Des nouvelles de las terrenas

et oui retour du rififi a las terrenas
la luz et fuerza fait encore des siennes
doubler le cargo filo (sorte de droit d'accès au compteur) supprimer les 50 % de remise pour moins de 180 kwh /mois qui touchait une grande partie des dominicains
et voilà que depuis jeudi soir la ville est en fusion
du coup vendredi a 22 heure coupure générale suite a des poteaux sectionnes
retour seulement 22 heures plus tard
pour le moment la soirée est calme .la présence de l'armée et des forces spéciales calme un peu (peut etre ) les ardeurs
tout ça pour une luz et fuerza incapable de tenir ses engagements
quel gâchis
mais rassurons tout le monde les huelgas n'ont pas détériorés ni commerces ni habitations ni voitures
simplement quelques installations électriques
le village a été nettoyé et le calme semble revenir
il faut que la raison reprenne le dessus car c'est pas les morts de novembre 2014 que l'on veut revoir ici mais juste une luz honnête et efficace pour nous, expat,mais aussi pour tous ces dominicains qui se battent pour  que luz et fuerza respecte ses engagements

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Nous vous invitons à partager les coordonnées uniquement en privé s'il vous plaît.
Je vous invite à lire la charte du forum

Que se passe t-il chez toi ?

Je comprend ce qu'il se passe ! Pour les coupures d'électricités.... C'est normal j'ai envie de dire ! NORMAL? Non en fait ça ne l'est pas ! Je suis triste ici et non ce n'est pas le mal du pays! Ici c'est un pays qui vit pour le moment de la corruption, et surtout d'un non respect de ses concitoyens! Mais la en ce qui concerne les expatriés ils se font tous avoir! L'électricité est hors de prix ! Vu les prix qu'on paye pour l'électricité et connaissant le salaire dominicain alors ils vivent sans électricité ? Beaucoup de "blanc", "gringos"  diront oui, c'est tellement cher!

Mais les autres ? (Les dominicains )

Alors non ! Mais pk ?

Et bien je sais pas !

Et pourtant la plupart dès touristes ici qui osent sortir de leur hôtel tout compris pensent  que les dominicains qu'ils rencontrent vive sans ressources !

Ne pas me dire que c'est le cas! Oui d'une certaine façon! Surtout si on veut continuer à vivre à l'européenne mais sinon oui il y a l'électricité au fin fond de la campagne ! Et c'est mêmes une des plus belles plage où l'on peut continuer à exister

oui peu de gens savent que la luz es MUY caro !

comme dans d autres pays dans le monde ! c est parei! en espagne aussi !

vu tout les branchements illégaux , la compagnie electricité doit être subventionné par l Etat dom sinon elle aurait fermer depuis longtemps !

ce matin dimanche tout est tees très calme
rien pendant la nuit
a priori il se dit que demain lundi il y a RV a st do avec le président pour une sortie de crise ?
à suivre et à espérer et en attendant la vie eut reprendre son cours !

Pas clair votre texte, Salome

a priori on part sur un accord trouvé avec le président danilo qui revient quasi a ce qui était déjà en place
ça a l'air de convenir aux dominicains qui retrouvent les 50 % de remise sur la facture si ils consomment moins de 200 kwh /mois
c'est bien ainsi car les huelgas font souvent beaucoup de tort au village via les réseaux sociaux