Future expat a New York

Bonjour,
Mon ami est américain et nous envisageons une vie commune a New York.
J'ai deux enfants de 15 et 13 ans que j'ai eu d'une précédente union et bien sur ils feront partis du voyage :)
Mais je me fais beaucoup de soucis pour leur scolarité. Mon fils est 5eme et ma fille en 3ème. Ils ne parlent pas anglais (enfin disons un anglais scolaire tres limite) et je souhaiterai savoir quelle école serait susceptible de les accueillir. Une école francaise privée qui a mon avis est hors de prix ou bien une école publique mais a t'elle comme en France une section pour les personnes ne parlant pas la langue ?

Voici mon principal soucis. Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour et bienvenue sur Expat-blog, LalahS

Votre discussion a été déplacée sur le forum New York pour une meilleure visibilité et augmenter votre chance d'avoir des réactions. Vous pouvez également consulter ce lien: Écoles françaises aux États Unis; Vous y trouverez quelques écoles française à New York plus précisément. Peut-être ça pourra vous aider entre temps.

Cordialement

à bientôt

ton principal souci devrait plutot etre: comment vivre 'en concubinage' avec un americain (visa?)...et est ce que je peux emmener mes enfants hors de France sur le long terme (quels visas pour eux par ex vu que leur pere n'est pas ton ami americain!)....
la question de la scolarite viendra apres tout ca...