Préparation au voyage

Bonsoir,

J'arrive fin du mois d'août à Nouakchott. Je vais y travailler dans un premier temps durant un an.

- Comment faire pour louer un appartement ou une maison deux chambres? Combien est-ce?

- Y a-t-il des belges?

- Comment faire pour avoir une bonne assurance santé et rapatriement?

- Est-il plus avantageux d'avoir une connexion internet avec modem ou d'utiliser la 3G? Combien coûte un abonnement par mois?

- Que trouve-t-on comme nourriture? Où aller faire ses courses?

- Y a-t-il un vétérinaire?

- Où peut-on s'amuser? Y a-t-il des activités à faire? Y a-t-il moyen d'aller à la piscine? Si oui, combien coûte l'entrée?

Merci d'avance pour vos réponses.

Charlotte

Je suis à Rosso en Mauritanie (204 KM) de Nouakchott. Je pourrai vous recevoir dans le cadre d'un bénévolat au sein de l'Association,ASPRO.2001

Bonjour,
C'est bien gentil, mais vous ne répondez pas à mes questions.  :)

Bonjour ! je vais essayer de répondre à tes questions:

Je vis à Rosso et là, il n'y a pas de Belges à ma connaissance;
Il y a une bonne connexion d'internet avec une offre de service diversifié allant de la clé,3G, au filaire ainsi qu'au wifi baladeur. Un abonement pour un mois = moins de 30 euros
Il y a des vétérinaires et même des docteurs en santé animale.
Il y a des piscines et le prix varie selon la durée A titre indicatif, pour environ 1H = 3 Euros.
Je n'ai pas d'info concernant l'assurance mais vous pouvez rechercher et consulter le site de l'ambassade de France en Mauritanie.
Bienvenue et tu ne sera point dépaysée

Bonjour Charlotte,

J'ai vécu quelques années à Nouakchott, mais ça remonte à longtemps déjà (j'ai quitté le pays en 2007). J'en ai gardé une certaine nostalgie, car ce fut une grande découverte au niveau existentiel.
Je ne vais pas répondre à vos questions, ayant perdu les repères d'autrefois et je présume que beaucoup de choses ont dû évoluer, mais je peux vous donner en privé le nom d'un groupe yahoo où les expats échangent de nombreuses informations, dans l'esprit de votre recherche.

Après le choc de culture légitime à votre arrivée, vous découvrirez un pays vaste et attachant.  :cool: