PROTEGEZ VOUS

NougatineJP,  je sais que j'ai contribué à vous priver de votre sujet unique et  préféré : comment recevoir la télé et je vois que vous avez la rancune tenace et bête mais en fait vos attaques me font rire alors surtout continuez (et puis ça vous fait un 2 ème sujet préféré 😀)

http://sport24.lefigaro.fr/jeux-olympiq … r=EPR-300-[alertes-infos]-20160813

http://sport24.lefigaro.fr/jeux-olympiq … r=EPR-300-[alertes-infos]-20160814
Toujours pas de médaille en chirurgie esthétique, toilettage ou :D  onglerie.

1or et 1bronze en PAV RSX  ; ça fait mon bonheur du jour   :top:

C'est bien pour moi aussi: La Torche n'est qu'à une dizaine de kms d'ici.... :cheers: où je suis en ce moment.

bigouden a écrit:

C'est bien pour moi aussi: La Torche n'est qu'à une dizaine de kms d'ici.... :cheers: où je suis en ce moment.


qd est-ce que tu rentres ??
;-)

Bonjour
Pour une fois qu'il fait vraiment beau en Bretagne, encore un mois...Ca doit faire dix ans que je n'ai vu un si beau temps...le réchauffement climatique sans doute! :D
Hier à Bénodet noir de monde y compris dans l'eau. A la terrasse de l'Alhambra (la seule digne de ce nom à Bénodet) surplombant l' Odet face à Ste Marine regarder les voiliers rentrer avec une mousse bien fraîche...quel bonheur! :up:

Je suis plutot comme vous Maryvoyage ; pour ma part , je n'aime pas du tout le thème des armes ...Et surtout  , tout ce qu'elles peuvent évoquer au delà des collections , bien sûr ... Surtout dans cette période critique , si perturbée ... Mais je crois que , comme le disait une personnalité bien connue , même lorsqu'on n'est pas d'accord avec ce que disent les autres , il faut nous battre jusqu'au bout pour qu'elles puissent  l exprimer .. et même quand ça nous fait mal aux tripes ! Bonne journée !

Bonjour
L'arme la plus dangereuse mise entre toutes les mains est quand même l'automobile et en vente libre.
Avec son camion à Nice le type a fait plus de victimes qu' avec une kalach....
Rappelez vous les paroles de Coluche qui disait que le champignon le plus vénéneux était celui sous le pied droit. Dans nos sociétés dites modernes on passe de l'excès de frilosité comme en France à l'excès de respect de constitutionnalité comme aux USA avec les dérives qu'on connaît.
Cependant j'ai vécu ou ai séjourné dans de nombreux endroits où le port d'une arme était chose assez commune avec ou sans autorisation et sans débordements pour autant. C'est comme tout, il faut savoir ce qu'on veut faire avec ce qu'on possède: j'ai vu en club canin des personnes des deux sexes avec des molossoïdes indomptables par elles....de vrais dangers pour leur environnement! :cheers:
Et j'ai "vu" ou "entendu" aussi des types en tuer d'autres avec un stylo ou un couteau à beurre: pourtant si les lames de couteaux de nos services sont arrondies c'était dans le but qu'un invité dépourvu de lam :cheers: e pointue n'agresse point son hôte avec le couteau en question...

Dans une societe libre et democratique, il faut des lois. Mais il faut comprendre que ces lois (penales) servent a punir un criminel apres qu'il ai comis un crime. Les lois ne servent pas a arreter le crime. Pour ca, on appelle la police. Et on fait appel a la police pour arreter un crime en cours parce qu'ils ont des armes.

Donc il faut bien comprendre que les armes peuvent aussi etre utilisees pour arreter un crime ou sauver des vies (le gars du camion a Nice a finalement ete neutralise par des armes alors qu'il etait pret a continuer son carnage), et c'est d'ailleur le cas tout les jours, mais bon, apparement on ne parle jamais de la bonne utilisation des armes pour l'auto-defense.

Il faut aussi comprendre que le criminel qui a la forte intention de commettre un crime va se procurer et utiliser une arme peu importe la loi (aucune loi sur les armes en Europe, aussi strictes qu'elles soient, et elles le sont, n'empeche tout les crimes recents), lois qu'il n'a de toute maniere aucune intention de respecter. Donc il faut que les lois sur les armes soit faite afin de ne pas penaliser les bons citoyens qui eux ne commettent pas de crimes, et qui dans certains cas peuvent sauver des vies.

Appeler les flics lorsque 5 malfras s'introduisent chez toi a 3 heure du mat c'est bien. C'est parce que tu sais qu'ils portent des armes que tu les appelles et que tu espere que ces armes peuvent arreter le crime en cours (donc a ce moment la, tu es pro-arme). Mais en attendant, les flics ne seront pas la avant 5, 10, 20, 30? minutes selon ou tu habite.

Posseder une arme, savoir l'utiliser pour l'auto-defense et esperer ne jamais avoir a s'en servir est bien mieux que de ne pas en avoir le moment ou elle pourrait sauver ta vie.