Service obstétrique HCM

Bonjour à tous,

Ma femme étant enceinte de 3 mois, nous sommes pour l'instant suivis par un médecin dans un hôpital public vietnamien. Suite à quelques désagréments (problème de santé non résolu, attente de plusieurs heures, médecin absent malgré un rendez-vous…), nous envisageons d'aller voir ailleurs. Nous habitons dans le 3e arrondissement (près du 1). Nous avons plusieurs amis, Français ou d'autres nationalités, qui sont allés à l'hôpital FV et qui en sont très contents, même si ça reste assez cher. Est-ce que, selon vous, l'hôpital FV est le meilleur ? Avez-vous d'autres expériences ?
Je vous remercie en avance de vos conseils.

Noel

bnono32 a écrit:

Bonjour à tous,

Ma femme étant enceinte de 3 mois, nous sommes pour l'instant suivis par un médecin dans un hôpital public vietnamien. Suite à quelques désagréments (problème de santé non résolu, attente de plusieurs heures, médecin absent malgré un rendez-vous…), nous envisageons d'aller voir ailleurs. Nous habitons dans le 3e arrondissement (près du 1). Nous avons plusieurs amis, Français ou d'autres nationalités, qui sont allés à l'hôpital FV et qui en sont très contents, même si ça reste assez cher. Est-ce que, selon vous, l'hôpital FV est le meilleur ? Avez-vous d'autres expériences ?
Je vous remercie en avance de vos conseils.

Noel


Bonjour Noel,

Certaines de mes collegues Vietnamiennes ont ete suivies et ont accouche a l'hopital Từ Dũ dans le 1 et elles sont satisfaites. Sinon, certains de mes connaissances francaises sont allees a FV et a priori elles ne sont pas mecontentes. Mais personnellement, lorsque j'etais enceinte de ma derniere en 2013, j'ai eu des commentaires assez negatifs sur FV par certaines personnes. Du coup, j'ai choisi d'etre suivie par un Gyneco francais et accouche a l'hopital Hanh Phuc a Binh Duong etant donne que c'etait une grossesse a risques. Il y a un cabinet a Nguyen Thi Minh Khai pour toutes les consultations. Le service obstetrique & gynecologie est pas mal du tout ainsi que le service pediatrie. Il faut avoir une bonne couverture sante car les soins sont tres couteux et le tarifs n'est pas le meme s'il s'agit d'un medecin vietnamien et un medecin etranger pour les consultations et pour le forfait accouchement. A votre epouse et a vous de faire le choix en fonction de votre cas, de vos besoins et bien entendu par rapport a votre bourse. J'ai une tres bonne converture sante mais pour tout, j'ai du avance les frais avant de pouvoir me faire rembourser.

Kim Sang