Close

A la recherche d'un emploi et de nouvelles rencontres sur Perth

Bonjour tout le monde !

Après un an et demi en Australie en PVT, principalement dans le WA, l'heure est de faire le point sur mes projets. Et j'ai donc décidé clairement de continuer à vivre en Australie et plus particulièrement du coté de Perth (où j'habite en ce moment).

Pour pouvoir rester, évidemment il va me falloir trouver un emploi, le sponsor étant je pense ma seule solution, même si l'hypothèse de faire un visa étudiant est également envisageable.

Je recherche un emploi dans le contrôle de gestion, la comptabilité ou administration.
J'ai un master en France de Manager en Gestion Financière et j'ai quelques expériences en cabinet + 1 an chez Airbus (je suis de Toulouse).

Après avoir entrepris des recherches par moi même (toutes les agences etc), pas beaucoup de retour, j'ai l'impression que les australiens sont frileux à embaucher quelqu'un qui n'a pas la permanent residency ( ou alors c'est mon experience oversea ou mon statut de PVTiste qui leur fait peur...?).

En discutant avec un agent (français) d'immigration, cette dernière m'a plus que vivement conseillé de passer par le réseau français basé sur Perth pour trouver un emploi.
Je prévois donc dès demain de passer à la FACCI de Perth ainsi qu'au bureau de l'Alliance Française afin de collecter des informations, adresses etc.

Que pensez vous de ma démarche ? Auriez vous des conseils à me donner ?*

Autre point : j'aimerai bien rencontrer de nouveaux gens, surtout des expatriés (non pas que je n'aime pas les "backpackers" mais rencontrer plutôt des gens qui vivent vraiment sur Perth), français ou autre.

Si l'envie vous prends donc de vouloir discuter ou échanger tranquillement (de tous sujets), vous êtes les bienvenus et n'hésitez pas à me contacter (voir mes coordonnées plus bas).

Merci pour votre aide à tous !

Alexis

Modéré par Priscilla il y a 10 mois
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité
Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Perth

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Perth.

Déménagement à Perth

Conseils pour préparer votre déménagement à Perth

Assurance voyage Perth

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Perth

Billet d'avion Perth

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Perth