3ème Pilier a

Salut,

j'ai investi dans un troisième pilier assurance il y a quelques années. Et, je voulais retirer ce que j'avais mis de côté, car je voudrais acheter une maison. Cependant, après un coup de téléphone, je vois que la somme que je peux retirer est beaucoup moins que ce que j'avais investi.

Mon courtier m'a conseillé d'attendre encore quelques années, mais est-ce que ça en vaut la peine?

D'autres personnes ont eu une expérience avec un 3ème Pilier a?

Merci d'avance pour vos expériences.

Bonjour,

Si vous souhaitez avoir plus de renseignement concernant votre 3ème pilier n'hésitez pas à prendre contact avec moi à l'adresse suivante:
xxxx
Ou alors au xxx

Bonne journée.

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp + si vous êtes un professionnel, je vous invite à vous enregistrer dans l'annuaire de services.
Je vous invite à lire la charte du forum

Dans un premier temps je peux déjà vous indiquer que c'est tout à fait normal que ce que vous avez investi est supérieur au montant qu'ils vous on indiqué et ceci pour plusieurs raisons...

Si jamais vous n'êtes pas obligé de retirer votre argent vous pouvez vous en servir en nantissement pour l'achat de votre maison.

Salut

C'est normal car au début, les frais administratifs sont amortis sur 3 ans. Puis, la police d'assurance prend de la valeur. N'oublie pas non-plus que dans la prime que tu paies, il y a une part épargne, mais aussi une part risque (prestation en cas de décès, p. ex).

Plus le contrat dure longtemps, plus le contrat prend de la valeur. Donc pour éviter de perdre trop d'argent, je te propose de nantir la police. Ca veut dire la mettre en gage lorsque tu fais l'hypothèque. Ainsi, le contrat reste en vigueur et tu bénéficies de tous les avantages fiscaux du 3a tout en protégeant ta famille d'une grosse dette hypothécaire si un sinistre assuré devait survenir.

Si tu as d'autres questions, tu peux aussi sans autre me contacter en privé pour avoir des détails plus précis. Professionnellement, je gère les contrats d'assurance-vie (je fais donc l'administratif du contrat une fois que le conseiller a vendu le produit). Je connais donc très bien la situation que tu rencontres.