Close

STATUT RNH pour les agents des industires gazieres

Bonjour,

Est ce quand tant que salarié d une société des industires electriques et gazieres ( EDF - ERDF)
on peut pretendre au statut RNH.
J ai posé la question aux impots ils ne savent pas MDR
A mon entreprise la réponse est que je ne suis pas du privé ni public mais s un statut special de la securite sociale (je precise que je ne suis pas fonctionnaire ni assimilé)
Ma future caisse de retraite la CNIEG quand a elle me dit la meme reponse et me dit que normalement je peux donc pretendre au RNH.
Quelqu un a t il une reponse ?
D avanxce merci

les industries electriques et gazieres sont depuis quelques années des EPIC ( etablissements publics a vocation industrielle et commerciale, je crois) et à ce titre rentrent dans le cadre de l'exonération fiscale prévue dans la convention fiscale franco portugaise . vous pouvez donc en beneficier. La cnieg est bien au courant , joue très bien le jeu et facilite les démarcjhes , y compris pour le document S1 a donner a la secu portugaise.  Vous continuez a beneficier de la camieg et la mutieg en france sans problème, mais vous payez toujours cette cotisation. En plus nouvelle cotisation pour la secu , et en moins csg crds.  J'ai fait le grand saut et ai obtenu le statut RNH depuis novembre 2014. allez y foncez, c'est tellement plus agreable au portugal

Un grand merci à vous
A très bientôt chez vous au Portugal
Michel

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Portugal

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Portugal.

Déménagement au Portugal

Conseils pour préparer votre déménagement au Portugal

Assurance voyage Portugal

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Portugal

Billet d'avion Portugal

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Portugal