Changement du climatiseur imputable ou non au propriétaire

Bonjour,
Je loue une maison et le climatiseur du salon vient de lacher.Selon le technicien, la cause est la VETUSTE.J ai averti le propriétaire mais il ne veut pas la changer....quelqu'un peut il me donner un lien officiel sur les charges incombant au propriétaire au Maroc?Comment dois je procéder ?La chaleur est invivable dans la maison...Merci de votre aide,

Bonjour

En général ont arrive toujours (ou presque) à remettre une clim en état
Vous êtes ou ?
Le climatiseur fonctionne sans faire de froid ou ne fonctionne pas du tout ?
Suis pas du tout sur que les lois soit comme en France , les proprios ici ne font pas souvent (voir jamais) d'entretien dans leurs bien
Cordialement
Ps : j'ai toujours un climatiseur qui à maintenant 18ans ! il fonctionne encore

bonjour
Comme dit S150 une clim se répare, d'ailleur au Maroc tout se répare, change de personne pour te faire un devis de réparation, fait réparer et déduit de ta facture de loyer si c'est bien de la vétusté ton proprio serat content de ne pas avoir perdu une clim et toi tu auras moins chaud.
Info si tu es Européenne fait faire ton devis par un ou une amie Marocaine les prix ne seront pas les meme.

bonjour, merci pour vos conseils
oui c'est le compresseur qui est mort
j ai entièrement confiance dans le technicien qui est très honnete
je n'ose pas faire les réparations et déduire d'office sur le loyer....

Bonjour Cécile
Il faut toujours oser, moi j'ai carrément changé le matelas qui était trop vieux dans l'appart que je loue et même le modem pour le satellite qui n'était plus au top et j'ai déduit tt cela de mon loyer aucun soucis
Cordialement

Bonjour Celinebza56

Si c'est le compresseur il vaut mieux changer de climatiseur .
Car le prix du compresseur plus la recharge de gaz, d'huile et la main d'œuvre seras pratiquement identique à celui d'un neuf
Cordialement

merci, je vais changer et imputer au propriétaire...qui ne répond pas à mon mail !