Une prise d'otage fait un mort dans une église en Seine-Maritime

Bonjour à tous,

La région de Saint-Etienne-du-Rouvray, située en Seine-Maritime, a été le théâtre d'une prise d'otage dans la matinée du mardi 26 juillet. Deux individus munis d'armes blanches se sont introduits dans une église et ont pris en otage plusieurs personnes qui s'y trouvaient. Le bilan fait état d'une victime en la personne du prêtre qui officiait à l'église et d'un blessé.

Le drame s'est produit aux alentours de 9h40. Selon les médias français, l'alerte a été donnée par une religieuse qui est parvenue à s'enfuir. Les forces de l'ordre ont aussitôt été dépêchées sur les lieux. Les deux suspects ont été abattus par la police.

Une enquête a aussi été ouverte par le parquet anti terroriste. Il ressort de sources policières que l'un des assaillants était fiché auprès de la police.

Par ailleurs, les médias français rapportent que l'attaque a été revendiquée par l'État islamique dans la journée à travers son agence de communication.

Retrouvez plus d'informations ici :

www.parismatch.com

Nos pensées les plus sincères vont à la famille de la victime et à tous ceux affligés par ce triste évènement.

Si vous êtes sur place, n'hésitez pas à nous faire part de votre ressenti.

Merci d'avance pour votre contribution

Veedushi
Équipe Expat.com

Bonjour,

Tristesse. C'est mon ressenti. Je suis au Maroc, loin de mon pays et très peinée de voir que les valeurs de la vie est bafouée.
Vendredi journée de jeune.
Toute la communauté est touchée,  mais soyons unis, non pas dans la colère mais dans la paix et la sérénité.

Bonjour chere Veedushi, chers forumistes,

Moi c est plus la colere, et la haine qui monte.

Bref deja ce sont 3 morts, le pretre, ( un vieil homme de 84 ans, aime de son quartier, s en prendre aux plus fai les, quelle grandeur!!! et les 2 chiens de leur dieu (force reste a la loi) bienfait!!

Un autre entre la vie et la mort, pourvu que son dieu aura la misericorde necessaire ! En attendant, gardons espoir pour lui et son avenir! Restons positifs!

Si nous devions exprimer notre ressenti, librement, croyez moi en ce qui me concerne je ne serais ni dans la paix et certainement pas dans la serenite...comme fashionparis. Je ne m unirais pas non plus avec ceux qui a force de bougies, de fleurs et de nounours et billets emotifs, pensent qu ils pourraient etre epargnes, car cela n arrive desormais plus qu aux autres.

Au quotidien des gens lambda subissent des tragedies inadmissibles et intolerables,  et beaucoup moins relayees, voire pas du tout, mais qui vous toucheraient beaucoup plus!! ! Mes pensees vont vers eux avant tout!

Ce qui me desole c est la bordee d interventions des uns et des autres gouvernants qui ne cessent de dire que nous sommes en guerre, que nous allons combattre le terrorisme...et? Francais vivez sans crainte, nous prenons les mesures! Lesquelles?

Quelles explications concretes et justifiees peut t on donner aux familles et proches de ces personnes decedees depuis 2 ans? Aujourd hui on apprend qu un de ces batards, etait ENCORE fiche S, mais en liberte conditionnee a un bracelet electronique..le juge qui a permi ca devrait etre emprisonne ou payer a vie des dommages et interets a la France.

Il y a un tres tres grave probleme en France de l application des lois anti terroristes en particulier et de la loi en general.

Pourquoi si notre facon de vivre ne leur convient pas, persistent t ils a rester chez nous?  Et quid des parents de ces tares, ces barbares d un autre monde, d une autre culture, leur avenir avec ca sur la conscience, eux je les plaint sincerement!   Et on a quand meme un sujet ici sur des conventions d integration et j en passe sur ce forum!!!


Nous sommes en etat d urgence. Hier a la gare de Nantes allant chercher ma fille, 2 femmes en burka integrale se baladant dans la gare.....pas un seul controle ???

Voila. Je m arreterai la, avant de devenir tres tres desagreable, comme dans les pays ou je me xpatrie et qui pour entrer chez eux, on doit justifier, montrer, certifier, etre controle, sous toutes les coutures,  etc etc.....

Dans un etat de droit c est inadmissible autant de laxisme et de si peu de consideration sur la securite des citoyens..et ne venez pas me raconter que la France est un pays democratique, c est archi faux!
Voila mon ressenti....

Bonsoir,

Je regarde une emission, C dans l air...je suis affligee, atteree et encore plus en colere!!

Un prete dit que chaque famille chretienne devrait recevoir chez lui des refugies syriens! ?????????

Alors c est ca maintenant? D ici a voter une loi qui impose a ceux qui ont de la place a recevoir obligatoirement...blablabla!   

Bon je vais rester dans mon jardin a profiter du beau temps et a bricoler...pendant ce temps la ca m evitera d ecouter conneries sur Conneries!

Et oh, que je suis heureuse d etre en France en vacances et de profiter de tout ces bons cotes...car j ai deja ma dose le reste du temps, ailleurs. Oui je suis fiere d etre francaise et chez moi, j evite juste autant que possible de melanger en ville a la,population qui n a plus rien de locale.

Ah les bonnes idees d idealistes.....LOL

Moi quand je prend une baffe je la rend, je n attend pas d en prendre une autre comme une pov  conne!

Un beau proverbe dit : ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la riviere, tu verras le cadavre de ton ennemi passer...LAO TSEU.  J ai verifie, oui c est exactement ca! Mais ca demande de la patience...et la patience des fois,  j en ai pas.

allspice a écrit:

Un prete dit que chaque famille chretienne devrait recevoir chez lui des refugies syriens! ?????????

  j evite juste autant que possible de melanger en ville a la,population qui n a plus rien de locale.


la première phrase c'est la charité chrétienne .
la seconde c'est du racisme .
la seule chose oú je suis d'accord ,c'est pourquoi  l'un des terroriste qui a été arrêter , condamner et relâcher avec  un bracelet ,lá je comprend pas ,on est en période de guerre ,alors on devrais remettre á l'ordre du jours les tribunaux  militaire et le peloton d'exécution  ,en 14 on fusiller des malheureux pour moins que ça .  jean  Luc  ;)

ma pensée va aux victimes et aux familles .jean Luc ;)

Bonjour Jean Luc,

Je ne vois pas vraiment ce qu il y a de raciste a vouloir eviter certains endroits qui me mettent mal a l aise, ou je ne me sens pas en securite, et qui ne correspondent en rien a la culture francaise, ou dans des endroits ou les gens sont quasiment abandonnes a eux memes, et pas forcement des etrangers.
Les etrangers ne me derangent pas dans une certaine mesure, d ailleurs je vis avec eux toute l annee, mais par contre je suis discrete et je ne provoque pas, meme en France. J evite donc de me melanger, de me balader en short ou jupe ou robe dans certains endroits. C est raciste ca?

La charite chretienne, je la reserve deja a mes proches, amis, voire inconnus quand ils ont besoin, et selon mon libre arbitre, et il y a mille et une facon au quotidien de le demontrer, sans qu on invente avec une provocation de plus et culpabilisante, qu il faudrait qu on accueille des gens dont on ne connait rien de rien. Et sans etre croyante, je sais aussi etre charitable et avoir un bon coeur, sans atte dre qu on me culpabilise.

En France ce n est pas la religion qui dicte les lois de la societe. C est la republique.

Cet assassinat d un prete, dans un lieu de culte catholique, a pris une autre dimension. Il s agit bien maintenant de vouloir provoquer dans sa chair notre nation et tous ceux qui la frequente. Croyants ou pas. Etrangers ou pas.

Sauf que c est bien au nom d une ideologie religieuse ces attentats, non? Car des etrangers tranquilles en France il y en a, meme pratiquants, et qui sont tout a fait discrets, menent leur vie tranquillement sans nous faire de reproches, ni vouloir nous assassiner, parce qu on a des,libertes laiques.

Ce jeune homme etait francais, ne en France, eduque en France, de parents visiblement tres bien integres, ...et il a decide que nous etions des mecreants....ca c est raciste!

Ce jeune homme avait 19 ans!! A peine entre dans la vie d adulte, qu il a ete subjugue pour defendre une cause dont il ne savait rien..il a ourdi sournoisement un acte atroce. Avec tout de meme en plus dans le colimateur des autorites, de ses parents etc...avec un machin electronique..la c est carrement abuse!

Non Jean Luc, pas de peloton d execution, car nous ne sommes pas des barbares, mais tres certainement commencer par appliquer les lois, les peines, et etre intraitables sur l education civique en France, pour tous.

C est mon avis.

allspice a écrit:

j evite juste autant que possible de melanger en ville a la,population qui n a plus rien de locale.

.


je veut bien admettre que tu t'est mal exprimer .  bonne nuit  . jean  Luc ;)

Ce ne sont pas exactement les faits tels qu'ils se sont passés. Deux jeunes terroristes (tous les deux Français bien que d'origine arabe par leurs parents) se sont introduits dans l'église et s'en sont pris au prêtre, le père Jacques Hamel, 85 ans et l'ont poignardé à plusieurs reprises, ne lui laissant aucune chance. Une autre personne a été grièvement blessée. Ils sont ensuite sortis, brandissant de fausses armes et une ceinture d'explosifs fictive et ont été immédiatement abattus par la BRI (Brigade d'Enquête et d'Intervention). Les deux jeunes gens avaient tenté de se rendre en Syrie et l'un des deux portait un bracelet électronique désactivé. Il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un attentat terroriste piloté par Daesch. C'est la 1ère fois que les terroristes s'en prennent à un prêtre pendant un office. Comme dans tous les cas précédents, ces jeunes étaient Français, nés en France, connus des services de police et, en théorie, sous contrôle. Aucun des deux n'était pas un immigrant de date récente : né et élevé en France, de familles respectables et bien intégrées qui ne comprennent pas comment ils ont pu être "retournés" aussi vite. L'émotion a été grande en France et, au lieu de les séparer, elle a rapproché les communautés (des messes se sont tenues avec des musulmans, des juifs, etc.)

Lasse de toutes ces barbaries, je suis d'accord à 100 % avec Allspice.
Bien cordialement,
Aïssata