donc pas s'attendre à une quelconque accalmie  si rien n'est fait pour mettre fin  aux discours prônant l'islam pur et dur, aux foyers islamistes radicaux  et à tout ce qui peut inciter les jeunes désœuvrés à suivre cette ligne de conduite.

Je suis vraiment surpris  qu'on puisse trouver sur le net,  un tel PDF diffusé par un site bien identifié chez wordPress. (Azelin Files)  Si vous insultez, méprisez ....sur le net, sur les réseaux sociaux,  une simple plainte (et les cas sont journaliers aujourd’hui)  et vous vous retrouvez devant la justice. Dans le cas présent, on appel à la mort, on insulte la France et ces gens agissent dans une impunité totale déversant leurs idéologies à qui  veut la recevoir. Il y a pourtant des moyens juridiques pour éradiquer rapidement ce genre de site et qu'on ne vienne pas me dire, qu'ils sont basés à l'étranger, on ne peut rien faire. WordPress, l’hébergeur est bien identifié, premier point. Et secondo, le tuyau internet est facilement filtrable !  Cela se fait à grande échelle dans certains pays ou de nombreux sites jugés indésirables ne franchissent pas la frontière….  Des solutions existent donc…..

Il y a des mesures énergiques à appliquer, c’est bel et bien au gouvernement de les mettre en œuvre, de les choisir et de veiller à leurs applications, cela fait parti de leurs devoirs principaux,  c’est pour cela qu’ils ont été élus : protéger le peuple…. Si rien ne bouge, il est évident que nous devons nous préparer au pire….. C’est bien beau de dire en bombant le torse qu’on est en état de guerre contre les islamistes radicaux, Daech, faut-il encore avoir le courage de se battre pour les éradiquer, afin de ne plus entendre parler dans notre pays de cette «  peste » qui fait peur à la majorité des Français et qui a détruit des dizaines, voire centaines de vie inutilement….

Cette réflexion, puisque vous demandez ce que nous pensons de ces écrits ahurissants, c’est ce que nous entendons chaque jour, encore ce matin, discutant avec mon garagiste Portugais qui a autrefois travaillé en France, pays qu’il ne reconnait plus aujourd’hui car pollué entre autre par cette nouvelle mouvance…. 

Cordialement,

@ lebat 1

Bonjour,

Votre analyse est excellente notamment sur tout ce qui concerne internet.
Nos dirigeants annoncent que cette guerre sera longue, cruelle, mais que nous allons la gagner...
Dans quel état et dans combien de temps ?
Notre faiblesse nourrit les extrémismes.

Bien cordialement.

Gérard

Oui, plusieurs journaux de propagande sont accessibles en quelques clics sur internet. Leur lecture est, comme dit Gérard, affolante.

Modéré par Julien il y a 8 mois
Raison : j'ai retiré le nom des torchons

Bonjour Gérard,

j'ai cliqué sur votre lien, et en 3 secondes j'ai cru que j'allais gerber. Je ne relaierai pas ces saloperies sur expat.com, et pour une fois, je ne mâche pas mes mots. Il est hors de question ne serait-ce que d'accepter un lien vers ces sites de merde et là, et bordel de m*, je suis hors de moi. Il est hors de question qu'expat.com relaie de genre de p* de propagande.

Répondre à la connerie par la connerie, ça ne se fera pas sur mon site, désolé. La violence n'est pas la réponse à la violence. 

Autre chose, message valable pour tout le monde : tout propos à tendance extrémiste vaudra un bannissement immédiat à chaque contrevenant. Je vous rappelle les conditions d'utilisation du site :

ce qui suit est strictement interdit:

Diffamation, abus, harcèlement, menace, propagande haineuse ou discriminatoire ou contraire aux Droits de la personne, en particulier la propagande homophobe ou raciste, ainsi que toute autre violation des droits légaux d’autrui, en particulier le droit à la vie privée.
Tout matériel ou renseignement illégal ou indécent pour publication, mise en ligne, distribution, propagation diffamatoire, violation, obscénité, pornographie ou à caractère sexuel.

Et d'ailleurs qu'est ce que fout ce topic sur un site d'entraide pour les expatriés au Portugal ? Quel rapport avec le Portugal de relayer de la propagande nauséabonde ?

:( Julien (si je peux me permettre) : Je ne pense pas que Gérard ait voulu mal faire. Il voulait juste dire qu'il était scandalisé que ce genre de sites soient si facilement accessibles (cf mon post n° 9 qu'il faut alors que vous supprimiez aussi..). Il n'aurait peut-être pas dû mettre le lien, c'est une maladresse de sa part. Je crois que beaucoup d'entre nous sont perturbés en ce moment par les événements en France et Gérard est aussi choqué que vous. Des discussions sont ouvertes sur l'Euro 2016, les attentats, etc... certes cela n'a rien à voir avec l'expatriation....
(re-si-je-puis-me-permettre...) :(

Bonjour,

Effectivement cette discussion n'entre pas dans les objectifs d'entraide, mais en ces temps aussi tristes après la disparition inutile de dizaines voire centaines de personnes innocentes et pleine de vie,   à la suite d'actes aussi barbares que nous n'avons jamais vu cela  à travers le monde avec une telle fréquence,  il est tout à fait compréhensible  que par révolte, ils soient abordés, je dirais par erreur......

Ce qui est inadmissible, c'est que ce genre de site soit encore de nos jours en ligne.  J'ai été webmaster, responsables juridiques, de nombreux sites ou blogs et je sais à quel point il est indispensable d'observer certaines règles et d'être très prudent sur ce qu'on laisse sur un sites, comme je le disais, les plaintes pour n'importe quoi, arrivent et nous sommes les responsables désignés de fait.

Je pense  tout comme vous qu'il ne faut pas laisser ces liens,  c'est participer à leur propagande, mais j'espère aussi que les autorités compétentes lirons ces posts et qu’elles prendront les dispositions indispensables car, Gérard, tout comme beaucoup parmi nous, ont été outré, choqué, par ce genre de propos qui ne devraient pas être sur le net.

Une pensée profonde à toutes ces familles accablées par un malheur qui ne les concerne pas.........

Cordialement,

C est sans aucun doute plus dissuasif que l armée qui patrouille.

Julien :

Et d'ailleurs qu'est ce que fout ce topic sur un site d'entraide pour les expatriés au Portugal ? Quel rapport avec le Portugal de relayer de la propagande nauséabonde ?

@Julien

Une réponse courte,car je n'ai aucune envie de m'étendre.

Vous est-il seulement venu à l'idée que la plupart des expats ont en France des enfants, des petits-enfants, de la famille et des amis ?
La politique de l'autruche est le choix que vous faites.

Je pense pour ma part que l'information est utile même si je crois qu'il faut un minimum d'intelligence pour pouvoir  l'analyser.

De votre tour d'ivoire, vous m'insultez.
Propagande et information n'ont rien à voir.

Avec le courage qui semble vous caractériser, vous allez censurer cette réponse .
Peu importe car j'ai suffisamment de mails pour pouvoir la relayer utilement.

Vous allez me supprimer de ce blog.
J'aurai donc le plaisir de ne plus vous lire.

.

Post 13 : ""...j'espère aussi que les autorités compétentes liront ces posts et qu’elles prendront les dispositions indispensables..."" :
Les autorités compétentes sont au courant depuis longtemps. Ces e-magazines ne sont pas nouveaux. (c'est mon avis).

VIDACRISTA :

:( Julien (si je peux me permettre) : Je ne pense pas que Gérard ait voulu mal faire. Il voulait juste dire qu'il était scandalisé que ce genre de sites soient si facilement accessibles (cf mon post n° 9 qu'il faut alors que vous supprimiez aussi..). Il n'aurait peut-être pas dû mettre le lien, c'est une maladresse de sa part.

Bonjour Vidacrista,

merci pour votre message. Je me doute que Gérard ne voulait pas mal faire, mais je n'accepterai pas de relayer (j'emploie bien le terme "relayer") ce genre de lecture immonde sur expat.com. Moi aussi j'ai le droite de pousser des coups de gueule. On peut en parler, certes, mais pas de lien vers ces immondices.

Ce qui est inadmissible, c'est que ce genre de site soit encore de nos jours en ligne.  J'ai été webmaster, responsables juridiques, de nombreux sites ou blogs et je sais à quel point il est indispensable d'observer certaines règles et d'être très prudent sur ce qu'on laisse sur un sites, comme je le disais, les plaintes pour n'importe quoi, arrivent et nous sommes les responsables désignés de fait.

Lebat1, nous sommes bien d'accord. Personnellement, j'ai la conviction que ces sites sont très surveillés par les autorités. Tout ce qui passe par les tuyaux est accessible, et on peut assez facilement identifier les lecteurs de ces *** via leurs IPs, et si cela n'est pas fait, je souhaite que ce soit le cas.

Gérard, je mets cela sur le compte de la maladresse, ne vous inquiétez pas outre mesure. J'ai moi aussi de la famille en Europe, et une bonne mémoire des chocs qui ont touché et touchent encore l'Europe aujourd'hui. J'étais dans la station de métro à Londres une semaine avant les attentats en 2005, je passais très régulièrement sur la rame de train de la gare d'Atocha à Madrid ... nous sommes tous sous le choc. Le plus important aujourd'hui, c'est d'être unis. Nous monter les uns contre les autres, c'est justement ce que ces inhumains souhaitent.

Maintenant, oui, j'ai poussé un coup de gueule hier soir. Pas contre vous en particulier, mais contre ce genre de site de propagande, et l'idée d'héberger ne serait-ce qu'un seul lien sur expat.com. Mon coup de gueule a certainement été maladroit, comme tous les coups de gueule, mais pas de lien vers ces *** depuis expat.com - c'est tout ce que je demande.

Gérard 64 :

Bonjour à toutes et tous,

Ci-dessous un article intéressant.
Qu'en pensez-vous ?

Cordialement

Gérard

Corse: Le FLNC du 22-Octobre menace les «islamistes radicaux» http://www.20minutes.fr/societe/1900831 … s-radicaux

Bonjour,
Le FLNC..ils existent encore malgré des dizaines d'attentats sur le sol français.
Combien de morts au nom de leur idéologie ?
Comme le dit un anonyme "L'homme est le plus grand prédateur que la terre ait connu. L'animal tue pour se nourrir, l'homme tue par convictions."
Bonne journée

Bonjour.         Je suis complètement d'accord avec vos propos.  Dommage que nous n'ayons pas de président avec autant de clairvoyance......   Genevieve

#18   ...et les islamistes radicaux tuent pour se nourrir ?....un peu comme les éléphants herbivores, ils tuent également et on leur trouve toujours une bonne raison.

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016 … ctimes.php


Voilà, la voilà la solution !!

Pertinax :

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/07/29/31003-20160729ARTFIG00274-eviter-les-attentats-pas-decorer-les-victimes.php


Voilà, la voilà la solution !!

Incroyable mais vrai. Faut il en rire ou en pleurer ?

Trajan Cartage :

#18   ...et les islamistes radicaux tuent pour se nourrir ?....un peu comme les éléphants herbivores, ils tuent également et on leur trouve toujours une bonne raison.

Je n'arrive pas à suivre votre pensée,.... j'imagine qu'ils tuent par convictions, ou pour faire la une , ou parce qu'ils sont mal dans leur peau et veulent se nourrir du malheur des autres, parce qu'ils sont manipulés (reste à définir par qui, on le saura dans X temps), qu'importe ce sont des tueurs parmi d'autres et ils n'ont aucune excuse. Il ne faut surtout pas s'abaisser à leur niveau, mais les débusquer et appliquer la loi dans le droit mais avec rigueur et fermeté. Y-a-ka..

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Portugal

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Portugal.

Déménagement au Portugal

Conseils pour préparer votre déménagement au Portugal

Assurance voyage Portugal

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Portugal

Billet d'avion Portugal

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Portugal