Projet d'installation à l'île Maurice

Bonjour,
Ma femme et moi souhaiterions nous installer à l'île Maurice avec nos 2 filles de 14 et 11 ans.
Je suis retraité de la marine nationale et travaille actuellement dans les ascenseurs et ma femme est secrétaire dans la mairie de notre commune.
Dans un premier temps, nous souhaiterions venir en vacances pour prospecter. Quelqu'un peut-il me dire quelle est la basse saison pour venir et où peut-on se loger pour pas trés cher pour 15 jours environ.
Les bons plans sont les bienvenus.
Merci à tous

Ludo

Bonjour,

la basse saison, c'est maintenant ;)

Ce qu'il faut vraiment arriver à faire, c'est de vous plonger dans le mode de vie des mauriciens et des expats lors de votre voyage ... si vous venez (pardonnez cette expression pas très jolie) en "mode touriste", vous aurez certainement une autre image de la vie à Maurice

Je comprend.
C'est pourquoi on cherche des bons plans et des adresses d'organismes ou d'associations d'expatriés que l'on puisse rencontrer pour nous aider dans nos démarches.
Se lancer seul n'est pas facile et peut être voué à l'échec.

Bonjour Ludo,

L'inconvénient de cette période-ci c'est qu'une partie des expat sont en vacances... mais la vie continue à un rythme normal (pas comme un mois d'août à Paris...) Donc vous pouvez faire des rencontres enrichissantes mais peut-être un petit peu moins qu'en septembre-octobre.
N'hésitez pas à partager sur ce forum les idées de projet pro que vous avez pour avoir l'avis des habitants!
Bon courage danq vos recherches!
Julie.

Bonsoir,mon mari voudrai aussi que l'on aille vivre à l'île Maurice (il y ai originaire)avec nos 2 filles (7 et 3ans 1/2).nous devons y aller en vacance en juillet 2017 car pour moi c l'inconnu total mais je ne suis pas contre d'y aller vivre.mais bcp de question je suis aide soignante aurais je du travail mon mari est dans les pompe funèbre.et ma plus grande peur est de savoir si on va arriver à vivre correctement avec les salaires de Maurice ou si au contraire on va plus galère qu'en france🤔

Bonsoir Julie,
Merci pour votre message et vos infos.
Ce forum est trés instructif et permet de bien préparer son départ.
Bonne soirée.