Qui est nommé au lycée de mamoudzou nord ?

Je suis muté à la rentrée prochaine au lycée de mamoudzou nord et à cette date il m'est impossible de savoir où je vais faire cours car l'établissement ne sera pas terminé....
Si vous en savez plus ??

Je suis exactement dans le même cas... Je n'ai jamais reçu le moindre signe de vie du rectorat ni de l'établissement, alors que j'ai quand même 1 an de cours à préparer, un déménagement depuis Paris, une recherche d'appart et sans doute de véhicule sur place, etc...

Tu es dans quelle matière ? Moi je vais faire ma quatrième année à mayotte.

Bonjour,
Pour la rentrée prochaine il n'y aura que les 2° à ce lycée. Hébergés au collège K3 à Kaweni (devant le lycée actuellement en construction).

oui comme toujours mais une partie des secondes seront à K3 et les autres à majicavo.

Moi je serai en français. Matière que je n'ai jamais enseignée, et pour laquelle je n'ai aucune idée des programmes (je viens de terminer une thèse de biologie).

Bon courage alors

Avez-vous des conseils ? Je n'ai jamais mis les pieds à Mayotte, je ne sais même pas si l'EN couvre mes frais pour venir...

seras tu contractuel ? ou es tu agrégé ou certifié ?

Je suis certifié néo-titulaire, mais c'est mon tout premier poste.

Fred malheureusement non l'EN ne prendra pas en charge tes frais de déménagement.
As tu fait le dossier au cas où?

Mon mari y est nommé pour la rentrée. Apparemment une partie vq faire cours au collège qui est dans les environs et une autre partie dans un autre lycée. CdT ubz collègue qui est mahoraise et qui est de maths au collège Ui lui a dit. Il avait comment roi tente de joindre quelqu'un mais forcément comme le lycée n'est pas terminé.. personne ne répond. Voilà pour les infos.Bonnz rentree.

Attendez que le VR rouvre vous arriverez peut être à avoir des infos mais pour l'instant c'est mission impossible. Le lycée est à peine sorti de terre ( c'était le cas début juillet, je suppose qu'ils ont avancé depuis).
Effectivement il se dit aussi que certains cours auront lieu sur le lycée Bamana dans le centre de Mamoudzou notamment pour les secondes pro.

vous pourrez contacter  prochainement le college de K2K3 l'administration du lycée mamoudzou  nord y fera sa rentrée.

Bonjour! Moi aussi je suis mutée à la rentrée au lycée de Mdz Nord (3e année à Mayotte).
Avant mon départ en vacances j'ai réussi à contacter le Proviseur, qui m'a confirmé que la rentrée se ferait sur 3 établissements, K2, le nouveau CLG de Majicavo, et puis le LP de Kaweni pour les classes de pro.
Par contre, en juillet, il n'a pas su me dire dans quel établissement je ferais ma rentrée car les répartitions de service et EDTs étaient encore en train d'être faits...
Pour info, il y aura une pré-prérentrée le 22 août pour tous les personnels du nouveau lycée au CLG de Majicavo, puis chacun fera la pré-rentrée dans son établissement correspondant (K2 ou Majiavo, ou LP de Kaweni) le 23 ou le 24 en fonction du calendrier de chaque établissement.
Mais cela doit entre possible de contacter la ou les administrations des centres quelques jours avant la pré-rentrée... enfin, j'espère, car perso je ne serai pas la le 22...

La pré rentrée  étant fixé au 23 je ne serai pas là non plus le 22.

Pas mal d'établissement de Mayotte font leur pré-rentrée le 22 et il y avait eu une note de service de la Vice-rectrice en mars-avril qui explicitait que la pré-rentrée était le 22 or depuis plus de trace de cette note et j'ai l'impression que c'est un peu selon les établissements.
Du coup renseigner vous bien pour le 22.

La date officielle de pré rentree est le 23

claudedesvosges a écrit:

La date officielle de pré rentree est le 23


Tu as un texte ou c'est explicitement marqué ? On a avait cherché avec d'autre la dernière fois et on avait rien trouvé à part la fameuse note de la VR dont je parlais.
Les années précédentes elle était clairement indiquée sur le calendrier disponible sur le site du VR et cette année non. D'autant plus qu'il y a au moins une journée de formation a mettre au premier trimestre et qu'elle peut très bien être mise le 22.

Oui le SNES l'avait confirmé il y a longtemps c'était indispensable v pour prendre les billets d'avion.

Euh pardon mais quand je parlais de texte je ne pensais pas a une info du SNES... mais plutôt à une note de service, à un calendrier ou tout autre document émanant du VR.

arwen qd je te lis j 'ai l'impression de parler à mes étudiants, tout le monde sait depuis longtemps que la pré rentrée a lieu le 23 août, qd on est enseignant la moindre des choses est de se renseigner un minimum sur le calendrier scolaire, c 'est inutile de polluer des forums avec des interrogations de ce type....

Pardon je suis désolé de te donner l'impression d'être une étudiante mais figure toi que effectivement je me suis renseignée et il y a bien longtemps.
La note de service du Vice Rectorat qui a été affiché dans beaucoup d'établissement de Mayotte, dont le mien, indiquait que la pré-rentrée dans le secondaire aurait lieu le lundi 22 aout d'où l'interrogation de certains de mes collègues qui avaient des billets d'avion avec retour le 22. Réponse de la direction de mon établissement : pré-rentrée le 22.
Depuis cette note de service a été enlevée.
Ensuite je peux te joindre en MP si tu veux le mail général reçu de la direction dans mon établissement indiquant que la pré-rentrée avait lieu le lundi 22 aout à 8h.
En discutant avec des collègues d'autre établissements je me suis rendu compte que nous n'étions pas les seuls à avoir la pré-rentrée le 22.
Donc comme tu dis la moindre des choses pour un enseignant est effectivement de se renseigner un minimum sur le calendrier scolaire et ça tombe bien c'est ce que j'ai fait.

Pour finir pardon d'avoir voulu vous alertez que peut être la pré-rentrée était le 22 au vu des différentes informations à ma disposition. Fait ce que tu veux c'est ton problème.

Officiellement c'est le 23 .
C'est tout ....

Claude a raison. C'est bien le 23.

Désolé dans au lycée de sada c'est le 22 !!

On dévie du sujet, la question est : pour les certifiés et agrégés nommés au lycée de Mamoudzou nord, où va t on le 23 août ? Majicavo ou k2 ?

Marie5754 a écrit:

Désolé dans au lycée de sada c'est le 22 !!


On dévie mais merci Marie de confirmer.
Ensuite Claude tu as eu en partie ta réponse plus haut par Mapazgvn: réunion le 22 à Majicavo pour tout le monde. Vous saurez où vous allez enseigner et le 23 dans les établissement d'accueil (Majicavo, K2 ou le LP)
Et c'est en lisant ça que je me suis permise de dire que peut être la pré-rentrée était le 22 et non le 23.
Après chacun fait ce qu'il veut.

mea culpa tu avais raison......il y aurait une réunion le 23, j'ai vraiment appris cela par hasard.
Le lundi ce sera donc sans moi car je quitte la métropole dimanche.

L'organisation de cette prérentrée est pour le moins confuse...
Quant à la situation particulière du Lycée de Mamoudzou Nord, elle est à suivre attentivement : http://www.cgteducactionmayotte.com/actualites-1/

Bonjour à tous,
Mon contrat ne commence qu'au 1er novembre, et je pense donc arriver fin octobre - je vais donc rater la pré-rentrée. C'est ma première année d'enseignement et je ne sais littéralement rien, et le rectorat est sourd à tous mes appels. Existe-t-il un proviseur pour le lycée de Mamoudzou Nord auprès duquel je pourrais recueillir des informations ? Ou, mieux, une mailing-list des enseignants affectés à ce lycée ?
Par ailleurs, je cherche à ma loger en colocation à partir de cette date, si quelqu'un a vent d'une place... Si possible proche de mon lieu d'exercice puisque je n'ai ni voiture ni permis de conduire.
Au plaisir de vous rencontrer, bonne rentrée à tous.

Bonjour
Êtes vous finalement au lycée car je me pose la question de le demander pour la rentrée 2019 ?